Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 9 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Qu’est ce qu’on Food ! S02E10 : Avec Yumi et Gula, détox et bien-être dans l’assiette !
Vidéo: Qu’est ce qu’on Food ! S02E10 : Avec Yumi et Gula, détox et bien-être dans l’assiette !

Contenu

Les gens ont remis en question la sécurité des édulcorants artificiels depuis des lustres. Non seulement ils ont (ironiquement) été associés à une prise de poids, mais ils ont également été liés à un risque accru de diabète et même de cancer. Maintenant, une nouvelle préoccupation a été jetée dans le mélange. Apparemment, ces boissons gazeuses diététiques, qui contiennent des édulcorants artificiels, notamment de l'aspartame et de la saccharine, pourraient également augmenter vos chances d'avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer une démence.

La nouvelle étude publiée dans la revue American Heart Association Accident vasculaire cérébral, dirigé par des chercheurs de la Boston University School of Medicine, a étudié plus de 4 000 personnes, dont 3 000 ont été surveillées pour un AVC et 1 500 pour des risques de démence. Au cours d'un suivi de 10 ans, les chercheurs ont découvert que les personnes qui buvaient une ou plusieurs boissons édulcorées artificiellement par jour, y compris les sodas light, étaient presque trois fois plus susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral ischémique - le type d'accident vasculaire cérébral le plus courant qui se produit lorsque un caillot bloque le flux sanguin vers le cerveau par rapport aux personnes qui ne boivent pas du tout de boissons diététiques. Ces patients étaient également trois fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer.


Fait intéressant, le lien entre la consommation de boissons sucrées artificiellement et le fait d'avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer la maladie d'Alzheimer est resté fort même lorsque les chercheurs ont pris en compte des facteurs externes tels que l'âge, la consommation calorique totale, la qualité de l'alimentation, l'activité physique et le statut tabagique.

Mais la découverte la plus surprenante est peut-être le fait que les chercheurs n'étaient pas capable de trouver une relation entre un accident vasculaire cérébral ou une démence et des sodas réguliers naturellement sucrés. Cela étant dit, vous ne devriez probablement pas recommencer à boire du soda ordinaire, car il a ses propres inconvénients, notamment l'augmentation du risque de maladie cardiaque chez les femmes.

Bien que ces résultats puissent être préoccupants, les chercheurs ont précisé que cette étude est purement observationnelle et ne peut pas prouver que les boissons édulcorées artificiellement causer démence ou accident vasculaire cérébral.

"Même si une personne est trois fois plus susceptible de développer un accident vasculaire cérébral ou une démence, ce n'est en aucun cas un destin certain", a déclaré Matthew Pase, Ph.D., auteur de l'étude et chercheur principal à la Boston University School of Medicine. États-Unis aujourd'hui. "Dans notre étude, 3% des personnes ont eu un nouvel AVC et 5% ont développé une démence, nous parlons donc toujours d'un petit nombre de personnes développant un AVC ou une démence."


De toute évidence, il reste encore beaucoup de recherches à faire sur les effets des boissons édulcorées artificiellement sur le cerveau. D'ici là, essayez de vous débarrasser de votre habitude de Coca light avec ces spritzers fruités et rafraîchissants qui constituent une alternative naturelle à la boisson gazeuse pas si saine. Nous promettons qu'ils ne vous décevront pas.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Les meilleurs blogs sur l'asthme de 2020

Les meilleurs blogs sur l'asthme de 2020

Comprendre l'athme d'un point de vue médical et eentiel, mai trouver du outien auprè de peronne vivant avec la même condition et vraiment inetimable.Chaque année, Healthlin...
Où se déroulent les essais cliniques?

Où se déroulent les essais cliniques?

La plupart de eai clinique ont ouvent lieu dan de hôpitaux ou de clinique médicale. Il y a de forte chance que chaque hôpital que vou avez viité ait hébergé pluieur eai c...