Le régime qui change enfin la façon dont nous regardons les calories
Contenu
Plus tôt cette année, nous avons posé une question qui a ouvert un tout nouveau monde d'alimentation saine : que sont les macros ? Nous avons découvert le concept de comptage des macronutriments - protéines, glucides et lipides - pour votre alimentation. En fonction de vos objectifs alimentaires, vous pouvez compter les macros pour perdre du poids, compter les macros pour tonifier et développer vos muscles, et même compter les macros pour stimuler votre métabolisme.
Nous savons donc ce que sont les macros, nous savons qu'elles peuvent vous aider à perdre du poids ou à vous pencher... mais qu'est-ce qu'un régime macro, exactement ? La vérité, c'est qu'il n'y a pas de rubrique pour tous les macro-régimes ; Parce que le corps de chaque personne est différent, le régime alimentaire de chaque personne est différent. Cependant, la ligne de base est la même : vous déterminez votre apport calorique optimal en fonction de votre type de corps et de votre programme d'entraînement, puis décidez quel est votre objectif, qu'il s'agisse d'une perte de poids, d'un gain musculaire, etc.
Une fois que vous avez défini votre apport calorique, vous déterminez quelle partie de ces calories proviendra des protéines, des glucides et des lipides. Pour stimuler le métabolisme et tonifier les muscles, vous voudrez changer les proportions de votre alimentation à 40 pour cent de protéines, 35 pour cent de glucides et 25 pour cent de matières grasses. Pour la perte de graisse, les proportions sont de 45 pour cent de protéines, 35 pour cent de glucides et 20 pour cent de matières grasses. Cela semble déroutant ? Il existe des applications pour cela, et nous y reviendrons.
Quel que soit le plan que vous choisissez, vous créez un régime plus efficace pour votre corps et un plan plus durable que vous pouvez maintenir toute votre vie. Voici l'essentiel de ce qu'un régime macro peut être pour vous :
Aucun groupe d'aliments n'est éliminé
Le régime macro est essentiellement le contraire d'un régime d'élimination ; vous ne découpez rien du tout. L'idée est que vous redistribuez simplement vos proportions de ce que vous consommez pour répondre à vos besoins alimentaires personnels. Produits laitiers, gluten, sucre : ils sont tous les bienvenus, mais il y a un hic, c'est qu'il faut équilibrer le tout.
C'est un régime flexible
Avez-vous déjà entendu le terme « régime flexible » ? Qu'en est-il de l'IIFYM ? Ce sont deux termes pour décrire une approche flexible et équilibrée du régime, et ils relèvent tous deux d'un "macro-régime".
Bien que l'accent soit mis sur des aliments sains pour répondre à vos besoins macro-économiques, des protéines maigres (poulet, poisson, bœuf maigre), des graisses nutritives (comme les avocats, les œufs et les beurres de noix) et des glucides fibreux copieux (légumes fibreux, grains entiers comme le quinoa) , etc.) - vous avez toujours le droit d'avoir une part de pizza ou un tas de crêpes. Vous venez de l'égaliser avec le reste de la nourriture de votre journée. Alors non, on ne peut pas manger toute la pizza toute la journée, mais il ne faut surtout pas s'en priver. Ce régime est une question d'équilibre.
C'est extrêmement personnalisé
Les numéros de chacun seront différents. Tout le monde ne suit pas un régime pour perdre du poids, tout comme tout le monde n'a pas besoin de 2 200 calories pour maintenir son poids, tout comme tout le monde ne s'entraîne pas six jours par semaine. Nous avons tous une composition physique différente, ce qui signifie que notre nombre varie d'une personne à l'autre. La clé ici sera les pourcentages que vous choisissez en fonction de vos objectifs de santé. Changer vos proportions signifie que vous vous concentrerez sur des protéines, des graisses et des glucides sains, quelle que soit la distribution optimisée pour vos besoins personnels. Ce n'est pas le régime 80/20
Alors que le 80/20 suit un schéma similaire de flexibilité et d'absence d'élimination, le régime macro est un régime quantifié. Vous comptez toujours, mais vous comptez des choses comme « combien de protéines ai-je reçu aujourd'hui, était-ce suffisant ? » ou « ai-je rencontré mon nombre de graisses saines aujourd'hui ? »
Ces données quantifiables permettent à ceux qui sont plus orientés chiffres d'avoir plus de structure. Bien que le décompte puisse être difficile au début, il existe des applications comme MyFitnessPal, My Macros+ et Lose It ! cela peut vous aider à démarrer. Au bout d'un moment, cela deviendra une seconde nature.
c'est positif
L'une des choses que nous aimons le plus dans ce régime est son approche positive de la nourriture. Aucun groupe d'aliments n'est éliminé, aucun groupe d'aliments n'est vilipendé et vous n'avez jamais besoin d'avoir un « repas de triche ». Cela aide à favoriser une relation saine avec la nourriture et une approche sans culpabilité des régimes amaigrissants. Es-tu prêt?
Cet article a été initialement publié sur Popsugar Fitness.
Plus de Popsugar Fitness :
Offrez-vous l'une de ces recettes de desserts macro sains pour perdre du poids
Essayez ce plan de repas de régime macro
Ce que vous devriez manger si vous voulez perdre du poids