Régime pour l'hypoglycémie réactive

Contenu
- Quel est le régime alimentaire pour l'hypoglycémie réactive
- Repas conseillé en cas d'hypoglycémie réactive
- Que ne pas manger
Le régime hypoglycémiant réactif doit garantir que la glycémie reste constante. L'hypoglycémie réactive survient généralement 1 à 3 heures après la consommation d'aliments riches en sucre ou en glucides, ce qui peut affecter les diabétiques et les non-diabétiques.
Pour traiter rapidement l'hypoglycémie réactive, il suffit à la personne de ne manger que l'équivalent de 3 toasts ou d'un jus de fruit, par exemple, et pour l'éviter, il faut essayer de suivre une alimentation équilibrée, dans laquelle il y a un bon contrôle de les heures des heures, les repas. En savoir plus sur l'hypoglycémie réactive.

Quel est le régime alimentaire pour l'hypoglycémie réactive
Dans le régime hypoglycémiant réactif, il est important de ne pas rester sans manger pendant de nombreuses heures et les repas doivent être pris toutes les 2 à 3 heures.
Les fibres qui retardent la digestion, telles que les céréales complètes, les légumes et les fruits, doivent être privilégiées et les aliments riches en protéines tels que la viande maigre, le poisson et les œufs et les glucides complexes tels que le pain brun, le riz et les pâtes doivent être privilégiés. plus de fibres.
Pour le petit-déjeuner et les collations, la préférence doit être donnée aux aliments contenant des glucides complexes et un faible indice glycémique, comme le pain de grains entiers avec du fromage frais ou des toasts de grains entiers avec du yogourt. Au déjeuner et au dîner, le plat doit toujours avoir la moitié avec des légumes et l'autre moitié avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre avec de la viande, du poisson, des œufs ou des haricots, comme indiqué sur l'image:
Repas conseillé en cas d'hypoglycémie réactive

Que ne pas manger
Pour éviter les crises d'hypoglycémie réactive, il ne faut pas manger d'aliments riches en sucres et en glucides simples comme les gâteaux, les biscuits, les chocolats, les bonbons, les boissons gazeuses, les aliments raffinés comme le pain blanc. Il est également important d'exclure les boissons alcoolisées des aliments.