Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
La lutte de cette femme contre l'endométriose a conduit à une nouvelle perspective sur la forme physique - Mode De Vie
La lutte de cette femme contre l'endométriose a conduit à une nouvelle perspective sur la forme physique - Mode De Vie

Contenu

Consultez la page Instagram de l'influenceur australien du fitness Soph Allen et vous trouverez rapidement un impressionnant pack de six exposés avec fierté. Mais regardez de plus près et vous verrez également une longue cicatrice au centre de son estomac, un rappel extérieur des années de lutte qu'elle a endurées après une opération qui lui a presque coûté la vie.

Tout a commencé quand, à 21 ans, Allen a commencé à ressentir de fortes douleurs avec ses règles. "À un moment donné, la douleur était si intense que j'ai pensé que j'allais vomir et m'évanouir, alors je suis allée chez le médecin, j'ai passé des tests et j'ai été réservée pour une laparoscopie d'investigation pour vérifier l'endométriose", raconte-t-elle. Forme.

L'endométriose survient lorsque le tissu endométrial qui tapisse la paroi utérine se développe à l'extérieur de l'utérus, comme sur les intestins, la vessie ou les ovaires. Ce tissu déplacé peut provoquer de graves crampes menstruelles, des douleurs pendant les rapports sexuels et pendant les selles, des règles abondantes et prolongées et même l'infertilité.

La chirurgie est un traitement courant de l'endométriose. Des célébrités comme Halsey et Julianne Hough sont passées sous le couteau pour arrêter la douleur. Une laparoscopie est une chirurgie mini-invasive pour enlever le tissu cicatriciel recouvrant les organes. La procédure est considérée comme à faible risque et les complications sont rares - la plupart des femmes sortent de l'hôpital le jour même. (Une hystérectomie pour retirer complètement l'utérus est un dernier scénario pour les femmes atteintes d'endométriose, que Lena Dunham a subie lorsqu'elle a épuisé les autres options chirurgicales.)


Pour Allen, les résultats et la récupération n'ont pas été aussi faciles. Au cours de son opération, les médecins ont inconsciemment crevé son intestin. Après avoir été recousue et renvoyée chez elle pour se rétablir, elle a rapidement remarqué que quelque chose n'allait pas. Elle a appelé son médecin à deux reprises pour lui signaler qu'elle souffrait énormément, qu'elle ne pouvait ni marcher ni manger et que son estomac était distendu au point de donner l'impression d'être enceinte. Ils ont dit que c'était normal. Quand Allen est revenue se faire retirer ses points de suture huit jours plus tard, la gravité de sa situation est devenue claire.

"Le chirurgien général m'a jeté un coup d'œil et m'a dit que nous devions subir une intervention chirurgicale dès que possible. J'avais une péritonite secondaire, qui est une inflammation du tissu recouvrant vos organes abdominaux, et dans mon cas, elle s'était propagée dans tout mon corps", dit Allen . "Les gens meurent en quelques heures ou quelques jours avec ça. Je n'ai aucune idée de comment j'ai survécu plus d'une semaine. J'ai été très, très chanceux."

Les chirurgiens ont réparé l'intestin perforé et Allen a passé les six semaines suivantes en soins intensifs. "Mon corps était complètement hors de mon contrôle, il y avait des procédures surprises tous les jours et je ne pouvais pas marcher, prendre une douche, bouger ou manger."


Allen a été déplacée des soins intensifs et dans un lit d'hôpital ordinaire pour célébrer Noël avec sa famille. Mais quelques jours plus tard, les médecins ont réalisé que la péritonite s'était propagée à ses poumons, alors Allen est passé sous le couteau pour la troisième fois en quatre semaines, le jour du Nouvel An, pour éliminer l'infection.

Après trois mois de bataille constante avec son corps, Allen est finalement sortie de l'hôpital en janvier 2011. "Mon corps était complètement meurtri et meurtri", dit-elle.

Elle a lentement commencé son cheminement vers la récupération physique. "Je n'étais pas très en forme avant l'opération. Je me souciais plus d'être mince que forte", dit-elle. "Mais après l'opération, j'aspirais à ce sentiment de force et à avoir l'air en bonne santé. On m'a également dit que pour éviter la douleur chronique, je devais bouger mon corps pour aider avec le tissu cicatriciel, alors j'ai commencé à marcher, puis à courir ," elle dit. Elle a vu une promotion pour une course caritative de 15 km et a pensé que c'était l'objectif parfait vers lequel travailler pour renforcer sa force et sa santé.


Cette course n'était que le début. Elle a commencé à essayer des guides d'entraînement à domicile et son amour du fitness a grandi. "Je suis resté avec ça pendant huit semaines, je suis passé de pompes sur les genoux à quelques-unes sur les orteils, et j'étais incroyablement fier.Je me suis appliqué de manière cohérente et le résultat final a été de pouvoir faire quelque chose que je n'aurais jamais cru possible », explique Allen.

Elle a également découvert que faire de l'exercice aidait vraiment à soulager la douleur qui l'avait initialement amenée à subir cette laparoscopie. (Malgré la chirurgie, elle a encore eu des « règles horribles » par la suite, dit-elle.) « Maintenant, je n'ai plus de douleur endo avec mes règles. J'attribue une grande partie de mon rétablissement à mon mode de vie actif », dit-elle. (Connexe : 5 choses à faire si vous avez des saignements abondants pendant vos règles)

Quelque chose d'autre qu'elle n'aurait jamais cru possible ? Abdos. Lorsque son objectif est passé d'être maigre à fort, Allen s'est retrouvée avec le pack de six dont elle était certaine qu'aucune personne réelle et ordinaire ne pouvait avoir. Alors que ses abdos inspirent chaque jour des milliers de femmes sur Instagram, Allen veut que les femmes sachent qu'il y a beaucoup de choses qu'elles ne voient pas. Elle ressent toujours des « picotements de douleur » laissés par ses chirurgies et souffre de lésions nerveuses qui peuvent rendre certains mouvements plus difficiles.

"Néanmoins, je suis incroyablement fier d'où vient mon corps et je ne serais pas moi-même sans la cicatrice. Cela fait partie de mon histoire et me rappelle d'où je viens."

Allen n'a jamais cessé de se fixer de nouveaux objectifs de fitness. Aujourd'hui, la femme de 28 ans a sa propre entreprise de coaching de fitness en ligne, ce qui lui permet d'encourager d'autres femmes à se concentrer sur le fait d'être forte plutôt que maigre. Oh, et elle peut aussi soulever 220 livres et faire des tractions avec 35 livres attachées à son corps. Elle s'entraîne actuellement pour la compétition de bikini WBFF Gold Coast, ce qu'elle appelle "le défi ultime pour moi mentalement et physiquement".

Et oui, elle montrera sa cicatrice de chirurgie abdominale dure à cuire et tout le reste.

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Intoxication au flux de soudure à l'acide

Intoxication au flux de soudure à l'acide

Le flux de oudure acide e t un produit chimique utili é pour nettoyer et protéger la zone où deux pièce de métal ont a emblée . L'empoi onnement par flux e produit lo...
Glande pituitaire

Glande pituitaire

Lire la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200093_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Lire la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu .gov/enc...