Comment les soins personnels se taillent une place dans l'industrie du fitness
Contenu
Il y a quelques années, les cours d'entraînement à haute intensité ont pris leur envol et ont maintenu leur vitesse. C'est en grande partie parce qu'ils sont amusants (musique entraînante, groupe, mouvements rapides) et que le style d'entraînement est efficace. Des études montrent que travailler plus dur pendant une période plus courte est un moyen éprouvé de brûler les graisses et de stimuler le métabolisme. De plus, qui se plaindrait de passer 20 minutes au lieu de 60 au gymnase ? Avec des séances d'entraînement plus rapides et plus efficaces, vous entrez et sortez en un rien de temps.
Prendre soin de soi, d'autre part, prendre des bains moussants, tenir un journal, faire du yoga, de la méditation ou des massages, ces choses prennent du temps. Et avec des journées trop programmées, il peut être difficile, même pour les plus zen d'entre nous, de s'adapter régulièrement à une pratique d'autosoins.
Ainsi, alors que les cours d'essorage rapide et les entraînements de style Tabata ont pris de l'ampleur, vous avez probablement commencé à perdre une partie des vôtres dans le processus.
La résurgence des gymnases à service complet
Le HIIT et les cours d'exercices rapides ont leur place dans chaque routine d'entraînement. Mais ils ont aussi leurs défauts. Sauter trop rapidement dans un entraînement complet peut endommager le corps (au lieu de le rendre plus fort) et si vous ne vous échauffez pas, ne vous refroidissez pas ou n'exécutez pas la bonne forme, vous pourriez vous blesser.
Et vous pouvez probablement deviner ce qui se profile à l'horizon si vous vous efforcez constamment avec peu de temps d'arrêt : vous fatiguerez votre corps, vous rendant plus sensible aux effets négatifs du surentraînement et du stress. (Cela vous ressemble ? Alors lisez : Le cas des entraînements plus calmes et moins intenses.)
C'est en partie pourquoi les gymnases à grande surface invitent les gens à s'attarder plus longtemps, ouvrant leurs portes non seulement pour une séance d'entraînement, mais aussi pour des soins réparateurs avant et après l'entraînement.
Le mois dernier, Exhale Spa (que vous connaissez et aimez pour leur brûle-si-bon cours de barre) a lancé un abonnement Fitness + Spa, qui comprend quatre cours de fitness mensuels et un service de spa (plus 20 % de réduction sur les autres thérapies de spa tout au long du mois).
La société propose également désormais un « abonnement bien-être total » (cours illimités de barre, cardio, yoga ou HIIT plus 25 % de réduction sur les thérapies spa).
"Les anciennes adhésions, qui existent toujours, étaient l'une ou l'autre", explique Kim Kiernan, directeur des relations publiques et des communications d'Exhale. « Exhale a constaté le besoin de proposer une option d'adhésion à ceux qui aiment le meilleur des deux mondes : spa et fitness. Les deux jouent un rôle important dans les soins personnels, la transformation et la guérison. »
En fait, des recherches émergentes suggèrent que le massage post-exercice peut soulager les douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS), améliorant ainsi les performances musculaires ; les séjours au sauna peuvent réduire le stress oxydatif; et des essais cliniques ont montré qu'une visite au spa après le cours d'essorage (bains à remous, aromathérapie et douches relaxantes) peut abaisser la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux de fatigue.
Alors que des gymnases tels que Exhale, Equinox et Life Time ont longtemps mêlé le spa et l'espace de remise en forme (mettant un massage sportif post-entraînement à portée de main), Life Time - qui possède des gymnases partout aux États-Unis - dispose également d'un spa à service complet (bonjour, éruptions cutanées et manucures) sur place, soins chiropratiques (pour le travail des tissus mous et musculaires après l'entraînement) et cliniques de soins proactifs où les médecins, les diététistes et les entraîneurs personnels peuvent répondre à vos besoins individuels en matière de santé et de forme physique avant vous êtes malade ou blessé.
Si vous considérez que la préparation de votre entraînement (comme ne pas entrer dans une séance de vitesse sur tapis roulant avec des muscles froids ou un esprit distrait) est également une forme de soins personnels, ne cherchez pas plus loin qu'Equinox. Le gymnase a récemment commencé à utiliser Halo Sport, un appareil qui ressemble à une paire d'écouteurs Beats by Dre, mais qui utilise en fait les neurosciences pour préparer votre cerveau à l'athlétisme, afin de maximiser l'apprentissage moteur et le potentiel de mouvement.
L'essor des cours d'autogestion
Les studios de fitness (qui se concentrent le plus souvent sur une seule méthode d'exercice) commencent également à faire des soins personnels une habitude, un peu comme ils l'ont fait avec le fitness. C'est un changement opportun étant donné que 72% des femmes du millénaire se sont éloignées des objectifs physiques ou financiers cette année, donnant la priorité aux soins personnels et à la santé mentale en 2018.
« Étant donné le nombre de nos vies quotidiennes passées constamment connectées, surstimulées et toujours en mouvement, le besoin d'équilibre n'a jamais été aussi important », déclare Mark Partin, cofondateur de B/SPOKE, un studio de cyclisme en salle à Boston.
B/SPOKE, pour sa part, a récemment ouvert un espace d'entraînement hors vélo appelé THE LAB, où ils travaillent à développer des séances de méditation guidée, de roulement de mousse et de relâchement des points de déclenchement. "Nous espérons lancer DRIFT, notre première classe de restauration, dans un proche avenir", a déclaré Partin.
Même SoulCycle, la reine des séances de sueur au rythme rapide, a lancé SoulAnnex, un espace où les instructeurs dirigent des cours de restauration hors vélo. Reset est un cours de méditation guidée de 45 minutes offrant une "opportunité structurée d'échapper à l'intensité de votre vie quotidienne et d'entrer dans un environnement paisible et tranquille". Un autre appelé Le STRETCH est un cours sur tapis de 50 minutes qui améliore la mobilité et la flexibilité tout en calmant l'esprit et l'âme. (Pensez à la libération auto-myofasciale et aux mouvements d'allongement.)
"Nous avons constaté un intérêt croissant pour combiner fitness et pleine conscience", déclare Brooke Degnan, instructrice chez Fusion Fitness, un studio d'exercices avec plusieurs emplacements dans la région de Kansas City. Récemment, le studio a lancé un cours appelé FUSION FOCUS, un entraînement extrêmement difficile associé à la méditation. La plupart des instructeurs commencent par partager une citation ou un mantra édifiant, puis dirigent le groupe pendant cinq minutes de méditation guidée. L'entraînement HIIT est suivi d'environ cinq minutes de pleine conscience debout. Le cours se termine par des étirements et une méditation silencieuse. (En savoir plus sur la façon dont la méditation s'intègre au HIIT dans les cours LIFTED de la formatrice Holly Rilinger.)
« J'ai commencé à enseigner cette classe après que mon père est décédé subitement en septembre dernier », explique Degnan. "Dans mes moments de chagrin le plus profond, je savais que je devais me remettre à faire de l'exercice, mais je savais aussi que j'avais besoin de quelque chose de plus que de la sueur et des muscles endoloris."
Et il semble que cetteC'est le message que les gymnases et les studios de fitness entendent haut et fort de la part des membres - vous avez besoin que votre salle de sport ou votre studio soit non seulement un lieu d'exercice, mais également un guichet unique pour tout ce qui concerne le bien-être.