Anal mal? Ce qu'il faut savoir pour la première fois
Contenu
- FAQ sur la douleur
- Pourquoi cela fait-il parfois mal?
- La douleur disparaîtra-t-elle immédiatement après?
- Cela fera-t-il toujours mal?
- Les crèmes anesthésiantes aideront-elles?
- Vais-je saigner?
- Comment préparer
- Aller à la salle de bain
- Choisissez votre lubrifiant judicieusement
- Parlez des choses
- Essayez de vous détendre
- Commencer petit
- Que faire pendant l'événement principal
- Utilisez beaucoup de lubrifiant
- Va lentement
- Soyez vocal
- Ajustez votre position
- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas sur le point de faire caca
- Emballer
- Nettoyer
- Avoir un message de suivi
- Conseils de sécurité
- Utilisez une méthode de barrière pour la protection
- Faites une vérification des ongles
- Ne plongez pas deux fois
- Gardez un œil sur tout ce qui est inhabituel
- La ligne du bas
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Allons droit au but. Le sexe anal n’a pas à faire de mal - et ne devrait pas le faire si vous le faites correctement. Un peu de travail de préparation et un peu de patience pourraient faire la différence entre le plaisir et la douleur en ce qui concerne le plaisir de la porte dérobée.
Si vous êtes nouveau dans l'anal, lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir pour faire de votre première fois une excellente expérience.
FAQ sur la douleur
C’est votre première incursion dans le jeu des fesses, alors bien sûr, vous avez des questions.
Pourquoi cela fait-il parfois mal?
Pour commencer, le manque naturel de lubrification.
Contrairement à un vagin, qui se mouille en préparation de la pénétration, l’anus ne le fait pas. Sans une lubrification suffisante, la friction créée par la pénétration sèche est douloureuse et peut même provoquer de minuscules déchirures dans la peau délicate de l'anus.
Si vous n’êtes pas détendu, cela peut être une autre cause de douleur. Ce sont des quartiers assez serrés là-bas parce que les muscles de l'anus sont censés être fermés pour garder les choses à l'intérieur. Sans relâcher ces muscles, entrer quoi que ce soit à l'intérieur peut causer de l'inconfort.
La douleur disparaîtra-t-elle immédiatement après?
La douleur devrait disparaître assez rapidement. Si la douleur est intense ou présente après quelques jours, rendez-vous chez un professionnel de la santé.
Cela fera-t-il toujours mal?
Ça ne devrait pas. Mais l'anal est comme tout autre type de sexe en ce sens qu'il peut faire mal s'il n'est pas fait correctement.
Il n’est pas inhabituel d’éprouver une certaine gêne lorsque votre anus s’habitue à la pénétration. Cela devrait s'améliorer à chaque séance anale, tant que vous faites attention.
Les crèmes anesthésiantes aideront-elles?
Ils pourraient, mais ils ne sont généralement pas recommandés.
La douleur est la façon dont votre corps vous fait savoir que quelque chose ne va pas. Engourdir ces capteurs peut vous empêcher de savoir qu'il y a un problème. Et si quelque chose ne va pas, comme votre angle ou votre position, vous pourriez finir par faire des dégâts.
Vais-je saigner?
Tu pourrais. Un petit peu de sang n'est généralement pas un gros problème la première fois et peut être dû à une certaine irritation. Si vous voyez plus que quelques gouttes de sang rose ou s'il y en a même après quelques jours, consultez votre professionnel de la santé.
Les saignements peuvent être causés par la friction et le fait d'être trop rugueux, ou par une affection sous-jacente, comme les hémorroïdes.
Comment préparer
Le sexe anal nécessite un peu de préparation préalable, surtout la première fois. Voici quelques éléments pour vous préparer à vous occuper.
Aller à la salle de bain
Aller aux toilettes avant la sodomie est généralement une bonne idée de toute façon, mais c'est particulièrement important si vous craignez que du caca ne fasse une apparition.
Savoir que vous êtes vide là-bas peut vous aider à vous concentrer sur le plaisir.
Choisissez votre lubrifiant judicieusement
Le lubrifiant au silicone est souvent la meilleure solution pour l'anal car il est plus épais et plus durable que les autres types de lubrifiant.
Cependant, si vous prévoyez d'utiliser des jouets sexuels en silicone, vous devrez utiliser un lubrifiant à base d'eau, car le lubrifiant à base de silicone dégrade les jouets en silicone. Vous pouvez contourner ce problème en utilisant un préservatif sur le jouet.
En parlant de préservatifs, les lubrifiants à base d'huile et autres produits pétroliers doivent être évités car ils décomposent le latex.
Le lubrifiant à base d'eau est toujours une valeur sûre car il est compatible avec les préservatifs et les jouets.
Trouvez en ligne des lubrifiants à base de silicone et d'eau.
Parlez des choses
Une conversation ouverte et honnête entre partenaires est importante avant d'essayer le sexe anal pour la première fois afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde.
L'anal - ou tout autre type de contact sexuel - ne devrait pas avoir lieu sans le consentement clair de toutes les parties en premier.
La première anale n'est pas non plus le genre de chose que vous faites à la volée. Fais nous confiance. Faire un peu de travail de préparation est la clé pour vivre une expérience agréable et sûre.
C'est également le moment de discuter de vos préoccupations et de fixer des limites claires. Vous avez des activations spécifiques? Assurez-vous d'en parler aussi. La clé est d'être aussi à l'aise et préparé que possible lorsque vous invitez quelqu'un dans votre porte dérobée à jouer.
Essayez de vous détendre
Être détendu avant de commencer fera de l'anal beaucoup plus agréable pour vous et votre partenaire.
Essayer:
- tremper dans un bain chaud
- se masturber
- avoir votre partenaire vous donner un massage sensuel
- profiter de certains préliminaires, comme des baisers, des jeux érogènes ou des relations sexuelles orales
Commencer petit
Un pénis ou un gode ne devrait pas être la première chose que vous mettez dans vos fesses. Commencez petit avec vos doigts ou de petits jouets et progressez progressivement.
Si vous utilisez les doigts, commencez par un petit doigt bien lubrifié. Si vous préférez les jouets, commencez par un très petit plug anal. Au fil du temps, vous pourrez peut-être commencer un peu plus grand.
Que faire pendant l'événement principal
Le moment est venu et vous êtes prêt à essayer l'anal. Tape m'en cinq!
Utilisez beaucoup de lubrifiant
C'est reparti avec la discussion sur le lubrifiant! Ne pas être un bourrin, mais votre derrière ne va pas se lubrifier et le sexe anal sans lubrifiant est douloureux et potentiellement risqué.
Il n’y a pas trop de lubrifiant pour tout type de jeu de fesses, alors ne soyez pas avare. Appliquez-le généreusement autour de l'anus et un peu à l'intérieur à l'aide de vos doigts. Vous voudrez également l'appliquer sur le pénis ou le jouet qui va faire la pénétration.
Va lentement
Oubliez les coups durs que vous avez vus dans le porno. Ce n’est pas la première fois de quelqu'un (même si le titre dit le contraire). Aller à toute vitesse pourrait faire des dégâts importants. Quelle importance? La fissure anale ou la perforation rectale ne sont que quelques exemples.
Soyez vocal
Le sexe n’est pas le moment de se taire. De plus, communiquer ne fait que le rendre meilleur.
Assurez-vous de dire à votre partenaire ce qui fait du bien et ce qui ne le fait pas, et parlez-en si vous vous sentez mal à l'aise ou si vous voulez arrêter. Cela vous permet à la fois de devenir de meilleurs amants et de vous assurer que vous êtes tous les deux toujours à l'aise.
Ajustez votre position
Parfois, il suffit de modifier un peu votre angle pour faire toute la différence en matière de sexe anal.
Si vous ne le sentez pas ou si vous ressentez une gêne, essayez un petit ajustement à votre position, comme cambrer le dos ou faire tourner légèrement votre partenaire dans un sens ou dans un autre.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas sur le point de faire caca
La pénétration anale peut vous donner l’impression que vous avez besoin de faire caca même si ce n’est pas le cas. C'est parce que plusieurs des mêmes muscles sont impliqués. Détendez-vous et soyez assuré que vous n'allez pas faire caca. On promet.
Emballer
Félicitations! Vous vous êtes ouvert - et vos fesses - à un tout nouveau monde de plaisir érotique! Il est maintenant temps de faire le ménage et de parler d'oreiller.
Nettoyer
Le nettoyage est un petit prix à payer pour un bon moment potentiellement orgasmique.
Une douche ou au moins un lavage doux de la région anale et génitale est important pour éviter la propagation des bactéries. Vous voudrez également vous laver soigneusement les mains et les jouets sexuels si vous en avez utilisé l'un ou l'autre.
Le lubrifiant peut être un peu salissant, vous devrez donc probablement laver vos draps lorsque vous aurez terminé. Le lubrifiant à base d'eau ne nécessite aucun soin particulier, mais les taches de lubrifiant à base de silicone doivent être prétraitées avec un détachant avant le lavage.
Avoir un message de suivi
Profitez d'un câlin et d'une conversation lorsque vous avez terminé de vous enregistrer avec votre partenaire et de connaître ses impressions sur l'expérience. Parlez de la façon dont les choses se sont passées et de ce que vous aimeriez faire différemment la prochaine fois, ou si vous voulez même essayer de nouveau l'anal.
Le sexe anal peut être agréable, mais cela ne veut pas dire que tout le monde l'aime. Si vous l’essayez et constatez qu’il ne fait pas flotter votre bateau, vous n’avez pas besoin de le refaire. La vie est trop courte pour le sexe qui est rien de moins que ahh-étonnant. Faites plutôt ce qui vous fait du bien.
Conseils de sécurité
Le sexe anal comporte quelques risques, mais vous pouvez les éviter avec un peu de préparation.
Utilisez une méthode de barrière pour la protection
Selon le, le risque de transmission du VIH est plus élevé avec les relations sexuelles anales qu'avec les autres types de relations sexuelles. Vous pouvez également contracter d'autres IST lors de relations sexuelles anales.
En effet, les tissus délicats de l'anus sont sujets à l'irritation et aux larmes, ce qui peut permettre aux bactéries de pénétrer. Il y a aussi plus de bactéries dans la région en raison de la présence de matières fécales, même si vous ne pouvez pas les voir.
L'utilisation de préservatifs peut réduire votre risque d'infections sexuellement transmissibles et autres. Évitez les préservatifs avec un spermicide, qui peuvent irriter le rectum.
Faites une vérification des ongles
Si les doigts se rapprochent de la région anale, assurez-vous qu'ils sont propres, coupés et sans bords irréguliers.
Ne plongez pas deux fois
Si vous envisagez de passer au plaisir ou à la pénétration du vagin oral ou manuel après un jeu anal, n'y allez pas sans d'abord bien laver les parties génitales, les mains et les jouets sexuels.
Les bactéries du rectum peuvent pénétrer dans l'urètre et provoquer une infection des voies urinaires. Si des bactéries pénètrent dans la bouche, elles peuvent également provoquer des infections gastro-intestinales.
Lorsque vous changez d'activité, assurez-vous d'utiliser un nouveau préservatif.
Gardez un œil sur tout ce qui est inhabituel
Une légère douleur après vos premières fois n'est généralement pas préoccupante. Si vous ressentez une douleur profonde ou abdominale, une douleur intense ou une douleur qui persiste pendant plus d'un jour ou deux, consultez un professionnel de la santé.
Vous devriez également consulter votre professionnel de la santé si vous:
- remarquez des saignements, surtout s'ils sont sévères ou durent plus d'un jour ou deux
- présentez des signes d'infection, tels que fièvre, fatigue ou douleurs musculaires
- remarquez des signes d'abcès, tels qu'une rougeur, un gonflement ou une bosse dans ou autour de l'anus
La ligne du bas
Le sexe anal peut sembler compliqué, mais ce n’est vraiment pas le cas. Si vous êtes curieux de l'essayer, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour être sûr d'avoir une bonne expérience.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui concerne la santé et le mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas coincée dans son hangar d'écriture pour rechercher un article ou interviewer des professionnels de la santé, elle peut être trouvée en train de batifoler dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens à la remorque ou de barboter sur le lac en essayant de maîtriser le stand-up paddle.