Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Demi Lovato a expliqué comment la honte corporelle a eu un impact sur sa sobriété - Mode De Vie
Demi Lovato a expliqué comment la honte corporelle a eu un impact sur sa sobriété - Mode De Vie

Contenu

Demi Lovato a révélé au monde les points faibles de sa vie, y compris ses expériences avec un trouble de l'alimentation, la toxicomanie et la toxicomanie. Mais rester ouvert tout en vivant sous les projecteurs a présenté certains inconvénients – Lovato a révélé que la lecture de la presse à son sujet l'avait amenée à se demander si elle devait ou non rompre sa sobriété.

Dans une interview avec Revue papier, Lovato s'est souvenue de la façon dont un article précédent sur la honte corporelle l'avait affectée. "Je pense que c'était juste après ma sortie de cure de désintoxication en 2018", a déclaré Lovato à la publication. "J'ai vu un article quelque part qui disait que j'étais obèse morbide. Et c'est la chose la plus déclenchante que l'on puisse écrire sur une personne souffrant d'un trouble de l'alimentation. C'était nul, et je voulais arrêter, je voulais utiliser, je voulais abandonner ." Cette expérience a changé sa vision de la lecture de la presse sur elle-même. "Et puis je viens de réaliser que si je ne regarde pas ces choses, elles ne peuvent pas m'affecter", a-t-elle poursuivi. "Alors, j'ai arrêté de regarder et j'essaie vraiment de ne rien regarder de négatif." (Connexe : Demi Lovato a appelé les filtres de médias sociaux pour être « dangereux »)


Pour le contexte, Lovato a célébré six ans de sobriété en mars 2018 après avoir fait face à des années de toxicomanie. Cependant, en juin de cette année, Lovato a révélé qu'elle avait rechuté, et le mois suivant, elle a eu une overdose presque fatale. Suite à son overdose, Lovato a passé plusieurs mois en cure de désintoxication. Dans ses nouvelles docuseries Danse avec le diable, Lovato révèle qu'elle boit maintenant de l'alcool et fume de l'herbe avec modération tout en suivant des protocoles pour l'aider à éviter les rechutes sous drogues dures.

Tout au long de ce voyage, Lovato a été sous le microscope du public, comme en témoigne la remarque humiliante qu'elle a évoquée dans son interview avec Revue papier. Et bien que la plupart des gens n'aient pas à naviguer à ce niveau d'examen minutieux, les experts disent que faire face à un revers sur la voie du rétablissement en raison de la honte est une expérience courante.(En relation: Demi Lovato a révélé qu'elle avait eu 3 accidents vasculaires cérébraux et une crise cardiaque après son overdose presque fatale)


« La toxicomanie est une maladie chronique et les personnes en rétablissement sont psychologiquement vulnérables », déclare Indra Cidambi, M.D., directrice médicale et fondatrice du Center for Network Therapy, un centre de désintoxication qui se concentre sur le traitement de la toxicomanie fondé sur des preuves. "Ils ont été confrontés au ridicule, à la honte et à la méfiance de la part de leur famille, de leurs amis et même des prestataires de soins lorsqu'ils étaient en proie à la toxicomanie parce qu'ils se livraient à des comportements manipulateurs et malhonnêtes."

En conséquence, avoir honte pendant la récupération peut amener quelqu'un à rechuter ou à envisager de rompre sa sobriété comme Lovato l'a fait. "Être humilié est un retour à l'époque où une personne en rétablissement était dans une dépendance active et peut la faire se sentir sans valeur et agir comme un déclencheur de rechute", explique le Dr Cidambi. "Le rétablissement est un moment où chaque jour de sobriété réussi doit être célébré, pas un moment à abattre. C'est pourquoi un traitement continu avec un psychiatre ou rester engagé avec des groupes d'entraide tels que les Alcooliques Anonymes ou Narcotiques Anonymes fournit le soutien à traiter de tels déclencheurs en temps opportun." (En relation: Demi Lovato a parlé de son histoire d'agression sexuelle dans son nouveau documentaire)


Lovato était sage de commencer à limiter ce qu'elle lisait sur elle-même après avoir vu l'article sur le corps, note Debra Jay, spécialiste de la toxicomanie et auteur de Il faut une famille. "Gardant à l'esprit que les célébrités vivent le monde très différemment du reste d'entre nous, Demi est très intelligente pour supprimer les déclencheurs de sa vie en évitant les histoires sur elle-même dans les médias", explique-t-elle. "Toutes les personnes qui se remettent d'une dépendance avec succès apprennent à éviter les déclencheurs de rechute, en les remplaçant par des déclencheurs de récupération."

La honte est néfaste en général, mais comme le suggère l'expérience de Lovato, elle peut être particulièrement préjudiciable lorsqu'elle est dirigée contre des personnes qui se remettent d'une dépendance. Il est déjà impressionnant que Lovato ait été assez courageuse pour parler des inconvénients de la récupération et des déclencheurs avec lesquels elle a lutté, mais sa volonté de partager comment elle a fait face à ces déclencheurs pour devenir une personne plus forte et plus résiliente est encore plus louable.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, veuillez contacter la ligne d'assistance pour la toxicomanie de SAMHSA au 1-800-662-HELP.

Avis pour

Publicité

Voir

Remèdes contre les gaz

Remèdes contre les gaz

Le remède pour le gaz tel que la diméthicone ou le charbon actif ont deux option pour éliminer la douleur et l'inconfort cau é par l'excè de gaz inte tinaux, exi tant ...
Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

En ca de fièvre pendant la gro e e, au-de u de 37,8 ° C, il e t recommandé d'e ayer de refroidir le corp avec de méthode naturelle telle que placer un chiffon humide dan de l&#...