#DisabledPeopleAreHot est tendance sur Twitter
Contenu
- Lorsqu'il a créé #DisabledPeopleAreHot, Andrew a spécifiquement choisi cette langue parce que les personnes handicapées sont si souvent désexualisées et infantilisées.
- Les hashtags comme #DisabledPeopleAreHot et #DisabledAndCute sont puissants car ils ont été créés par des personnes handicapées pour la communauté des personnes handicapées.
- Non seulement ces phrases sont réductrices, mais elles sont également dangereuses. Quand nous pensons qu'il n'y a qu'une seule façon de «paraître handicapé», nous limitons la portée de ceux qui ont accès aux hébergements et aux traitements.
Cela fait un peu plus de deux ans que #DisabledAndCute de Keah Brown est devenu viral. Quand c'est arrivé, j'ai partagé quelques photos de moi, plusieurs avec ma canne et plusieurs sans.
Cela ne faisait que quelques mois que j'avais commencé à utiliser une canne et j'avais du mal à me considérer comme mignon et à la mode avec.
Ces jours-ci, ce n'est pas aussi difficile pour moi de me sentir attirante, mais j'étais toujours ravie d'apprendre qu'Andrew Gurza avait lancé le hashtag #DisabledPeopleAreHot sur Twitter et qu'il commençait à devenir viral.
Andrew est consultant en sensibilisation au handicap, créateur de contenu et animateur du podcast «Disability After Dark», qui traite du sexe et du handicap.
Lorsqu'il a créé #DisabledPeopleAreHot, Andrew a spécifiquement choisi cette langue parce que les personnes handicapées sont si souvent désexualisées et infantilisées.
«Les personnes handicapées sont si souvent désexualisées et automatiquement retirées de la catégorie« chaude »», a écrit Andrew sur Twitter. «Je refuse de l'être.
#DisabledPeopleAreHot est rempli d'une grande variété de personnes handicapées, y compris des personnes de couleur et des personnes LGBTQ +. Certains posent avec des aides à la mobilité. D'autres reconnaissent leurs handicaps dans leurs légendes.
Tweet Tweet Tweet Tweet Tweet TweetQuand il a commencé, Andrew voulait que le hashtag inclue les personnes souffrant de handicaps invisibles, de maladies chroniques et de personnes handicapées auto-identifiées (qui peuvent ou non avoir un diagnostic officiel). Il voulait que ce soit inclusif par conception.
Il ne voit pas non plus le hashtag comme restrictif ou demandant aux personnes handicapées de se conformer aux normes de beauté conventionnelles.
«La chaleur et le handicap prennent toutes les formes», a écrit Andrew sur Twitter. "Si vous avez un handicap et que vous avez une photo que vous aimez, le hashtag est fait pour vous!"
Les hashtags comme #DisabledPeopleAreHot et #DisabledAndCute sont puissants car ils ont été créés par des personnes handicapées pour la communauté des personnes handicapées.
Ces hashtags parlent de personnes handicapées qui s'approprient nos récits et notre personnalité dans une société qui veut nous priver de ces droits. Il ne s'agit pas d'objectiver ou de fétichiser les personnes handicapées. Il s'agit de nous affirmant notre attractivité à nos propres conditions.
Mike Long, utilisateur de Twitter, a souligné que le hashtag est important à plusieurs niveaux, car de nombreuses personnes - {textend} y compris les professionnels de la santé - {textend} sont prompts à qualifier les personnes en bonne santé et non handicapées si elles sont attrayantes.
De nombreuses personnes handicapées se font dire des choses comme «tu es trop jolie pour être malade» ou «tu es trop jolie pour être en fauteuil roulant».
Non seulement ces phrases sont réductrices, mais elles sont également dangereuses. Quand nous pensons qu'il n'y a qu'une seule façon de «paraître handicapé», nous limitons la portée de ceux qui ont accès aux hébergements et aux traitements.
Cela peut conduire les personnes handicapées à être accusées de simuler leur handicap et harcelées à cause de cela ou à se voir refuser les choses dont elles ont besoin, comme des places de stationnement accessibles ou des sièges prioritaires. Il peut également être plus difficile pour les personnes handicapées d'obtenir un diagnostic et de recevoir les soins médicaux appropriés.
Le fait est que les personnes handicapées sont chaudes - {textend} à la fois selon les normes de beauté capacitistes conventionnelles et malgré elles. Il est important de reconnaître cela, non seulement parce que cela donne du pouvoir aux personnes handicapées, mais aussi parce que cela recadre les idées communes sur ce que signifie être chaud et ce que signifie être handicapé.
Je n'ai pas encore publié mes photos #DisabledPeopleAreHot, principalement parce que je ne suis pas aussi actif sur Twitter qu'il y a deux ans, et que j'ai aussi été occupé. Mais je réfléchis déjà à ceux que je devrais publier, parce que je suis là, je suis queer, je suis handicapé, et bon sang, j'ai le droit de le croire.
Alaina Leary Alaina Leary est rédactrice, responsable des médias sociaux et écrivaine de Boston, Massachusetts. Elle est actuellement rédactrice adjointe du magazine Equally Wed et rédactrice des médias sociaux pour l'organisation à but non lucratif We Need Diverse Books.