Comment rendre le régime plus facile à suivre

Contenu
La première étape pour rendre le régime plus facile à suivre devrait être de se fixer des objectifs plus petits et plus réalistes, comme perdre 0,5 kg par semaine au lieu de 5 kg par semaine, par exemple. En effet, des objectifs réalistes garantissent non seulement une perte de poids saine, mais réduisent également la frustration et l'anxiété avec des résultats difficiles à atteindre.
Cependant, le plus grand secret pour faciliter le régime est de penser que cette «nouvelle façon de manger» devrait être praticable pendant longtemps. Pour cette raison, le menu ne doit jamais être trop restrictif et doit, dans la mesure du possible, respecter les préférences de chacun.
De plus, l'activité physique doit être présente et régulière, afin que la perte de poids puisse être intensifiée sans qu'il soit nécessaire de créer de plus grandes restrictions sur ce que vous mangez.

Comment démarrer un régime en toute simplicité
Une excellente façon de commencer le régime facilement est de supprimer les produits industrialisés qui sont très riches en calories et pauvres en nutriments. Certains exemples sont:
- Boissons non alcoolisées;
- Biscuits;
- Glaces;
- Gâteaux.
L'idéal est d'échanger ces produits contre des aliments naturels, qui en plus d'avoir presque toujours moins de calories, ont également plus de nutriments, étant plus bénéfiques pour la santé. Un bon exemple est de changer le soda pour un jus de fruit naturel, par exemple, ou de changer le biscuit de collation de l'après-midi pour un fruit.
Au fur et à mesure que le régime fait partie de la routine et devient plus facile, d'autres changements peuvent être apportés pour aider à perdre encore plus de poids, comme éviter les viandes grasses, comme le picanha, et utiliser d'autres modes de cuisson, en privilégiant les grillades et les cuits. .
Découvrez plus de conseils sur la façon de créer un menu de perte de poids sain.
Exemple de menu pour un régime facile
Ce qui suit est un régime nutritionnel d'un jour pour servir d'exemple de menu de régime facile:
Petit-déjeuner | Café + 1 tranche d'ananas + 1 yogourt maigre avec 1 cuillère à soupe de granola + 20g de chocolat 85% cacao |
Collation du matin | 1 œuf à la coque + 1 pomme |
Le déjeuner | Salade de cresson, concombre et tomate + 1 morceau de poisson grillé + 3 cuillères à soupe de riz et haricots |
Goûter de l'après-midi | 300 ml de smoothie aux fruits non sucré et 1 cuillère à soupe d'avoine + 50g de pain complet avec 1 tranche de fromage, 1 tranche de tomate et de laitue |
Dîner | Crème de légumes + salade de poivrons, tomate et laitue + 150 grammes de poulet |
Il s'agit d'un menu générique et, par conséquent, peut être adapté en fonction des préférences personnelles. Le plus important est d'éviter d'utiliser des produits industrialisés et de privilégier les aliments naturels, en plus de ne pas exagérer les quantités. Pour cette raison, il est toujours important de consulter un nutritionniste pour créer un plan d'alimentation personnalisé.