Le défi de remise en forme de 30 jours pourrait être le secret du succès de l'entraînement
Contenu
Vous les avez vus dans des infographies sur Pinterest, republiés sur Instagram, partagés sur Facebook et dans les hashtags tendance sur Twitter.
Il existe des défis de 30 jours qui vous aident à tout aborder, du yoga aux pompes, du HIIT aux squats. En seulement 30 jours, vous pouvez vous engager à courir 30 miles ou à sculpter sérieusement votre butin. Pourquoi ça marche ? Parce qu'en compressant des objectifs plus importants (comme courir cinq fois par semaine, faire du yoga tous les jours, etc.) en morceaux digestes de 30 jours, vous êtes beaucoup plus susceptible de tenir le coup, de prendre une habitude et de continuer long terme.
Les recherches sur Internet pour « défi de 30 jours » ont augmenté de 140% depuis 2013, selon Google, comme le rapporte le le journal Wall Street. Mais vous n'avez pas besoin de nous dire qu'ils sont populaires ; notre défi Shape Slim Down de 30 jours de janvier a été partagé plus de 18 000 fois ! (Et ne nous expliquez même pas à quel point notre défi HIIT actuel de stimulation de la fréquence cardiaque de 30 jours est excitant. Oui, il comprend des entraîneurs masculins sexy et torse nu et des mouvements de poids corporel super intenses.)
La technique consistant à faire quelque chose tous les jours pour former une habitude, comme dans un défi de 30 jours, peut également être appelée strie (non, pas le genre sans vêtements). « Non seulement les stries vous enseignent comment adapter un comportement à votre emploi du temps et à votre style de vie, mais plus vous faites quelque chose, plus cela vous semble naturel », explique la psychologue organisationnelle Amy Bucher, Ph.D.
Mais si les défis de 30 jours sont un bon point de départ, il faut environ 66 jours pour prendre une habitude, selon une étude du British Journal of General Practice. Essayez donc de relever deux défis d'affilée si vous voulez vraiment que cette résolution de « s'entraîner tous les jours » tienne. (Apprenez à ajouter un peu de pensée positive et d'affirmation de soi, et vous êtes garanti pour écraser vos objectifs.)