À quoi sert Dieloft TPM et comment l'utiliser
Contenu
Dieloft TPM, ou Dieloft, est un médicament antidépresseur indiqué par le psychiatre pour prévenir et traiter les symptômes de la dépression et d'autres changements psychologiques. L'ingrédient actif de ce médicament est la sertraline, qui agit en inhibant la recapture de la sérotonine dans le système nerveux central, laissant la sérotonine en circulation et favorisant l'amélioration des symptômes présentés par la personne.
En plus d'être indiqué pour les changements psychologiques, Dieloft peut également être indiqué pour aider à soulager les symptômes de tension prémenstruelle, SPM et trouble dysphorique prémenstruel (TDP), et son utilisation doit être recommandée par le gynécologue.
Pourquoi est-ce
Dieloft TPM est indiqué pour le traitement des situations suivantes:
- Tension prémenstruelle;
- Trouble obsessionnel compulsif;
- Trouble panique;
- Trouble obsessionnel compulsif chez les patients pédiatriques.
- Trouble de stress post-traumatique;
- Dépression majeure.
L'utilisation du médicament doit être faite selon les conseils du médecin, car la posologie et la durée du traitement peuvent être différentes en fonction de la situation à traiter et de la gravité.
Comment utiliser
En général, 1 comprimé de 200 mg par jour est recommandé, qui peut être pris le matin ou le soir, avec ou sans nourriture, car les comprimés sont enrobés.
Dans le cas des enfants, le traitement se fait généralement avec des doses allant jusqu'à 25 mg par jour chez les enfants entre 6 et 12 ans et 50 mg par jour chez les enfants de plus de 12 ans.
Effets secondaires
Les effets secondaires sont généralement de faible incidence et de faible intensité, les plus courants étant les nausées, la diarrhée, les vomissements, la bouche sèche, la somnolence, les vertiges et les tremblements.
Avec l'utilisation de ce médicament, une diminution du désir sexuel, une incapacité à éjaculer, une impuissance et, chez la femme, une absence d'orgasme peuvent également survenir.
Contre-indications
Dieloft TPM est contre-indiqué chez les patientes présentant une hypersensibilité connue à la sertraline ou à d'autres composants de sa formule, en plus d'être déconseillée en cas de grossesse et pendant l'allaitement.
Le traitement des patients âgés ou atteints d'insuffisance hépatique ou rénale doit être effectué avec prudence et sous surveillance médicale.