Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
La star du basket DiDi Richards a surmonté une paralysie temporaire pour atteindre la folie de mars - Mode De Vie
La star du basket DiDi Richards a surmonté une paralysie temporaire pour atteindre la folie de mars - Mode De Vie

Contenu

Avec un appel controversé des arbitres lors du match Elite Eight de la nuit dernière, les UConn Huskies ont éliminé les Baylor Bears de March Madness, mettant ainsi fin à leurs chances d'atteindre le Final Four lors de l'extravagance annuelle de deux semaines de basket-ball universitaire. C'était un bouleversement choquant – mais l'histoire derrière le retour incroyable d'un joueur des Bears sur le terrain avant sa défaite reste incroyablement inspirante.

En octobre 2020, lors d'une mêlée d'entraînement, le gardien des Bears DiDi Richards et son coéquipier Moon Ursin sont entrés en collision accidentellement en tentant de saisir le ballon, se frappant à pleine vitesse et à pleine force à mi-saut. La collision a jeté les deux joueurs au sol, laissant Richards "immobile" et "inconscient", a déclaré Alex Olson, directeur de l'entraînement sportif de l'université, dans une interview vidéo partagée sur la page Twitter de Baylor Bears.


L'entraîneur-chef Kim Mulkey a ajouté: "Je savais que la collision était grave parce que je l'avais entendu, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre nous dans ce gymnase ait réalisé ce que cela avait fait à DiDi."

Richards a finalement subi des blessures à la moelle épinière qui l'ont temporairement paralysée des hanches vers le bas, selon ESPN. (Connexe : Comment j'ai récupéré de deux déchirures du LCA et je suis revenu plus fort que jamais)

Olson a déclaré que les médecins ont décrit la blessure de Richards comme un "choc" pour son système nerveux central, qui comprend le cerveau et la moelle épinière. Alors que son cerveau récupérait "très rapidement", a expliqué Olson, sa moelle épinière a mis beaucoup plus de temps à guérir correctement, la laissant avec une paralysie temporaire des hanches vers le bas.

Richards a ensuite commencé des mois de rééducation pour retrouver du mouvement et de la force dans le bas de son corps, partageant qu'elle "refusait de croire qu'elle n'allait plus jamais marcher". En fait, Mulkey a déclaré que Richards avait commencé son chemin vers le rétablissement en se présentant pour s'entraîner juste deux jours après sa blessure, à l'aide d'une marchette dans son uniforme des Bears. En moins d'un mois, elle était dans le gymnase en train de tirer des coups de saut. (En relation: ma blessure au cou était l'appel au réveil dont je ne savais pas que j'avais besoin)


En plus de sa détermination, Richards s'est appuyé sur une tactique de guérison moins conventionnelle : l'humour. "Chaque fois que j'entendais [ou] ressentais n'importe quel type de négativité, je me faisais une blague", a-t-elle partagé. "Je devais en quelque sorte rester plein d'entrain pour protéger ma foi ou me protéger parce que j'étais triste que mes jambes ne fonctionnaient pas ; j'étais triste de ne pas pouvoir jouer. Il n'y avait pas d'autre choix que de rester plein d'entrain. "

En décembre – moins de deux mois après une blessure qui menaçait non seulement de mettre à l'écart sa carrière de basketteur, mais qui aurait également pu l'empêcher de marcher à nouveau – l'équipe médicale de Richards l'a autorisée à recommencer à jouer, selon ESPN. (En relation: Comment Victoria Arlen s'est sortie de la paralysie pour devenir paralympienne)

Baylor n'a peut-être pas participé au tournoi de basket-ball féminin de la NCAA, mais l'histoire de Richards prouve que la résilience, la force, le travail acharné et même un peu d'humour peuvent faire beaucoup face aux obstacles les plus insurmontables. Comme Olson l'a dit à propos de la réussite remarquable de son joueur : "Elle est l'une des travailleuses les plus acharnées que j'aie jamais vues dans ce programme. Vous devez avoir de la détermination - c'est DiDi Richards. Vous devez avoir de l'énergie. C'est une énergisante. Bunny. Mais même plus que cela, je pense qu'au fond, elle a juste un sens de l'optimisme et de la persévérance qui est indéniable."


Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Il exite de nombreue option d'aurance maladie ur le marché pour le peronne âgée, y compri de option financée par le gouvernement et privée. Toute peronne âgée de...
Gingivostomatite

Gingivostomatite

La gingivotomatite et une infection courante de la bouche et de gencive.Le principaux ymptôme ont un gonflement de la bouche ou de gencive. Il peut également y avoir de léion dan la bou...