Le régime de Budwig: qu'est-ce que c'est et comment le faire

Contenu
- Comment fonctionne le régime
- Comment faire le régime Budwig
- Comment préparer la crème Budwig
- Les effets secondaires possibles
Le régime Budwig est un régime alimentaire développé dans les années 1960 par la biochimiste Dr.ª Johanna Budwig, spécialiste des graisses et des lipides et l'un des premiers chercheurs à parler de l'importance des oméga 3 et des bienfaits pour la santé de l'huile de coco.
Ce régime est basé sur l'utilisation d'aliments sains et de graisses pour optimiser le métabolisme cellulaire et renforcer l'organisme contre le cancer. Ainsi, les directives de ce régime peuvent être suivies non seulement par ceux qui ont déjà un cancer, mais aussi pour améliorer le fonctionnement du corps et prévenir l'apparition du cancer.

Comment fonctionne le régime
En plus d'inclure de nombreux aliments sains, tels que les légumes et les fruits, et d'éliminer les produits industrialisés, le régime Budwig repose également sur l'utilisation de graisses saines, telles que les oméga 3, présentes dans des aliments tels que les graines de lin, les graines de chia ou les aliments gras de poisson. comme le thon et le saumon. Voir d'autres aliments riches en oméga 3.
Cependant, l'idéal est que ces graisses soient consommées sous forme pré-émulsionnée, pour faciliter leur absorption par l'organisme. Pour cette raison, le Dr Budwig a créé une crème, qui mélange divers aliments et qui permet l'émulsification des graisses, assurant leur meilleure absorption.
Puisque les bonnes graisses ont une puissante action anti-inflammatoire, lorsqu'elles sont mieux absorbées, elles ralentissent tout le processus inflammatoire qui est important pour la naissance et la croissance d'une tumeur.
Comment faire le régime Budwig
La base principale de ce régime est la crème Budwig, à base de fromage Cottage et l'huile de lin, qui doit être consommée plusieurs fois dans la journée. Cependant, d'autres directives incluent l'alimentation:
- Fruits assortis;
- Des légumes;
- Les aliments riches en fibres.
Et évitez d'autres aliments comme:
- Viande, spécialement transformée;
- Sucre;
- Beurre ou margarine.
En plus de la nourriture, le régime de Budwig encourage également la consommation d'eau purifiée et favorise l'exposition au soleil pour la production de vitamine D. Voici comment augmenter la quantité de vitamine D en vous exposant correctement au soleil.
Idéalement, le régime doit être instauré avec l'accompagnement d'un nutritionniste et ne doit jamais remplacer le traitement médical indiqué pour le traitement du cancer.
Comment préparer la crème Budwig
Pour préparer la crème Budwig, mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de lin avec 4 cuillères à soupe de fromage Cottage ou quark, jusqu'à ce que l'huile ne soit plus visible. Ensuite, si vous préférez, et pour varier la saveur, il est possible d'ajouter des noix, amandes, banane, noix de coco, cacao, ananas, myrtilles, cannelle, vanille ou jus de fruits frais. Idéalement, les aliments ajoutés doivent être biologiques et l'huile de lin doit être conservée au réfrigérateur.
La crème de Budwig doit toujours être préparée avant d'être consommée, et doit être ingérée dans les 15 minutes suivant sa préparation, pour garantir toutes ses propriétés.
Cette crème peut être consommée jusqu'à 3 ou 4 fois par jour et constitue une excellente option à manger au petit-déjeuner après la période de jeûne.
Les effets secondaires possibles
Le régime Budwig a plusieurs effets positifs pour le corps, cependant, comme il s'agit d'un régime plus restrictif que le type d'aliments que la plupart des gens font, il peut provoquer certains symptômes dans les premiers jours tels que la diarrhée, les gaz excessifs et les malaises. mais cela est généralement causé par la désintoxication du corps.
Toute personne prenant n'importe quel type de médicament devrait également consulter son médecin avant de commencer le régime, car une consommation excessive de graines de lin peut rendre l'effet de certains médicaments difficile. De plus, les graines de lin peuvent également être contre-indiquées dans certains cas de personnes atteintes de la maladie de Crohn ou du diabète, par exemple.