Ambien peut-il provoquer une dysfonction érectile?
Contenu
- Cysfonctionnement ambien et érectile
- Effets secondaires potentiels d'Ambien
- Comment Ambien peut contribuer à l'urgence
- Causes de la dysfonction érectile
- Parler avec votre médecin
Cysfonctionnement ambien et érectile
Zolpidem (Ambien) est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter l'insomnie. L'insomnie peut être un problème de santé grave et Ambien est conçu comme une solution temporaire. Il agit en ralentissant votre activité cérébrale afin que vous puissiez vous endormir plus facilement et obtenir une bonne nuit de sommeil.
Ambien est un médicament sédatif-hypnotique, et il déprime votre système nerveux central. Parce qu'elle peut devenir une habitude, c'est une substance sous contrôle fédéral.
La dysfonction érectile (DE), c'est quand vous ne pouvez pas obtenir une érection ou la garder assez longtemps pour avoir des relations sexuelles. Beaucoup de choses peuvent contribuer à l'urgence, y compris les médicaments. Ambien en fait-il partie?
Effets secondaires potentiels d'Ambien
Ambien peut être très efficace pour les personnes qui ont du mal à s'endormir et à rester endormies. Cela fonctionne mieux si vous le prenez à jeun juste avant de vous coucher. Vous ne devriez pas le prendre à moins que vous ne puissiez rester au lit toute la nuit.
Cela peut provoquer des effets secondaires, mais ils varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Certains effets secondaires courants d'Ambien comprennent la somnolence, les étourdissements et la diarrhée. Lorsqu'il est utilisé pendant plus de quelques semaines, vous êtes plus susceptible de vous sentir groggy et drogué.
Ambien peut vous rendre moins alerte et moins coordonné car c'est un dépresseur du système nerveux central. Un jugement altéré et une étourdissement diurne peuvent vous rendre plus enclin aux accidents et aux blessures.
Ce médicament peut également provoquer des changements de comportement. Les personnes qui prennent Ambien ont déclaré manger, avoir des relations sexuelles et même conduire pendant leur sommeil. Souvent, ils ne se souviennent pas de ces activités lorsqu'ils se réveillent.
Si vous souffrez de dépression, Ambien peut aggraver les symptômes. Il peut même contribuer à des pensées suicidaires.
Ambien déprime le système respiratoire, vous ne devez donc pas le prendre si vous avez des problèmes respiratoires préexistants. Si vous avez une maladie rénale ou hépatique, parlez-en à votre médecin avant de prendre Ambien. Vous pourriez avoir besoin d'une dose différente ou d'un médicament différent.
Il existe un certain risque de dépendance, surtout si vous avez eu un problème de toxicomanie. Si vous arrêtez brusquement de prendre Ambien, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage.
Comme avec tout médicament, il est possible d’avoir une réaction allergique, qui comprendra probablement une éruption cutanée, des coups de soleil plus rapides s’ils sont exposés au soleil et des démangeaisons. Une réaction allergique plus sévère est très rare avec Ambien. Si vous avez des difficultés à respirer, des difficultés à avaler ou si vous ressentez une éruption cutanée soudaine et sévère, consultez immédiatement un médecin.
La dysfonction érectile n'est pas un effet secondaire courant d'Ambien lorsqu'elle est prise comme indiqué, mais que se passe-t-il si vous prenez plus que dirigé ou si vous le mélangez avec d'autres substances?
Comment Ambien peut contribuer à l'urgence
Ambien est un médicament puissant. Le prendre à des doses plus élevées ou le prendre pendant une longue période peut entraîner de graves problèmes. Il peut également contribuer à ED.
Ambien peut interagir avec d'autres substances. Il ne doit pas être pris avec des dépresseurs du système nerveux central ou des sédatifs-hypnotiques. Il s'agit notamment de la benzodiazépine, des opioïdes et des antidépresseurs tricycliques.
C'est aussi une mauvaise idée de boire n'importe quelle quantité d'alcool en prenant Ambien.
Le mélange de ces substances intensifiera l'effet du médicament, ce qui peut entraîner une DE. Il peut également provoquer des effets secondaires dangereux, comme une altération de la motricité et une diminution de la vigilance mentale.
Si vous ne dormez pas suffisamment, ces effets peuvent durer longtemps le lendemain.
Causes de la dysfonction érectile
Il doit se passer beaucoup de choses pour obtenir une bonne érection. Cela implique votre système nerveux central, vos hormones, vos muscles et votre circulation sanguine. Cela nécessite également une excitation physique ou émotionnelle.
Un problème dans l'un de ces domaines peut interférer avec la capacité de maintenir une érection.
Parfois, l'ED est le résultat d'un problème psychologique. Parfois, c'est un problème physique. Cela peut même être une combinaison de choses. C’est pourquoi il peut être difficile de cerner le problème.
Certaines causes physiques de la dysfonction érectile comprennent:
- cardiopathie
- hypertension artérielle
- problèmes circulatoires
- Diabète
- obésité
- troubles neurologiques
- La maladie de Peyronie
- problèmes de prostate
- les troubles du sommeil
- blessures au bassin ou à la colonne vertébrale
D'autres facteurs qui peuvent contribuer à l'urgence comprennent:
- fumeur
- abus de substance
- certains médicaments
- dépression et autres troubles de santé mentale
- stress
- problèmes relationnels
Parler avec votre médecin
Parce que tant de choses peuvent provoquer une dysfonction érectile, il est important d'en discuter avec votre médecin. De cette façon, tous les problèmes de santé sous-jacents peuvent être traités et la DE peut être traitée avec succès.
Ambien peut interagir avec une grande variété de substances, alors assurez-vous de mentionner tous les médicaments et suppléments en vente libre et sur ordonnance que vous utilisez.
Lorsque vous prenez Ambien, suivez attentivement les instructions de votre médecin. N'augmentez jamais la dose par vous-même et ne la prenez pas plus longtemps que prévu. Signalez immédiatement les effets secondaires.
Si vous avez des problèmes de sommeil à long terme associés à la dysfonction érectile, votre médecin peut vouloir réévaluer votre diagnostic et votre traitement.