Les maux de dos peuvent être causés par une mauvaise posture

Contenu
- Comment éviter les maux de dos
- 1. Faites de l'exercice régulièrement
- 2. Portez des vêtements confortables
- 3. Asseyez-vous correctement
- 4. Soulever correctement les poids
- 5. Dormez dans la bonne position
Une mauvaise posture peut causer des maux de dos, car elle contribue à l'affaiblissement des muscles dorsaux, ce qui peut entraîner des changements structurels qui affectent la colonne vertébrale, tels qu'une hernie discale, une scoliose, une hyperkyphose ou une rectification de la colonne vertébrale, par exemple.
Une mauvaise posture à long terme peut également entraîner une altération du système nerveux périphérique, entraînant des picotements et un engourdissement dans les bras ou les jambes. De plus, il peut également affaiblir les muscles abdominaux, favorisant l'antériorisation des organes abdominaux des organes et laissant le ventre plus gros et plus mou.

Comment éviter les maux de dos
Pour obtenir une bonne posture, il est recommandé:
1. Faites de l'exercice régulièrement
La meilleure façon de corriger la posture est de pratiquer des exercices physiques complets, comme la natation ou l'aquagym par exemple. Ces exercices, en plus de travailler la partie respiratoire, favorisant une meilleure respiration, renforcent également les muscles abdominaux et dorsaux, favorisant une bonne posture.
De plus, la pratique du Pilates et des exercices de Rééducation Posturale Globale, inclus dans la physiothérapie, peuvent également contribuer à l'amélioration de la posture.
Regardez la vidéo suivante et voyez comment faire une série d'exercices Pilates qui améliorent la posture:
[vidéo2]
2. Portez des vêtements confortables
Des vêtements légers de la bonne taille doivent être portés et ceux qui sont trop serrés doivent être évités pour que la personne puisse maintenir une bonne posture sans difficulté. De plus, les chaussures doivent bien soutenir vos pieds, de sorte que les talons très hauts ne sont pas recommandés. Découvrez comment porter des talons hauts sans nuire à votre colonne vertébrale.
3. Asseyez-vous correctement
La façon dont une personne s'assoit au travail, pendant les cours ou les repas, par exemple, a un impact important sur la posture et les maux de dos. Par conséquent, il est important que la personne se sente correctement, en posant ses pieds sur le sol, en évitant de croiser les jambes et en gardant le dos bien soutenu dans la chaise.
De plus, les bras doivent être bien appuyés sur une table, comme le montre l'image.

4. Soulever correctement les poids
Lorsqu'il est nécessaire de soulever un objet lourd, il faut prendre soin de plier les genoux lors de l'abaissement et de toujours garder le dos droit. Dans tous les cas, évitez de soulever des objets très lourds, surtout si la personne souffre fréquemment de maux de dos.
5. Dormez dans la bonne position
La position la plus appropriée pour dormir est sur le côté, avec 1 oreiller sur la tête et d'autres entre les genoux, pour éviter le basculement du bassin et par conséquent la rotation de la colonne vertébrale. Pour dormir sur le dos, vous devez choisir d'utiliser un oreiller bas pour soutenir votre tête et placer un oreiller haut sous vos genoux pour maintenir votre colonne vertébrale bien appuyée sur le matelas.
Découvrez ces conseils et d'autres dans la vidéo suivante, avec notre physiothérapeute: