Endermothérapie: à quoi ça sert, comment se fait-il et contre-indications
Contenu
L'endermoterapia, également appelée endermologie, est un traitement esthétique qui consiste à effectuer un massage en profondeur à l'aide d'un équipement spécifique et dont l'objectif est de favoriser l'élimination de la cellulite et des graisses localisées, notamment au niveau du ventre, des jambes et des bras, puisque l'appareil stimule la circulation sanguine .
Ce type de traitement est généralement effectué par une esthéticienne ou une physiothérapeute spécialisée en endermologie et bien qu'elle soit considérée comme une procédure sûre et bénéfique, l'endermothérapie n'est pas indiquée pour les personnes ayant des infections actives, des antécédents de thrombose et les femmes enceintes, car elle stimule la circulation sanguine et peut entraîner complications dans ces situations.
À quoi sert l'endermothérapie
L'endothérapie est une procédure esthétique qui peut être indiquée pour plusieurs bénéfices, les principaux étant:
- Traitement de la cellulite;
- Traitement de la graisse localisée;
- Tonification de la peau;
- Silhouette améliorée;
- Après la chirurgie plastique;
- Combattre la rétention d'eau;
- Cicatrice adhérente détachée, commune dans la cicatrice de césarienne;
De plus, ce type de traitement peut aider à défaire la fibrose, qui correspond aux tissus durcis qui se forment sous la cicatrice, ou après liposuccion lorsque la région traitée présente de petites ondulations au passage de la canule.
Comment ça fonctionne
Endermologia est une technique qui consiste en un massage intense avec un appareil spécifique, qui «aspire» la peau, favorisant le glissement et le décollement de la peau, la couche adipeuse et le fascia recouvrant les muscles, favorisant l'amélioration de la circulation sanguine, éliminant la rétention d'eau, la mise en forme le corps et rendre la peau plus lumineuse et plus lisse.
Normalement, l'endermologie est réalisée par une esthéticienne ou un physiothérapeute à l'aide d'un appareil à vide et à ultrasons spécifique qui stimule la circulation sanguine, brise les nodules de cellulite et élimine les toxines. Cependant, cette technique peut également être utilisée avec des ventouses en verre ou en silicone et est facile à appliquer à domicile, pendant le bain par exemple.
En général, les résultats de l'endermothérapie apparaissent après 10 à 15 séances de 30 minutes, étant recommandé d'effectuer environ deux fois par semaine. Cependant, le nombre de séances peut varier en fonction de la finalité du traitement et de la taille de la région à traiter.
Qui ne devrait pas faire
L'endermotérapie est considérée comme une procédure sûre, mais comme elle stimule la circulation sanguine, elle n'est pas recommandée aux personnes qui ont des infections actives ou une inflammation, ni aux personnes qui ont des antécédents de thrombose, de varices ou de problèmes liés à la circulation sanguine. De plus, il n'est pas recommandé aux femmes enceintes.
Généralement, l'endermothérapie n'entraîne pas de complications, cependant il se peut qu'il y ait une augmentation de la sensibilité ou l'apparition d'ecchymoses dues à une aspiration pratiquée dans la région, et vous devez informer le professionnel qui a effectué le traitement de ces effets.
Découvrez ce qui fonctionne pour éliminer la cellulite en regardant la vidéo suivante: