Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Votre période ne s'arrête pas dans l'eau - voici comment la gérer - Santé
Votre période ne s'arrête pas dans l'eau - voici comment la gérer - Santé

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

En ce qui concerne les menstruations, il y a beaucoup de mythes entourant les périodes.

Qu'il s'agisse d'attirer des requins (pas une chose) ou de tomber enceinte pendant vos règles (c'est tout à fait possible), la meilleure façon de lutter contre la désinformation est d'en parler.

Donc, que vous alliez à la plage ou que vous passiez une journée au bord de la piscine, voici ce que vous devez savoir sur vos règles et votre eau.

Il peut ne pas couler autant, mais il ne s'arrête pas réellement

Bien que cela puisse vous paraître, vos règles ne vraiment arrêtez-vous pendant que vous êtes dans l'eau.


Au lieu de cela, vous pourriez rencontrer une réduction du débit en raison de la pression de l'eau. Votre période est toujours en cours; il ne sort tout simplement pas de votre corps au même rythme.

En d'autres termes: vous avez toujours besoin d'une protection pour éviter les fuites

Tout simplement parce que votre période n'est pas assez aussi actif pendant que vous êtes dans l'eau ne signifie pas que cela va s'arrêter complètement - surtout si vous vous déplacez fréquemment dans et hors de l'eau.

Si vous craignez que quelqu'un remarque que vous avez vos règles (pas que les menstruations soient une honte!), Essayez de ne pas stresser. Vous n'avez certainement pas à éviter complètement l'eau.

Vous avez cependant quelques options différentes!

Il existe de nombreuses options sûres et efficaces pour éviter les fuites lorsque vous êtes dans l'eau pendant vos règles. La chose la plus importante à considérer est votre propre confort.


Que vous utilisiez des tampons ou quelque chose de différent, changer le produit menstruel juste avant de partir est un excellent moyen de prévenir les fuites.

Tampons

Les tampons sont une excellente option pour gérer vos règles en nageant.

Non seulement ils sont discrets et faciles à utiliser, mais la seule chose dont vous avez vraiment à vous soucier est de cacher les cordes de votre maillot de bain.

Assurez-vous simplement de changer votre tampon fréquemment, utilisez l'absorption la plus faible possible et lavez-vous les mains avant utilisation.

Dans de rares cas, ne pas le faire peut entraîner un syndrome de choc toxique (SCT). Il peut être mortel s'il n'est pas traité. Il vaut mieux ne pas risquer!

Coupes menstruelles

Les coupes menstruelles sont une autre excellente option pour nager pendant vos règles.

Ils sont généralement considérés comme plus sûrs que les tampons. De plus, ils collectent plus de sang que les tampons ou les tampons.

Beaucoup sont réutilisables, ce qui est toujours un bonus.


Malheureusement, les coupes menstruelles ne sont pas toujours les plus faciles à utiliser, mais cela devient plus facile avec la pratique.

Assurez-vous simplement de changer votre coupe menstruelle toutes les 6 à 12 heures, en fonction de votre flux, et de toujours pratiquer une bonne hygiène.

Disques menstruels

Bien que les disques menstruels ne soient pas aussi populaires, ils sont toujours une option efficace pour prévenir les fuites pendant vos règles.

Semblables aux coupes menstruelles, ces disques collectent le sang de période par rapport à l'absorption (aka tampons).

Beaucoup de gens trouvent les disques menstruels plus confortables que les tasses ou les tampons, ce qui en fait une excellente option pour quiconque a un style de vie actif.

Cependant, les disques menstruels ont plusieurs des mêmes inconvénients que les coupes menstruelles.

Ils ne sont pas toujours faciles à insérer (surtout au début). La plupart des disques menstruels ne sont pas réutilisables, ce qui signifie que vous devrez apporter une sauvegarde ou deux.

Maillots de bain adaptés aux règles

Grâce à la technologie (et à certaines entreprises vraiment cool), il y a eu une augmentation des sous-vêtements et maillots de bain adaptés aux règles qui facilitent la natation pendant vos règles.

Au lieu de se soucier d'un produit séparé, les maillots de bain d'époque ont une protection intégrée contre les fuites. Plusieurs sociétés, comme Ruby Love, proposent des maillots de bain adaptés aux règles.

Ou vous pouvez opter pour une paire de sous-vêtements adaptés aux règles de Thinx, qui portent des sous-vêtements menstruels neutres qui peuvent être portés sous votre maillot de bain préféré.

L'inconvénient des vêtements adaptés aux règles, cependant, c'est qu'ils peuvent coûter cher. De plus, ce n'est pas toujours recommandé pour les débits importants. Vous devez également vous soucier de le laver après chaque utilisation.

Vous pouvez toujours utiliser une autre option - comme des tampons ou une coupe menstruelle - comme principale forme de protection et vous appuyer sur des bas adaptés aux règles comme sauvegarde.

Mais les coussinets et les doublures sont à proscrire

Ce n'est pas que vous ne peut pas portez des tampons ou des doublures dans l'eau pendant vos règles, mais ce n'est généralement pas recommandé.

Ces produits sont conçus pour absorber les liquides, donc ils ne vont pas simplement absorber vos règles. Ils vont également absorber l'eau qui vous entoure.

Traduction? Les choses vont probablement devenir inconfortables.

De plus, l'adhésif ne colle pas toujours bien au tissu du maillot de bain, vous courez donc également le risque de perdre un coussinet ou une doublure dans l'eau.

Mais si vous êtes dans une impasse, aucune règle ne dit que vous ne pouvez pas porter de coussinet dans l'eau. Assurez-vous simplement de prendre des mesures supplémentaires pour le sécuriser et modifiez-le fréquemment.

Pendant que nous sommes ici, il y a quelques autres mythes à abandonner

Mythe n ° 1: tout le monde saura que vous êtes sur vos règles

Sauf qu'ils ne le feront pas. Les produits d'époque fonctionnent très bien, donc personne ne le saura sauf si vous vouloir qu'ils sachent.

Mythe n ° 2: vous allez fuir dans l'eau

Regardez, cela pourrait arriver, mais les chances sont minces.

Même si vous fuyez dans l'eau, cela va se dissiper dans une étendue d'eau beaucoup plus grande - donc les chances de quiconque s'en aperçoivent sont minces.

Mythe # 3: Nager pendant vos règles n'est pas hygiénique

Contrairement à la croyance populaire, les produits chimiques utilisés dans les piscines publiques sont en fait là pour garder les choses propres. Ils aident à prévenir la transmission de toute maladie transmissible par le sang, donc vous allez bien.

Mythe n ° 4: Les règles attirent les requins

Les requins ont vraiment bon sens de l'odorat, donc ils captent plus que du sang dans l'eau.

Ils détectent également l'urine et d'autres fluides corporels - dans lesquels ils ne sont pas - qui dissuaderont même le requin le plus curieux d'essayer de vous faire une collation l'après-midi.

Toujours inquiet? Il n'y a aucune recherche pour suggérer que les périodes augmentent la probabilité d'une attaque de requin, donc vous êtes vraiment en clair.

Bonus: la natation peut réellement aider à soulager les crampes liées au PMS

Vous avez encore besoin de convaincre avant de sauter dans l'eau sur vos règles?

Une étude de 2018 a examiné 70 personnes souffrant de syndrome prémenstruel et a conclu que la natation (un peu comme tout exercice aérobie) diminuait considérablement un grand nombre de leurs et symptômes psychologiques.

Cela signifie que, même si vous n'êtes peut-être pas intéressé par un entraînement super lourd pendant vos règles, vous pouvez vous adonner à une activité physique légère.

L'essentiel

Bien que vos règles ne soient pas toujours les meilleures au monde, il n'y a aucune raison pour qu'elles vous mettent à l'écart.

Que votre période soit passée en vacances ou que vos amis vous aient invité à une excursion impromptue en piscine, il existe plusieurs options pour gérer vos règles tout en profitant de l'eau.

Faites ce qui vous rend heureux. Si cela implique de se mouiller, alors plongez!

Jandra Sutton est une auteure, journaliste indépendante et entrepreneure qui se passionne pour aider les gens à vivre une vie pleine, heureuse et créative. Dans ses temps libres, elle aime faire du nerf, du Krav Maga et tout ce qui touche à la crème glacée. Vous pouvez la suivre sur Twitter et Instagram.

Être Sûr De Regarder

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...