Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Septembre 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

La douleur à l'oreille chez le bébé est une situation fréquente qui peut être remarquée en raison de signes qui peuvent être présentés par le bébé, tels qu'une irritabilité accrue, en secouant la tête sur le côté plusieurs fois et en plaçant une main sur l'oreille plusieurs fois.

Il est important d'être conscient de l'apparition de ces signes afin que le bébé soit ensuite emmené chez le pédiatre pour identifier la cause et initier le traitement le plus approprié, qui peut impliquer l'utilisation d'anti-inflammatoires ou d'antibiotiques selon la cause de la douleur.

Signes et symptômes de maux d'oreille chez le bébé

La douleur à l'oreille chez le bébé peut être perçue à travers certains signes et symptômes que le bébé peut avoir, en plus de varier également en fonction de la cause. Cependant, en général, les principaux signes et symptômes de la douleur à l'oreille sont:


  • Irritabilité;
  • Pleurer;
  • Manque d'appétit;
  • Fièvre ne dépassant pas 38,5 ° C, dans certains cas;
  • Des difficultés à allaiter et le bébé peut même rejeter le sein;
  • Mettez votre petite main sur votre oreille plusieurs fois;
  • Difficulté à reposer la tête du côté de l'infection;
  • Secouez la tête plusieurs fois sur le côté.

De plus, si le mal d'oreille est causé par un tympan perforé, il peut également y avoir une mauvaise odeur dans l'oreille et du pus, ce qui dans certains cas peut entraîner une perte auditive momentanée, mais si elle n'est pas correctement traitée, elle peut devenir permanente.

Les raisons principales

La principale cause de mal d'oreille chez les bébés est l'otite, qui correspond à l'inflammation du conduit auditif due à la présence de virus ou de bactéries dans l'oreille, ou qui se produit en raison de la pénétration d'eau dans l'oreille, ce qui favorise également l'inflammation et provoque une de bébé.

En plus de l'otite, d'autres situations pouvant causer des douleurs à l'oreille chez le bébé sont la présence d'objets dans l'oreille, l'augmentation de la pression dans l'oreille due aux voyages en avion et d'autres maladies infectieuses telles que la grippe, les oreillons, la rougeole, la pneumonie et les virus, pour Exemple. Découvrez les autres causes de maux d'oreille et ce qu'il faut faire.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de la douleur auriculaire chez le bébé doit être guidé par le pédiatre et peut varier en fonction de la cause de la douleur auriculaire. Ainsi, certains des remèdes qui peuvent être indiqués par le médecin sont:

  • Analgésiques et antipyrétiques, comme la dipyrone ou le paracétamol, pour le soulagement de la maladie et de la fièvre;
  • Anti-inflammatoires, comme l'ibuprofène, pour le soulagement de l'inflammation et de la douleur;
  • Les antibiotiques, comme l'amoxicilline ou le céfuroxime, ne doit être utilisé que lorsque l'infection est causée par des bactéries.

Dans certains cas, les décongestionnants peuvent être utilisés lorsque l'otite est accompagnée d'un rhume ou d'une autre infection respiratoire qui provoque une production de sécrétions, et doit également être conseillé par le pédiatre.

Options de traitement à domicile

Un remède maison complémentaire pour le mal d'oreille d'un bébé est de repasser une couche en tissu avec le fer et de la placer près de l'oreille du bébé une fois qu'elle est chaude. Il faut faire attention à la température de la couche pour ne pas brûler le bébé.


De plus, tout au long du traitement, il est important d'offrir beaucoup de liquides et d'aliments pâteux, tels que des soupes, des purées, des yaourts et de la purée de fruits au bébé. Ce soin est important, car le mal d'oreille est souvent lié à un mal de gorge et le bébé peut ressentir des douleurs en avalant et moins il y a d'irritation dans la gorge, mieux il se nourrit et plus vite il récupère.

Nous Recommandons

Comment arrêter de boire du soda: un guide complet

Comment arrêter de boire du soda: un guide complet

Le oda, également appelé boion gazeue, et le nom de toute boion contenant de l'eau gazéifiée, du ucre ajouté ou un autre édulcorant comme le irop de maï à h...
Combien de calories brûle le yoga et peut-il vous aider à perdre du poids?

Combien de calories brûle le yoga et peut-il vous aider à perdre du poids?

Une éance de yoga peut brûler entre 180 et 460 calorie en fonction de pluieur facteur, notamment:le type de yoga que vou pratiquezla durée et l'intenité de la claeque vou oyez ...