Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Le rhume se produit lorsqu'un virus infecte votre nez et votre gorge. Il peut provoquer divers symptômes, notamment un écoulement nasal, une toux et une congestion. Vous pourriez également avoir des courbatures légères ou des maux de tête.

Parfois, un rhume peut également causer des douleurs dans ou autour de l'oreille. Cela ressemble généralement à une douleur sourde.

Le mal d'oreille peut survenir pendant ou après un rhume. Dans les deux cas, il est possible de soulager la douleur et de se sentir mieux.

Lisez la suite pour savoir pourquoi la douleur à l'oreille survient lors d'un rhume, quels remèdes essayer et quand consulter un médecin.

Pourquoi un rhume peut causer un mal d'oreille

Lorsque vous avez un rhume, un mal d'oreille peut être causé par l'une des raisons suivantes.

Congestion

La trompe d'Eustache relie votre oreille moyenne à la partie supérieure de votre gorge et à l'arrière de votre nez. Normalement, il empêche la pression d'air excessive et le liquide de s'accumuler dans votre oreille.

Cependant, si vous avez un rhume, du mucus et du liquide nasal peuvent s'accumuler dans votre trompe d'Eustache. Cela peut bloquer le tube, provoquant des douleurs et une gêne dans les oreilles. Votre oreille peut également sembler «bouchée» ou pleine.


En règle générale, la congestion des oreilles s'améliorera à mesure que votre rhume disparaîtra. Mais parfois, cela peut entraîner des infections secondaires.

Infection de l'oreille moyenne

Une infection de l'oreille moyenne, appelée otite moyenne infectieuse, est une complication courante du rhume. Cela se produit lorsque des virus dans votre nez et votre gorge pénètrent dans votre oreille par la trompe d'Eustache.

Les virus provoquent une accumulation de liquide dans l'oreille moyenne. Les bactéries peuvent se développer dans ce liquide, provoquant une infection de l'oreille moyenne.

Cela peut entraîner des douleurs à l'oreille, ainsi que:

  • gonflement
  • rougeur
  • difficulté à entendre
  • écoulement nasal vert ou jaune
  • fièvre

Infection des sinus

Un rhume non résolu peut entraîner une infection des sinus, également appelée sinusite infectieuse. Il provoque une inflammation de vos sinus, qui comprennent les zones de votre nez et de votre front.

Si vous avez une sinusite, vous pouvez ressentir une pression dans l'oreille. Cela peut vous faire mal à l'oreille.

D'autres symptômes possibles comprennent:

  • drainage postnasal jaune ou vert
  • congestion
  • difficulté à respirer par le nez
  • douleur ou pression faciale
  • mal de crâne
  • mal aux dents
  • toux
  • mauvaise haleine
  • mauvais sens de l'odorat
  • fatigue
  • fièvre

Remèdes à la maison pour les douleurs auriculaires dues au froid

La plupart des causes de douleur à l'oreille provoquée par le froid s'améliorent d'elles-mêmes. Mais vous pouvez utiliser des remèdes maison pour gérer la douleur.


Compresse chaude ou froide

Pour soulager la douleur ou l'enflure, placez un bloc de chaleur ou de glace sur votre oreille affectée.

Enveloppez toujours le pack dans une serviette propre. Cela protégera votre peau de la chaleur ou de la glace.

Position de sommeil

Si une seule oreille est affectée, dormez sur le côté dont l'oreille n'est pas affectée. Par exemple, si votre oreille droite est douloureuse, dormez sur le côté gauche. Cela diminuera la pression sur votre oreille droite.

Vous pouvez également essayer de dormir la tête sur deux oreillers ou plus, ce qui est censé réduire la pression. Cependant, cela peut fatiguer votre cou, alors soyez prudent.

Rinçage nasal

Si votre mal d'oreille est dû à une infection des sinus, essayez un rinçage nasal. Cela aidera à drainer et nettoyer vos sinus.

L'hydratation

Buvez beaucoup de liquides, quelle que soit la cause de votre mal d’oreille. Rester hydraté détendra le mucus et accélérera la récupération.

Du repos

Relax. Le repos renforcera la capacité de votre corps à combattre un rhume ou une infection secondaire.

Traitement médical des douleurs auriculaires dues au froid

En plus des remèdes maison, un médecin peut suggérer ces traitements pour les douleurs auriculaires.


Analgésiques en vente libre

Les analgésiques en vente libre (OTC) peuvent aider à réduire votre douleur et votre fièvre.

Pour un mal d’oreille, il est recommandé de prendre de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène. Pour traiter un mal d'oreille chez les enfants de moins de 6 mois, consultez votre médecin pour connaître le type de médicament et la posologie.

Suivez toujours les instructions du colis. Demandez à un médecin la dose appropriée.

Décongestionnants

Les décongestionnants en vente libre peuvent aider à réduire l'enflure du nez et des oreilles. Les décongestionnants peuvent améliorer la façon dont vous vous sentez, mais ils ne traiteront pas la cause d’une infection de l’oreille ou des sinus.

Les décongestionnants sont disponibles sous plusieurs formes, notamment:

  • gouttes pour le nez
  • sprays nasaux
  • capsules orales ou liquide

Encore une fois, suivez les instructions du package. Ceci est particulièrement important si vous donnez des décongestionnants à un enfant.

Gouttes pour les oreilles

Vous pouvez également utiliser des gouttes auriculaires en vente libre, conçues pour soulager la douleur dans l'oreille. Lisez attentivement les instructions.

Si votre tympan a éclaté, les gouttes auriculaires peuvent causer des problèmes. Parlez d'abord à un médecin.

Les antibiotiques

Normalement, les antibiotiques ne sont pas nécessaires pour traiter les otites ou la sinusite. Mais si vous présentez des symptômes chroniques ou sévères et que vous craignez qu’il s’agisse d’une infection bactérienne, un médecin peut vous les prescrire.

Précautions lors du traitement des maux d'oreille induits par le froid

Lorsque vous avez un rhume, la prise de médicaments contre le rhume peut vous aider à gérer vos symptômes. Cependant, ils ne feront pas nécessairement disparaître votre mal d'oreille.

De plus, la prise de médicaments contre le rhume avec des analgésiques en vente libre peut faire plus de mal que de bien. En effet, ils partagent souvent certains des mêmes ingrédients.

Par exemple, Nyquil contient de l'acétaminophène, qui est l'ingrédient actif du Tylenol. Si vous prenez à la fois Nyquil et Tylenol, vous pourriez consommer trop d'acétaminophène. Ceci est dangereux pour votre foie.

De même, les médicaments sur ordonnance peuvent interagir avec les médicaments en vente libre. Si vous prenez tout type de médicament sur ordonnance, parlez-en à un médecin avant de prendre des médicaments contre le rhume ou des analgésiques en vente libre.

Il est également important de garder à l’esprit:

  • Médicaments contre le rhume pour les jeunes enfants. Si votre enfant a moins de 4 ans, ne lui donnez pas ces médicaments à moins que son médecin ne le dise.
  • Aspirine. Évitez de donner de l'aspirine aux enfants et aux adolescents. L’aspirine est considérée comme dangereuse pour ce groupe d’âge en raison du risque de développer le syndrome de Reye.
  • Huiles. Certaines personnes affirment que l'ail, l'arbre à thé ou l'huile d'olive peuvent aider à éliminer une infection de l'oreille. Mais il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer ces remèdes, alors soyez prudent.
  • Cotons-tiges. Évitez de mettre des cotons-tiges ou d'autres objets dans votre oreille.

Quand voir un médecin

La douleur à l'oreille induite par le froid disparaît souvent d'elle-même.

Mais si vous remarquez l'un des symptômes suivants, consultez votre médecin:

  • symptômes qui persistent pendant quelques jours
  • aggravation des symptômes
  • douleur auriculaire sévère
  • fièvre
  • perte auditive
  • changement d'audition
  • mal d'oreille dans les deux oreilles

Ces symptômes peuvent indiquer une condition plus grave.

Diagnostiquer la douleur à l'oreille

Votre médecin utilisera plusieurs méthodes pour déterminer la cause de votre mal d’oreille. Ceux-ci peuvent inclure:

  • Antécédents médicaux. Votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et vos antécédents de douleur auriculaire.
  • Examen physique. Ils regarderont également à l'intérieur de votre oreille avec un outil appelé otoscope. Ils vérifieront ici s'il y a gonflement, rougeur et pus, et ils regarderont également à l'intérieur de votre nez et de votre gorge.

Si vous avez une douleur chronique à l'oreille, votre médecin peut vous demander de consulter un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge.

À emporter

Il est courant d’avoir des douleurs aux oreilles pendant ou après un rhume. La plupart des cas ne sont pas graves et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Le repos, les analgésiques en vente libre et les remèdes maison comme les packs de glace peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Évitez de prendre des médicaments contre le rhume et des analgésiques en même temps, car ils peuvent interagir et causer des problèmes.

Si votre douleur à l'oreille est très sévère ou si elle dure longtemps, consultez un médecin.

Fascinant

7 femmes partagent les meilleurs conseils d'amour-propre qu'elles ont reçus de leurs pères

7 femmes partagent les meilleurs conseils d'amour-propre qu'elles ont reçus de leurs pères

Lor qu'il 'agit de gagner la guerre de l'image corporelle, nou pen on ouvent aux maman en première ligne, ce qui e t logique pui que le maman ont ouvent confrontée aux même ...
Guide de voyage sain : Kona, Hawaï

Guide de voyage sain : Kona, Hawaï

Bien ûr, Hawai'i évoque de rêve de jour de farniente ur le plage de able en irotant de boi on au parapluie. Mai chaque année, plu de 2 300 triathlète e rendent à Kona...