Guide de discussion du médecin: Que dois-je (et ne devrais-je pas) faire après une crise cardiaque?
Contenu
- Comment dois-je gérer mes hauts et mes bas émotionnels?
- Dois-je rejoindre un groupe de soutien dans le cadre de mon rétablissement?
- Quel genre d'inconfort est un signe d'avertissement et ne doit pas être ignoré?
- Dois-je modifier mes habitudes de vie?
- Comment devrais-je déterminer un poids santé pour moi?
- Quand dois-je retourner au travail?
- Dois-je dire adieu au sexe?
- Quels marqueurs de santé dois-je surveiller?
- Les plats à emporter
Une crise cardiaque est un événement qui change la vie. Il est normal d’avoir peur d’avoir un deuxième incident cardiaque et d’être submergé par la grande quantité d’informations et d’instructions médicales que vous avez reçues de votre médecin.
Être conscient de ce que vous devriez et ne devriez pas faire est un excellent endroit pour commencer votre vie après une crise cardiaque. Voici quelques questions à poser à votre médecin au début de votre cheminement vers un rétablissement complet.
Comment dois-je gérer mes hauts et mes bas émotionnels?
Dans la vague d'informations que vous avez reçues après votre crise cardiaque, vous ou votre médecin avez peut-être négligé les aspects émotionnels de votre maladie.
C’est normal et on s’attend à ce que vous ressentiez un large éventail d’émotions. Peut-être avez-vous peur, déprimé, peur, colère ou confusion. L'important est de reconnaître, de comprendre et de gérer vos émotions afin qu'elles n'affectent pas négativement votre rétablissement et n'augmentent pas votre risque d'une deuxième crise cardiaque. Parlez à votre médecin et / ou à un fournisseur de soins de santé mentale de vos sentiments afin qu'ils puissent vous remettre sur la bonne voie.
Dois-je rejoindre un groupe de soutien dans le cadre de mon rétablissement?
La santé mentale, les interactions sociales et la participation aux activités de routine jouent un rôle important dans le rétablissement et la qualité de vie après une crise cardiaque.
Si vous vous remettez d’une crise cardiaque et que vous essayez de modifier votre mode de vie sain pour le cœur, il est important d’éviter l’isolement. Se connecter à la famille, aux amis et aux groupes de soutien vous permet non seulement de vous mettre en contact avec des personnes dans des situations similaires, mais cela conduit à de meilleurs résultats en matière de santé. Demandez à votre médecin s'il vous recommande des groupes de soutien spécifiques vers lesquels vous pouvez vous diriger.
Quel genre d'inconfort est un signe d'avertissement et ne doit pas être ignoré?
Étant donné que vous avez déjà subi une crise cardiaque, vous êtes probablement plus conscient des symptômes et des signes avant-coureurs. Néanmoins, vous devez appeler le 911 ou vous rendre immédiatement aux urgences de l'hôpital si vous ressentez l'une des situations suivantes:
- inconfort dans la poitrine, un ou les deux bras, le dos, le cou ou la mâchoire
- essoufflement
- sueurs froides
- la nausée
- étourdissements
Dois-je modifier mes habitudes de vie?
Si vous fumez, prenez un engagement et un plan pour arrêter de fumer. Le tabac est un risque majeur de maladie cardiaque.
Il y a peu de place dans une alimentation saine pour le cœur pour les aliments obstruant les artères comme les graisses saturées et trans, les produits laitiers riches en graisses et les aliments transformés. Remplacez-les par plus de fruits, de légumes et de protéines maigres. Manger plus sainement peut également nécessiter d'apporter des changements à votre environnement, comme manger moins souvent au restaurant et garder des collations saines à portée de main lorsque les fringales frappent.
Trouvez une routine de fitness que vous aimez et respectez-la. L'exercice cardiovasculaire régulier fait du bien au corps. Le simple fait de faire de l'exercice 30 minutes par jour peut réduire votre taux de cholestérol et votre tension artérielle, soulager le stress et augmenter votre niveau d'énergie.
Comment devrais-je déterminer un poids santé pour moi?
Vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle (IMC) à l’aide du Centre de contrôle et de prévention des maladies. Les médecins utilisent parfois également des mesures de la taille et des hanches pour calculer l'excès de graisse corporelle.
Le surpoids est un facteur de risque de maladie cardiaque - et une autre crise cardiaque. Bien que perdre du poids demande du temps, de l'énergie et de l'engagement, cela en vaut la peine. Si vous rencontrez des problèmes, votre médecin pourra peut-être vous recommander un programme de perte de poids ou un plan de traitement.
Quand dois-je retourner au travail?
Selon la gravité de votre crise cardiaque et la nature de vos tâches professionnelles, votre médecin peut vous autoriser à reprendre votre routine de travail normale de deux semaines à trois mois plus tard.
En adhérant à un régime de récupération strict, vous pouvez - et devriez - revenir à votre routine normale avant de vous en rendre compte.
Dois-je dire adieu au sexe?
Vous vous demandez probablement comment votre crise cardiaque aura un impact sur votre vie sexuelle, ou si vous pouvez jamais avoir à nouveau des relations sexuelles. Selon l'American Heart Association, la plupart des gens peuvent continuer leur même modèle d'activité sexuelle quelques semaines après la guérison.
N'hésitez pas à entamer une conversation avec votre médecin pour savoir quand c'est sûr pour vous.
Quels marqueurs de santé dois-je surveiller?
Gardez un œil sur votre taux de cholestérol, votre tension artérielle et votre IMC. Si vous êtes diabétique, assurez-vous de respecter vos médicaments et de surveiller étroitement votre glycémie. Garder ces chiffres dans une fourchette saine peut grandement améliorer votre santé cardiaque et réduire votre risque de maladie cardiaque et d'une deuxième crise cardiaque.
Les plats à emporter
Vous pouvez toujours faire les mêmes choses que vous aviez avant votre crise cardiaque maintenant que vous êtes en convalescence. Mais vous devrez peut-être également apporter des modifications à votre alimentation, à votre routine d'exercice et à vos habitudes de fumer. Discuter de vos inquiétudes avec votre médecin peut vous aider à comprendre vos limites et finalement vous remettre sur les rails en un rien de temps.