Que faire pour diminuer l'appétit
Contenu
- 1. Manger toutes les 3 heures
- 2. Consommez trop de fibres
- 3. Manger avant de se coucher
- 4. Investissez dans les bonnes graisses
- 5. Boire de l'eau
- 6. Dormez bien
- 7. Aliments qui inhibent l'appétit
- 8. Arrêtez de boire des sodas
- 9. Prenez des suppléments
Pour réduire la faim, il est important d'éviter de sauter des repas, d'augmenter la consommation d'aliments riches en fibres et de boire beaucoup d'eau. Certains aliments aident également à contrôler la faim, comme les poires, les œufs et les haricots, car ils augmentent la sensation de satiété pendant plus longtemps et peuvent être intégrés en alternance dans l'alimentation quotidienne.
En plus de la nourriture, une bonne nuit de sommeil est également importante pour la production d'hormones, essentielles au bon fonctionnement de l'organisme, en évitant l'anxiété et le besoin de manger à chaque instant.
1. Manger toutes les 3 heures
Manger toutes les 3 heures évite la faim, car le corps est toujours plein, en plus d'aider à réduire la quantité de nourriture à consommer aux prochains repas. Lorsque la personne a faim, elle a tendance à manger plus et, généralement, le désir est de manger des aliments caloriques, comme des sucreries, contribuant à la prise de poids. Par conséquent, les petits repas doivent être pris toutes les 3 à 4 heures.
Quelques exemples de bonnes options de collations sont de préférence les fruits non pelés, les biscuits à grains entiers, le pain de grains entiers et les fruits secs comme les noix, les amandes ou les arachides.
2. Consommez trop de fibres
Les fibres sont présentes principalement dans les fruits, les légumes et les aliments entiers. Ils rendent l'estomac plus plein et prolongent la sensation de satiété après les repas. Les stratégies pour augmenter la consommation de fibres consistent à acheter du riz, des pâtes, du pain et des biscuits à grains entiers, des graines comme le chia et les graines de lin à mettre dans des jus ou des yaourts, occuper au moins la moitié de l'assiette avec de la salade, en particulier des salades crues, et manger au moins 3 fruits par jour.
3. Manger avant de se coucher
Manger une petite collation avant le coucher peut aider à prévenir la faim la nuit. Un bon conseil pour manger avant de se coucher est le thé à la camomille ou à la mélisse avec un toast de blé entier, car le thé apaise et prépare le corps au sommeil et le pain grillé donne de la satiété, évitant ainsi la faim pendant la nuit.
D'autres options de collation peuvent être une tasse de gélatine non sucrée, du yogourt nature ou un œuf brouillé, par exemple.
4. Investissez dans les bonnes graisses
Beaucoup de gens, lorsqu'ils suivent un régime, limitent beaucoup leur consommation de graisse, ce qui augmente généralement la sensation de faim. Cependant, il est possible d'inclure de «bonnes» graisses dans votre alimentation quotidienne, que l'on retrouve dans les poissons comme le saumon, la truite et le thon, dans l'huile d'olive ou l'huile de lin, dans les fruits comme l'avocat et la noix de coco, et dans les fruits secs tels que comme les arachides, les noix et les amandes, par exemple.
Ces aliments fournissent plus d'énergie au corps, préviennent les maladies cardiovasculaires et améliorent la mémoire.
Voyez quels aliments riches en graisses sont bons pour votre cœur.
5. Boire de l'eau
Vous devez boire beaucoup d'eau car les signes de déshydratation dans votre corps sont similaires aux signes de faim. Ainsi, augmenter la consommation d'eau, de thés ou de jus sans sucre permet d'éviter la sensation de faim, en plus d'améliorer le fonctionnement de l'organisme et la santé de la peau.
6. Dormez bien
C'est pendant le sommeil que le corps évacue les toxines et produit des hormones essentielles à l'équilibre du corps. Sans sommeil, votre corps finira par avoir besoin de plus de nourriture pour produire de l'énergie et répondre au besoin de rester alerte, il est donc courant que les personnes souffrant d'insomnie se lèvent au milieu de la nuit pour manger.
7. Aliments qui inhibent l'appétit
Certains aliments ont la propriété d'inhiber l'appétit, comme la poire, le poivre, les haricots, l'œuf, la cannelle et le thé vert. Ces aliments doivent être consommés quotidiennement pour réduire l'appétit, car ils sont riches en nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
Regardez également la vidéo suivante et voyez comment introduire des aliments qui diminuent l'appétit dans votre alimentation:
8. Arrêtez de boire des sodas
Les boissons gazeuses sont riches en fructose, un type de sucre qui, lorsqu'il est consommé en excès, provoque la réduction de l'hormone leptine, ce qui donne au corps une sensation de satiété. Ainsi, les personnes qui consomment de nombreuses boissons gazeuses finissent par avoir plus souvent faim. Une autre substance riche en fructose est le sirop de maïs, présent dans les aliments transformés tels que le miel, le ketchup, les gâteaux, les brownies et les biscuits.
9. Prenez des suppléments
Certains suppléments qui peuvent aider à réduire l'appétit, comme la spiruline ou le picolinate de chrome, doivent être pris conformément aux instructions du médecin ou du nutritionniste.
Il est important qu'en conjonction avec les suppléments, une alimentation saine et équilibrée soit pratiquée, ainsi qu'une activité physique fréquente, pour maintenir le poids et éviter l'effet de rebond lorsque les suppléments sont arrêtés. Voir d'autres exemples de suppléments de perte de poids.