Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ? - Mode De Vie
Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ? - Mode De Vie

Contenu

Cela faisait presque un an que la frénésie de Zika était au plus haut - le nombre de cas montait en flèche, la liste des façons dont le virus pouvait se propager s'allongeait et les effets possibles sur la santé devenaient de plus en plus effrayants. Et tout cela juste avant les Jeux olympiques d'été à Rio de Janeiro, au Brésil, un point chaud pour les moustiques porteurs du Zika. (Obv, provoquant la panique chez certains olympiens, qui ont décidé de sauter complètement les Jeux au nom de la sécurité.)

La mauvaise nouvelle : les malformations congénitales liées au virus Zika

Un nouveau rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a révélé que 5% des femmes dans les territoires américains qui avaient une infection confirmée par le virus Zika pendant leur grossesse avaient un bébé ou un fœtus avec des défauts liés au Zika. Ceux-ci comprennent une microcéphalie (une tête anormalement petite), des lésions cérébrales et oculaires, une restriction des mouvements due à une croissance musculaire ou articulaire anormale et une maladie rare du système nerveux appelée syndrome de Guillain-Barré (SGB). À la fin du mois de mai 2017, le nombre actuel de femmes enceintes atteintes de Zika dans les territoires américains atteignait 3 916, et 72 nourrissons étaient nés avec des malformations congénitales liées au Zika sur les 1 579 grossesses terminées.


Les femmes infectées au cours de leur premier trimestre présentaient le plus grand risque - 1 sur 12 - de leur fœtus ou bébé d'avoir des malformations associées au Zika. Selon le rapport du CDC, environ 8 % des infections du premier trimestre, 5 % des infections du deuxième trimestre et 4 % des infections du troisième trimestre ont entraîné des anomalies associées au Zika.

La bonne nouvelle : niveau d'alerte Zika actuel

L'épidémie est peut-être officiellement en voie de disparition. Le gouverneur de Porto Rico a récemment annoncé que l'épidémie du virus Zika était officiellement terminée pour l'île, selon Reuters. Bien que Porto Rico ait connu plus de 40 000 épidémies au total, il n'y a eu que 10 nouveaux cas signalés depuis fin avril. Cela ne signifie pas pour autant que Zika a disparu comme par magie des relations publiques. Le CDC recommande toujours une alerte de voyage jaune "de précaution" de niveau 2 pour la région et que les gens "pratiquent des précautions renforcées".

De plus, les avertissements de voyage de niveau 2 pour le Brésil et la région de Miami ont été officiellement levés, ce qui signifie que, bien que des cas sporadiques puissent encore se produire, le risque de transmission est probablement relativement faible. Mais ne sortez pas tout de suite vos bagages. Le CDC considère toujours que de nombreux autres pays présentent un risque de voyage de niveau 2, notamment le Mexique, l'Argentine, la Barbade, Aruba, le Costa Rica et de nombreux autres pays des Caraïbes, d'Amérique du Sud et centrale, d'Asie et d'Afrique. Brownsville, TX, une ville juste à côté de la frontière mexicaine, est la seule région des États-Unis qui a encore un avertissement de niveau 2. (Consultez la liste complète des recommandations et alertes de voyage du CDC Zika ici, ainsi que des conseils sur les pratiques sûres de Zika dans les zones de niveau 2 et les zones où les désignations de niveau 2 ont été levées.)


Ce que cela signifie pour votre risque de Zika

Vous pouvez respirer profondément. Nous ne sommes plus au milieu de la panique folle de Zika. Cependant, le virus n'est pas totalement éliminé, vous devez donc toujours prendre des précautions, surtout si vous êtes enceinte.

Tout d'abord, révisez ces faits essentiels sur le virus Zika. On en sait beaucoup plus sur le virus maintenant que lorsqu'il est apparu pour la première fois, y compris le fait qu'il peut se propager comme une MST, peut vivre dans vos yeux et peut même avoir des effets néfastes sur le cerveau adulte. Si vous voyagez dans un pays qui a toujours un avertissement de niveau 2 ou où un avertissement a été récemment levé, vous devez toujours faire attention à éviter les piqûres de moustiques et à pratiquer des relations sexuelles protégées. (Ce que vous devriez faire de toute façon, TBH.)

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Allergie dans les mains: causes, symptômes et traitement

Allergie dans les mains: causes, symptômes et traitement

L'allergie aux main , également connue ou le nom d'eczéma de main , e t un type d'allergie qui urvient lor que le main entrent en contact avec un agent offen ant, provoquant une ...
Les meilleurs remèdes maison pour la douleur à l'oreille

Les meilleurs remèdes maison pour la douleur à l'oreille

Certain remède mai on, comme l'utili ation d'un bâton de pain d'épice ou l'application de quelque goutte d'huile d'olive avec de l'ail, ont de pui ante optio...