Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le microbiote intestinal humain : de la santé à la maladie. Philippe Sansonetti Institut Pasteur
Vidéo: Le microbiote intestinal humain : de la santé à la maladie. Philippe Sansonetti Institut Pasteur

Contenu

Lorsque vous êtes atteint de la maladie de Crohn, les aliments que vous mangez peuvent avoir un impact significatif sur votre bien-être. Suivre une alimentation saine est essentiel pour gérer vos symptômes et améliorer votre bien-être général. Cependant, les aliments nutritifs ont généralement un prix élevé.

Heureusement, avec un peu de planification et quelques conseils d'achat simples, vous pouvez profiter de repas réguliers et nutritifs sans vous ruiner ou enflammer votre Crohn.

1. Tenez un journal alimentaire

Tenir un journal alimentaire est un moyen utile de comprendre et d'éviter les déclencheurs de Crohn. Notez le contenu de tous vos repas, ainsi que tous les symptômes que vous ressentez après avoir mangé (le cas échéant). Cela peut vous aider à repérer les schémas et à identifier les aliments qui vous causent des troubles digestifs.

Votre journal alimentaire peut également être un outil utile pour vous faire économiser de l'argent lors de votre prochaine sortie shopping. En prenant des notes sur ce que vous mangez, cela vous aidera à vous rappeler d’éviter les éléments qui dérangent votre tube digestif. Vous n’achèterez pas d’articles inutiles ni d’objets particuliers.


2. Planifiez vos repas

Planifier vos repas la semaine précédant votre épicerie peut vous aider à donner la priorité à des aliments sains et adaptés à Crohn qui n’aggraveront pas vos symptômes.

Vérifiez en ligne ou dans le journal des prospectus présentant les offres spéciales hebdomadaires de votre supermarché local. Essayez de planifier certains de vos repas en fonction de ce qui est en vente, qu'il s'agisse de viandes maigres, de céréales saines ou de produits frais.

Avoir un plan de repas clair pour la semaine vous encouragera à ne pas acheter plus de nourriture que ce dont vous aurez besoin et vous évitera de doubler les ingrédients qui sont déjà dans votre armoire. Cela vous dissuadera également de faire des achats impulsifs une fois arrivé au magasin.

3. Achetez des marques génériques

Une autre façon intelligente d'économiser de l'argent tout en mangeant sainement est d'acheter des marques génériques chaque fois que possible.

La plupart des magasins d'alimentation vendent une variété d'articles sous leur propre étiquette générique à un prix beaucoup plus bas que les articles de marque. Ces options moins chères ont généralement la même qualité d'ingrédients et la même valeur nutritionnelle que les grandes marques.


4. Téléchargez une application pour économiser de l'argent

Un moyen simple d'économiser sur les achats de nourriture consiste à télécharger une application permettant d'économiser de l'argent. Il existe un tas spécifiquement pour les courses d'épicerie qui vous permettent de vendre dans les grandes chaînes et les marchés locaux.

Certains à essayer sont:

  • Épicerie Pal
  • Flipp - Shopping hebdomadaire
  • Ventes d'épicerie Favado

5. Magasinez de façon saisonnière

Les fruits et les légumes font partie intégrante d’une alimentation saine, et de nombreux produits sont moins chers lorsqu'ils sont au plus fort de leur croissance.

Les fruits et légumes sont également plus frais et plus nutritifs lorsqu'ils sont de saison. Et, ils proviennent généralement de fermes voisines, ce qui contribue à soutenir votre économie locale.

Des sites Web comme le Guide alimentaire saisonnier peuvent vous aider à découvrir quels fruits et légumes sont actuellement de saison dans votre état.

6. Entreposer correctement les produits

Veiller à ce que vos produits soient stockés correctement protégera les nutriments de vos aliments et évitera leur détérioration, ce qui peut vous aider à économiser de l'argent.


Conservez les tomates et l'ail à température ambiante et conservez les oignons, les pommes de terre, les ignames et les courges dans un endroit frais et sombre. La plupart des autres légumes doivent être conservés dans des sacs en plastique dans votre réfrigérateur.

Laissez vos légumes frais non lavés au réfrigérateur. Lavez-les juste avant de les manger. Essayez de conserver les fruits et légumes dans des tiroirs séparés de votre réfrigérateur, car les fruits produisent du gaz qui gâtera les légumes.

7. Hydratez-vous avec de l'eau

L’un des symptômes les plus courants de la maladie de Crohn est la diarrhée. Vous voudrez boire beaucoup de liquides pour vous aider à rester hydraté. Mais tous les fluides ne sont pas créés égaux.

Évitez les boissons caféinées et sucrées pendant une poussée, car elles peuvent aggraver la diarrhée. Les sodas et les jus de fruits coûtent de toute façon plus cher que l'eau du robinet (ou de l'eau en bouteille), donc supprimer ces types de boissons de votre liste d'épicerie devrait également vous faire économiser de l'argent.

À emporter

Une alimentation équilibrée est un élément important de la prise en charge de la maladie de Crohn et de la réduction de la gravité de vos symptômes.

Même si les aliments nutritifs peuvent parfois être plus chers que les alternatives moins saines, il existe des moyens de réduire les coûts et de garder votre facture d'épicerie gérable.

Notre Conseil

La vérité sur les cures de détox au thé

La vérité sur les cures de détox au thé

On e méfie de toute tendance qui con i te à e dé intoxiquer avec ju te un verre. À l'heure actuelle, nou omme tou a ez con cient que le régime liquide ne peuvent pa mainte...
Busy Philipps a des choses assez épiques à dire sur le changement du monde

Busy Philipps a des choses assez épiques à dire sur le changement du monde

L'acteur, auteur à uccè de Cela ne fera qu'un peu mal, et la défen eu e de droit de femme e t en mi ion lente et régulière pour changer le monde, une hi toire In tagra...