Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2025
Anonim
Maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente - CRION - Aptitude
Maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente - CRION - Aptitude

Contenu

CRION est une maladie rare qui provoque une inflammation du nerf oculaire, provoquant une douleur oculaire sévère et une perte progressive de la vision. Son diagnostic est défini par l'ophtalmologiste lorsque ces symptômes ne sont pas accompagnés d'autres maladies, comme la sarcoïdose par exemple, pouvant justifier la dégénérescence du nerf optique et la perte de vision.

Généralement, le patient avec CRION a des périodes d'aggravation des symptômes, en crises, qui durent environ 10 jours puis disparaissent, et peuvent réapparaître après quelques semaines ou quelques mois. Cependant, la perte de vision ne disparaît généralement pas même après la fin de la crise.

LE CRION n'a pas de remède, mais les crises peuvent être traitées avec des corticostéroïdes, afin de ne pas aggraver la blessure, il est donc recommandé de se rendre à l'hôpital immédiatement lorsque la douleur commence.

Symptômes CRION

Les principaux symptômes de la maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente comprennent:

  • Douleur intense dans les yeux;
  • Diminution de la capacité de voir;
  • Douleur qui s'aggrave lors du déplacement de l'œil;
  • Sensation de pression accrue dans l'œil.

Les symptômes peuvent apparaître dans un seul œil ou affecter les deux yeux sans changements visibles dans l'œil, tels qu'une rougeur ou un gonflement, car la maladie affecte le nerf optique à l'arrière de l'œil.


Traitement pour CRION

Le traitement de la neuropathie optique inflammatoire chronique récurrente doit être guidé par un ophtalmologiste et se fait généralement en injectant des corticostéroïdes, tels que la dexaméthasone ou l'hydrocortisone, directement dans la veine pour prévenir l'aggravation de la vision et soulager la douleur causée par la maladie.

En outre, le médecin peut recommander de prendre une dose quotidienne de comprimés de corticostéroïdes pour augmenter la période sans symptômes et éviter une détérioration progressive de la vision.

Diagnostic de CRION

Le diagnostic de maladie neuropathique optique inflammatoire chronique récurrente est généralement posé par un ophtalmologiste en observant les symptômes et les antécédents médicaux du patient.

Cependant, dans certains cas, il peut également être nécessaire d'effectuer des tests diagnostiques tels que l'imagerie par résonance magnétique ou la ponction lombaire, pour éliminer l'autre possibilité de maladies entraînant une perte de vision, des douleurs dans les yeux ou une sensation de pression accrue, confirmant ainsi le diagnostic de CRION.


Notre Choix

Tout ce que vous devez savoir sur les cicatrices chéloïdes

Tout ce que vous devez savoir sur les cicatrices chéloïdes

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Que ont le chéloïde?Lorque la ...
L'huile de coco peut-elle traiter les pellicules?

L'huile de coco peut-elle traiter les pellicules?

AperçuL'huile de coco et conidérée comme un produit de oin de la peau alternatif tout compri. L'humidité et à a bae, ce qui rend cette huile attrayante pour le peaux ...