Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu

De nombreux athlètes professionnels commencent leur sport à peu près en même temps qu'ils font leurs premiers pas. Prenez, par exemple, des superstars comme la skieuse alpine Lindsey Vonn et la professionnelle de tennis russe Maria Sharapova. Vonn a chaussé sa première paire de skis à l'âge de deux ans et a remporté quatre championnats de la Coupe du monde et une médaille d'or olympique. Sharapova a acheté une raquette alors qu'elle n'avait que quatre ans, est devenue pro à 14 ans et détient 32 titres en simple et cinq titres du Grand Chelem.

Ces histoires de réussite d'enfant d'âge préscolaire à professionnel nous inspirent tous, mais l'entrée précoce dans le sport n'est pas toujours le cas. De nombreux athlètes professionnels sont tombés dans leur activité plus tard dans la vie. Nous avons donc fait appel à des pros à la floraison tardive et à des experts de premier plan pour obtenir six conseils sur la façon dont vous aussi pouvez exceller dans n'importe quel sport.


Mettez-vous au défi

En tant qu'adulte, Rebecca Rusch n'aimait pas beaucoup les vélos - elle n'en avait pas conduit depuis son Huffy violet avec un siège banane. En fait, la coureuse d'aventure et athlète d'endurance admet qu'elle était terrifiée par le vélo de montagne. Mais après s'être essayée au sport dans les courses d'aventure, elle a décidé de commencer à faire du VTT à l'âge de 38 ans. Aujourd'hui, à 46 ans, elle est une championne du monde à plusieurs reprises dans ce sport qui était autrefois sa plus grande faiblesse.

"Je suis la preuve vivante qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre un nouveau sport et devenir vraiment bon", déclare Rusch. "Tout le monde devrait élargir ses horizons sportifs." Vous souhaitez étendre le vôtre ? Rush recommande de vous former et d'utiliser votre expérience pour vous aider à relever le défi. "Nous sommes intelligents et avertis et avons appris des leçons de vie", dit-elle. "Laissez-vous guider pour attaquer un nouveau sport.Sollicitez des conseils d'experts via un entraîneur, un club local ou un ami qui est déjà impliqué dans le sport. Quelques séances avec un expert vous éviteront des heures de tâtonnement et d'apprentissage vous-même à la dure."


Faire preuve de patience

Kim Conley, 28 ans, a grandi en pratiquant divers sports, notamment le football, le basket-ball, le softball et la course à pied. Et bien qu'elle se soit concentrée sur la course à pied au lycée et à l'université, elle savait qu'elle avait des affaires inachevées avec le sport après avoir obtenu son diplôme. Au cours des années suivantes, elle a continué à se surpasser et, lors des essais olympiques de 2012, elle est passée de la cinquième à la troisième place dans les cent derniers mètres pour remporter la dernière place dans l'équipe olympique. Des années de travail acharné et de concentration sur l'amélioration d'elle-même ont abouti à cette fraction de seconde où elle a réalisé son rêve.

"J'aborde la course avec une vision à long terme qui comprend la possibilité de continuer à grandir", déclare Conley, un athlète de l'équipe New Balance. Pour atteindre vos objectifs à long terme, fixez-vous des objectifs plus petits et intermédiaires et faites preuve de patience. « Le succès ne s'obtient pas du jour au lendemain, mais demande beaucoup de travail et de temps », déclare Conley. L'une de ses citations préférées est : "Il faut des années de travail acharné pour devenir un succès du jour au lendemain." Conley ajoute : "Je me suis beaucoup lu cela dans les années qui ont précédé les essais olympiques, croyant tout le long qu'un jour j'émergerais définitivement dans le paysage de la course de fond américaine." Et elle l'a fait.


Faites-vous des amis et amusez-vous

Il y a à peine quatre ans, Evelyn Stevens, 31 ans, travaillait comme analyste dans une société d'investissement de New York. Si vous lui aviez demandé alors, elle n'aurait jamais pu imaginer sa vie allant de Wall Street aux Championnats du monde de cyclisme sur route. Mais après avoir emprunté un vélo lors d'une visite à sa sœur à San Francisco, elle est immédiatement devenue accro et à son retour à New York, Stevens a acheté son premier vélo de route et s'est inscrite pour sa première course à Central Park. Maintenant, elle se prépare pour la saison 2015.

Déchirez une page du livre de Stevens et jetez l'hésitation au bord du trottoir. "Je peux tout à fait comprendre pourquoi les gens peuvent être intimidés, car il n'y a pas si longtemps, je ressentais la même chose", explique Stevens. "Mais j'ai vite compris qu'il n'y a pas besoin d'être." Commencer quelque chose de nouveau peut sembler écrasant, mais un groupe d'amis peut le rendre beaucoup plus amusant. Elle suggère de trouver un copain qui fait ce qui vous intéresse. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez rejoindre un club ou demander à votre magasin local. Ensuite, il s'agit d'en profiter. « Le cyclisme est un sport tellement libérateur qui vous met en pleine forme assez rapidement. Emmenez vos amis sur la route, partez quelques heures, prévoyez une pause café et profitez d'une bonne séance d'entraînement tout en étant à l'extérieur », suggère Stevens.

Motivez-vous mentalement

Bien que la triathlète professionnelle Gwen Jorgensen, 28 ans, ait grandi en nageant, elle n'a commencé à courir en compétition qu'au cours de sa première année d'université. Après l'obtention de son diplôme, tout comme elle a commencé un nouvel emploi en tant que comptable fiscaliste pour Ernst & Young, elle a été recrutée dans le sport du triathlon. Et voici le kicker : elle n'avait jamais fait de vélo auparavant. Le coureur de natation a sauté sur un ensemble de roues et en seulement un an, s'est qualifié pour les Jeux olympiques de 2012 en triathlon.

« Cela a été une piste assez rapide », dit Jorgensen. « C'est définitivement différent lorsque vous pratiquez un sport plus tard dans la vie, mais cela vous aide à l'apprécier davantage », dit-elle. Volez une part du succès de Jorgensen en dressant une liste des raisons pour lesquelles vous méritez d'atteindre vos objectifs pour un avantage mental. « Avant une course, je regarde ce que j'ai fait, je réfléchis à ma motivation et j'écris pourquoi je devrais réussir », explique Jorgensen. "Cela me met dans le bon état d'esprit et me permet de me concentrer pour faire de mon mieux."

Échauffez-vous et récupérez correctement

Entraîneur personnel certifié chez Asphalt Green à New York, Dejuana Richardson travaille avec des athlètes de tous âges, de huit à 82 ans. D'après son expérience, l'un des plus gros problèmes physiques auxquels les adultes sont confrontés est le temps de récupération plus lent. "Vous n'avez tout simplement pas ce jeune corps qui rebondit tout de suite le lendemain", dit-il.

C'est pourquoi un échauffement et une récupération appropriés sont de la plus haute importance. Richardson recommande un échauffement de 10 minutes. Si vous êtes très tendu, faites de légers étirements dynamiques avant votre activité ou votre sport. Ensuite, rafraîchissez-vous en faisant des étirements statiques pendant que les muscles sont chauds et en utilisant un rouleau en mousse pour desserrer les points de déclenchement. Et n'oubliez pas de mélanger les choses lors de vos journées d'entraînement. "La plupart des exercices que nous faisons sont linéaires. Dans la plupart des sports, vous réagissez généralement beaucoup à une balle ou à une personne. S'entraîner à être plus réactif et à varier les choses avec des mouvements dynamiques dans différentes directions est énorme", dit-il.

Entraînez votre esprit, pas seulement votre corps

Le psychologue du sport David E. Conroy, Ph.D., professeur adjoint de kinésiologie à l'Université d'État de Pennsylvanie, rappelle aux athlètes que tout comme votre corps s'adapte à l'entraînement (pensez : augmenter la condition physique ou la force), votre esprit aussi. L'un des plus grands défis mentaux que vous rencontrerez est de persister malgré les échecs. « Vous échouerez fréquemment lorsque vous apprendrez un nouveau sport ou une nouvelle activité. Si vous ne le faites pas, vous ne vous mettrez pas assez au défi », explique Conroy. "L'astuce consiste à faire de chaque échec une expérience d'apprentissage pour que vous échouiez mieux à chaque fois."

Conroy suggère de vous rappeler que même si les changements mentaux et émotionnels que vous ressentez peuvent être moins perceptibles que certains des changements physiques, ils se produisent et votre objectif doit rester de vous donner la possibilité de vous améliorer grâce à une pratique répétée. "Concentrez-vous sur l'apprentissage et l'amélioration comme objectif au lieu de comparer votre niveau de capacité à celui des autres. Immergez-vous dans l'apprentissage", ajoute Conroy.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Comment la maternité a changé la façon dont Hilary Duff travaille

Comment la maternité a changé la façon dont Hilary Duff travaille

Hilary Duff e t la définition d'une maman active (le bon genre). Alor qu'elle 'a ure de ré erver du temp pour prendre oin d'elle-même, qu'il 'agi e d'une ...
11 amorces avec un but

11 amorces avec un but

Quiz beauté : Avec autant de fond de teint, de poudre et d'anti-cerne ur le marché, avez-vou vraiment be oin d'ajouter une étape à votre routine ? Vou ne ont à, mai i ...