Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
les aphtes ,les signes , les causes et le traitement
Vidéo: les aphtes ,les signes , les causes et le traitement

Contenu

Il existe plusieurs maladies que les champignons peuvent causer chez l'homme, notamment la mycose de la peau, des ongles, des muqueuses ou du cuir chevelu, comme le tissu blanc, la teigne, les engelures, le muguet ou la candidose, par exemple.

Généralement, les champignons coexistent harmonieusement avec le corps, mais ils peuvent provoquer des maladies lorsqu'ils sont capables de contourner les barrières protectrices de l'organisme, ce qui se produit principalement lors de périodes de chute d'immunité ou de lésions cutanées.

De plus, bien que les infections fongiques soient pour la plupart superficielles et faciles à traiter, il existe des espèces de champignons qui peuvent causer des dommages profonds et même atteindre la circulation sanguine et des organes tels que les poumons, comme la sporotrichose, l'histoplasmose ou l'aspergillose, par exemple.

Bien qu'il existe d'innombrables maladies causées par des champignons, les principales sont:

1. Tissu blanc

Aussi connue sous le nom de teigne des plages, cette infection porte le nom scientifique de Ptyriasis versicolor et est causée par le champignon Malassezia furfur, qui provoque des taches arrondies sur la peau. Généralement, les taches sont de couleur blanche, car le champignon empêche la production de mélanine lorsque la peau est exposée au soleil, et sont plus fréquentes sur le tronc, l'abdomen, le visage, le cou ou les bras.


Comment traiter: Le traitement est généralement effectué avec des crèmes ou lotions à base d'antifongiques, tels que le clotrimazole ou le miconazole, indiqués par le dermatologue. Dans le cas de très grosses lésions, l'utilisation de comprimés, comme le fluconazole, peut être indiquée. Comprenez mieux ce qu'est le tissu blanc et comment le traiter.

2. Il avait

Il existe plusieurs espèces de champignons qui font partie de la famille Candidose, l'être le plus courant Candida Albicans que bien qu'habitant naturellement le corps, principalement la muqueuse de la bouche et la région intime, il peut provoquer plusieurs types d'infection dans le corps, en particulier lorsque les défenses immunitaires sont altérées.

Les régions du corps les plus touchées sont les plis cutanés, tels que les aines, les aisselles et entre les doigts et les orteils, les ongles, et peuvent également atteindre les muqueuses telles que la bouche, l'œsophage, le vagin et le rectum. De plus, l'infection peut être suffisamment grave pour se propager dans la circulation sanguine pour atteindre des organes tels que les poumons, le cœur ou les reins, par exemple. Connaître les principales mycoses cutanées.


Comment traiter: Le traitement de la candidose se fait principalement avec des onguents antifongiques tels que le fluconazole, le clotrimazole, la nystatine ou le kétoconazole. Cependant, dans les cas les plus graves ou en cas d'infection du sang et des organes du corps, des antifongiques peuvent être nécessaires sous forme de pilule ou de veine. Apprenez-en davantage sur le traitement de la candidose.

4. Sporotrichose

C'est l'infection causée par le champignon Aspergillus fumigatus, qui affecte principalement les poumons, bien qu'il provoque également des allergies ou atteigne d'autres régions des voies respiratoires, provoquant par exemple une sinusite ou une otite.

Ce champignon se trouve dans l'environnement, et peut même être à l'intérieur, dans des environnements humides, tels que les coins des murs ou des salles de bains. Lorsqu'il envahit les poumons par la respiration, le Aspergillus fumigatus provoque des blessures, appelées boules fongiques ou aspergillome, qui peuvent causer de la toux, un essoufflement, des mucosités sanglantes, une perte de poids et de la fièvre.


Comment traiter: Le traitement de l'aspergillose se fait avec des antifongiques puissants, tels que l'itraconazole ou l'amphotéricine B, qui doivent être utilisés selon les conseils du médecin. Comprenez comment se déroule le traitement de l'aspergillose.

6. Paracoccidioïdomycose

Aussi appelée blastomycose sud-américaine, cette infection est causée par des champignons de la famille Paracoccidioides, qui habite le sol et les plantes, cette infection est donc plus fréquente dans les zones rurales.

La transmission se produit principalement par l'air, lors de l'inhalation du champignon, qui pénètre dans les poumons et la circulation sanguine, provoquant des symptômes tels que manque d'appétit, perte de poids, toux, essoufflement, fièvre, démangeaisons, plaies cutanées et apparition d'eau. Apprenez à identifier les symptômes de la paracoccidioïdomycose.

Comment traiter: Le traitement de cette infection est généralement long, et peut durer de plusieurs mois à plusieurs années, étant généralement indiqué par le milieu l'utilisation d'antifongiques, comme l'Itraconazole, le Fluconazole, le Kétoconazole ou le Voriconazole, par exemple. Dans les cas les plus graves, lorsque le poumon ne remplit pas correctement sa fonction ou que le champignon a atteint d'autres organes, le traitement doit être effectué à l'hôpital.

7. Histoplasmose

C'est une infection causée par le champignon Histoplasma capsulatum, dont la transmission se fait par inhalation de champignons présents dans la nature.

La maladie se développe généralement chez les personnes dont l'immunité est affaiblie, comme les maladies immunologiques, le SIDA ou la malnutrition, par exemple, ou les personnes qui inhalent beaucoup de champignons. Les signes et symptômes pouvant survenir sont la toux, des douleurs thoraciques, un essoufflement, de la sueur, de la fièvre et une perte de poids.

Comment traiter: Lorsque la personne est en bonne santé, l'infection par ce champignon peut disparaître sans traitement spécifique. Cependant, dans les cas plus graves, en particulier lorsque le système immunitaire est compromis, le médecin peut recommander l'utilisation d'antifongiques systémiques, tels que l'itraconazole, le kétoconazole ou l'amphotéricine B, par exemple, empêchant le champignon d'atteindre la circulation sanguine et d'atteindre d'autres organes, avec complications graves.

Plus De Détails

Tranylcypromine

Tranylcypromine

Un petit nombre d'enfant , d'adole cent et de jeune adulte (ju qu'à 24 an ) qui ont pri de antidépre eur (« a cen eur d'humeur ») tel que la tranylcypromine pendant...
Cisapride

Cisapride

Le ci apride e t uniquement di ponible aux État -Uni pour le patient péciaux qui ont in crit par leur médecin . Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien i vou devez...