Pourquoi les fentes latérales sont une partie essentielle de chaque entraînement de jambe
Contenu
- Avantages et variations de la fente latérale
- Comment faire une fente latérale (ou fente latérale)
- Conseils de forme de fente latérale
- Avis pour
Tant de vos mouvements quotidiens se déroulent dans un seul plan de mouvement : le plan sagittal (mouvement vers l'avant et vers l'arrière). Pensez-y : marcher, courir, vous asseoir, faire du vélo et monter les escaliers vous font avancer tout le temps. Le fait est que se déplacer dans différents plans de mouvement est ce qui vous permet de rester mobile, en bonne santé et capable d'exécuter des mouvements plus avancés. (Vous savez, comme déchirer la piste de danse ou sortir votre valise du compartiment supérieur de l'avion.)
Pour intégrer ces autres plans de mouvement dans votre vie, bien sûr, vous pouvez marcher de côté toute la journée, mais il est plus logique de les incorporer dans vos routines de gym. C'est là qu'interviennent les fentes latérales, ou fentes latérales (démontrées ici par l'entraîneure basée à New York Rachel Mariotti). Cela amènera votre corps dans le plan de mouvement frontal (côté-à-côté) et fera passer votre entraînement au niveau supérieur . (Voir : Pourquoi vous avez besoin de mouvements latéraux dans votre entraînement)
Avantages et variations de la fente latérale
"La fente latérale est un excellent exercice car elle fait travailler les côtés des fessiers (le moyen fessier), qui sont des muscles stabilisateurs importants pour l'articulation de la hanche et sont souvent sous-estimés", explique Mariotti. Se déplacer dans une direction différente vous aide également à travailler vos muscles quadriceps sous un autre angle, dit-elle. (Bonne nouvelle : il existe des millions de variations de fente pour travailler également tous les autres angles du bas de votre corps.)
Maîtriser la fente latérale (ainsi que la fente avant) vous aidera à développer la force et la stabilité de chaque jambe individuellement et à améliorer votre équilibre. Progressez en ajoutant un kettlebell ou un haltère, placé devant la poitrine. Pour reculer, soit 1) ne vous accroupissez pas aussi bas, soit 2) placez un curseur sous la jambe droite, en le faisant glisser sur le côté pendant que vous pliez la jambe en fente.
Comment faire une fente latérale (ou fente latérale)
UNE. Tenez-vous debout, les pieds joints et les mains jointes devant la poitrine.
B. Faites un grand pas vers la droite, abaissez immédiatement dans une fente, enfoncez les hanches en arrière et pliez le genou droit pour suivre directement dans l'axe du pied droit. Gardez la jambe gauche tendue mais non verrouillée, les deux pieds pointés vers l'avant.
C. Poussez le pied droit pour redresser la jambe droite, placez le pied droit à côté du pied gauche et revenez à la position de départ.
Faites 8 à 12 répétitions. Répétez de l'autre côté. Essayez 3 séries par côté.
Conseils de forme de fente latérale
- Enfoncez-vous dans la hanche de la jambe de fente, en activant le fessier pour se tenir debout.
- Assurez-vous de ne pas laisser tomber la poitrine trop en avant.
- Ne laissez pas le genou pousser vers l'avant sur les orteils.