Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Comment faire la différence entre COVID-19 et les allergies saisonnières - Mode De Vie
Comment faire la différence entre COVID-19 et les allergies saisonnières - Mode De Vie

Contenu

Si vous vous êtes réveillé récemment avec un chatouillement dans la gorge ou une sensation de congestion, il y a une chance que vous vous soyez demandé : « attendez, est-ce des allergies ou COVID-19 ? » Bien sûr, ce n'est pas nécessairement la saison des allergies stéréotypée (lire : le printemps). Mais, avec l'augmentation des cas de coronavirus à l'échelle nationale en grande partie à cause de la variante Delta hautement transmissible, les symptômes auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé auparavant pourraient maintenant être préoccupants.

Mais avant de tirer la sonnette d'alarme, sachez que même si certains symptômes de COVID-19 et d'allergies se chevauchent, il sommes quelques différences clés qui peuvent vous aider à déterminer les prochaines étapes potentielles.

COVID-19 contre les symptômes d'allergie

Vous savez ce qu'ils disent : la connaissance, c'est le pouvoir. Et cela est vrai si vous essayez de déterminer si ce que vous considériez autrefois comme des symptômes d'allergie ordinaires sont en fait des signes de COVID-19. Donc, tout d'abord, il est important de comprendre les différences fondamentales entre les allergies et COVID-19.


Les allergies saisonnières sont le point culminant des symptômes causés par une réponse immunitaire inflammatoire. Cela se produit lorsque votre corps réagit de manière excessive à des substances environnementales telles que le pollen ou la moisissure, selon l'American College of Allergy, Asthma, and Immunology. Ils se produisent généralement lorsque les plantes pollinisent, c'est-à-dire au printemps, en été et en automne aux États-Unis. (Lire la suite : Les symptômes d'allergie les plus courants à surveiller, ventilés par saison)

COVID-19, comme vous le savez probablement maintenant, est une maladie infectieuse causée par le SRAS-CoV-2, un virus qui peut entraîner des difficultés respiratoires ou un essoufflement chez les personnes infectées, entre autres symptômes, selon les Centers for Disease Contrôle et Prévention. Ajoutez au mélange que les symptômes de la variante Delta désormais dominante sont légèrement différents de ceux des souches COVID-19 précédentes, il est compréhensible que les sonnettes d'alarme commencent à sonner dans votre tête au premier signe de sensation de mauvais temps, explique Kathleen Dass, MD, une immunologiste au Michigan Allergy, Asthma & Immunology Center. (Connexe : Que faire si vous pensez avoir COVID-19)


Alors, quels sont les symptômes des allergies saisonnières et du COVID-19 ? "La variante Delta est différente des souches précédentes en ce que les symptômes sont principalement des maux de gorge, une rhinorrhée (nez qui coule), des fièvres et des maux de tête", explique le Dr Dass. "Avec les souches précédentes de COVID-19, vous pouvez avoir ces symptômes, mais les gens pourraient également avoir des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte d'odorat (anosmie) et de la toux prédominants. Ces symptômes peuvent toujours survenir avec la variante Delta, mais ils ' sont moins fréquents." (Lire la suite: Les symptômes de coronavirus les plus courants à surveiller, selon les experts)

"Les symptômes courants des allergies saisonnières, y compris les allergies aux chutes, sont malheureusement similaires à [ceux causés par] la variante Delta", dit-elle. "Ils peuvent inclure un mal de gorge, une congestion nasale (nez bouché), une rhinorrhée (nez qui coule), des éternuements, des démangeaisons des yeux, des yeux larmoyants et un écoulement postnasal (une gorge qui gratte et qui démange en raison du mucus qui coule à l'arrière de la gorge). Si vous développez une infection des sinus, vous pouvez avoir de la fièvre, des maux de tête et une perte d'odorat associés."


Les allergies saisonnières et le COVID-19 sont tous deux en augmentation

Plus de mauvaises nouvelles : il y a de fortes chances que les personnes allergiques éprouvent (ou éprouvent déjà) des symptômes pires que les années précédentes en raison des niveaux records de pollen à travers le pays, note le Dr Dass. Le temps supplémentaire passé à la maison à embellir votre espace ou à passer du temps avec vos animaux pandémiques pourrait ne pas aider les choses non plus, ajoute-t-elle. "Les gens ont eu une exposition accrue aux allergènes à l'intérieur en adoptant des animaux de compagnie auxquels ils peuvent être allergiques ou un nettoyage accru entraînant une exposition ultérieure aux acariens", explique le Dr Dass. Eek.

Il y a aussi de fortes chances que cette saison du rhume et de la grippe soit particulièrement difficile, car de plus en plus de personnes retournent à des activités en personne, telles que l'école, le travail et les voyages. "Nous avons eu une augmentation du nombre de cas de virus respiratoire syncytial ou RSV [un virus respiratoire commun qui provoque généralement des symptômes semblables à ceux du rhume et peut être grave pour les nourrissons et les personnes âgées] dans les États du Midwest et du Sud", a déclaré le Dr. Dass. "Bien que nous ayons eu une saison grippale record en 2020 en raison de l'éloignement social, des commandes de séjour à domicile et des masques, cela peut augmenter considérablement avec moins de masquage, un retour au travail, un retour à l'école et une augmentation des voyages." (Connexe : Est-ce un rhume ou des allergies ?)

TL;DR — Se protéger contre tous maladies est particulièrement important, ce qui signifie recevoir à la fois un rappel COVID-19 lorsque vous êtes éligible (environ huit mois après avoir reçu votre deuxième dose d'un vaccin à ARNm) et un vaccin contre la grippe bientôt. "Parce que la grippe peut culminer plus tôt cette année, le CDC recommande que toute personne de 6 mois et plus se fasse vacciner contre la grippe d'ici la fin octobre", a déclaré le Dr Dass. (Connexe : Le vaccin contre la grippe peut-il vous protéger du coronavirus ?)

Comment les allergies et COVID-19 diffèrent

Heureusement, certains facteurs de différenciation importants faire existent qui peuvent vous aider à déterminer avec quoi vous travaillez, ainsi que vos options de traitement. « Un signe que vos symptômes sont secondaires au COVID-19 et non aux allergies est la fièvre », explique le Dr Dass. "La fièvre peut être associée à une infection des sinus, mais ne sera pas présente avec des allergies. Si vous avez déjà eu des allergies, cela peut être plus facile à distinguer, surtout si vos allergies saisonnières coïncident avec une saison particulière." Les symptômes oculaires (pensez: yeux larmoyants et démangeaisons) sont également plus fréquents avec les allergies que COVID-19, ajoute-t-elle.

De plus, « les allergies ne provoquent pas de gonflement des ganglions lymphatiques ou de détresse respiratoire grave comme le fait COVID », partage Tania Elliott, M.D., médecin en médecine interne et immunologiste certifié. Les ganglions lymphatiques peuvent gonfler à la suite d'une infection bactérienne ou virale, selon la clinique Mayo. Et rappelez-vous que les ganglions lymphatiques sont situés dans tout votre corps, mais vous pouvez généralement les sentir - surtout lorsqu'ils sont enflés - dans votre cou ou sous vos bras.

Options de traitement

Tout d'abord, les deux experts recommandent d'appeler votre médecin si vous avez des inquiétudes. Le Dr Elliott conseille une visite de télésanté si vous pensez ou craignez d'avoir été potentiellement exposé au COVID-19. « Je recommanderais de subir un test de dépistage du COVID-19 pour établir définitivement le diagnostic », ajoute le Dr Dass. "Si vous craignez une aggravation des symptômes d'allergie, je recommanderais fortement une évaluation avec un allergologue pour vous aider à contrôler vos symptômes." (Voici votre guide infaillible pour déjouer les symptômes d'allergie aux chutes.)

Heureusement, la même mesure préventive qui a fait ses preuves pour aider à réduire votre risque de contracter COVID-19 – le port d'un masque – peut également aider à réduire la gravité des symptômes d'allergie. "La recherche a montré que les masques aident à soulager les symptômes d'allergie en filtrant les particules allergènes, qui sont plus grosses que COVID-19", explique le Dr Dass.

« Si vous êtes testé positif au COVID-19 et que vous souffrez également de symptômes d'allergie, nous ne savons pas nécessairement que vous courez un risque accru de maladie grave », note le Dr Dass. "Cependant, les patients dont l'asthme est plus mal contrôlé sont plus susceptibles d'avoir une évolution plus sévère du COVID." (Pour info, les allergies et l'asthme peuvent survenir ensemble et l'asthme peut également être déclenché par certaines des mêmes substances telles que le pollen, les acariens et les squames, selon la clinique Mayo.)

Si vous êtes aux prises avec un double coup dur, « vous n'avez pas besoin de changer vos options de traitement », explique le Dr Dass. "Si vous souffrez d'asthme, assurez-vous de parler au médecin qui gère votre asthme de l'optimisation du traitement. Il est intéressant de noter que les antihistaminiques (tels que Claritin, Allegra, Zyrtec, Xyzal) sont des options de traitement courantes pour les symptômes d'allergie et il a été démontré qu'ils réduisent éventuellement l'intensité de COVID-19 dans certaines études. » (Et si vous contractez le COVID-19, assurez-vous de lire ce qu'il faut faire pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.)

Si vous contractez COVID-19 (que vous ayez ou non des allergies), il est de la plus haute importance de rester en contact avec votre médecin pour vous assurer que vos symptômes ne s'aggravent pas. Il est compréhensible que vous soyez en état d'alerte élevé cette année, mais votre médecin peut vous aider à vous mettre à l'aise et à vous mettre sur la bonne voie pour vous sentir mieux en un rien de temps.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Bicalutamide

Bicalutamide

Le bicalutamide e t utili é avec un autre médicament (agoni te de la gonadolibérine (GnRH), comme le leuprolide ou la go éréline) pour traiter le cancer de la pro tate mé...
Iléostomie

Iléostomie

Une iléo tomie e t utili ée pour déplacer le déchet hor du corp . Cette chirurgie e t effectuée lor que le côlon ou le rectum ne fonctionne pa correctement.Le mot « ...