Diabète de type 2: une journée dans la vie
Contenu
- 4 h 30
- 5 h 15
- 06h00.
- 6 h 45
- 8 h 30
- 9h30 du matin.
- 10 h 15
- 11h00.
- 13 h 15
- 16h30.
- 17h00.
- 18h30.
- 20 h 45
- 21h30.
4 h 30
Je me réveille d'un rêve de glycémie basse. C'est très bizarre parce que ma glycémie, heureusement, ne descend jamais bas. Je me lève et je teste juste pour être sûr - ça va.
Pendant que je suis debout, je prends mon médicament pour la thyroïde, car il doit être pris au moins une heure avant le petit déjeuner. Je retourne me coucher, en espérant pouvoir dormir un peu plus.
5 h 15
Après m'être allongé dans mon lit bien éveillé pendant 45 minutes, je me rends compte que le sommeil est terminé pour la nuit. Je me lève tranquillement, donc je ne dérangerai pas mon mari et je prends mon journal de 5 minutes sur la table de nuit.
Pendant que j'attends de faire bouillir de l'eau pour le thé, j'écris dans mon journal. Je liste trois choses pour lesquelles je suis reconnaissant et trois choses qui rendraient ma journée formidable. Le stress peut augmenter la glycémie, il est donc très important pour moi de la gérer. J'ai trouvé que la journalisation était un excellent moyen d'éliminer la négativité et de me concentrer sur le positif.
Je prépare une tasse de thé vert, fais ma liste de choses à faire pour la journée et commence à désherber par e-mail.
06h00.
Je vérifie à nouveau ma glycémie: elle est en hausse de 16 points et je n'ai même rien mangé! C’est tellement agréable d’avoir enfin obtenu un lecteur de glycémie en continu FreeStyle Libre (CGM). Il n'y a aucun moyen que je vérifie ma glycémie aussi souvent si je dois creuser un lecteur et des bandelettes et faire un doigt.
Maintenant, je peux prendre une lecture simplement en agitant mon téléphone sur mon bras! L'assurance ne couvre généralement pas les CGM pour les personnes de type 2, sauf si elles sont sous insuline - du moins, c'était le cas pour moi. J'ai décidé de mordre la balle financière et d'en obtenir une de toute façon. Je suis tellement content de l'avoir fait.
Je peux gérer ma glycémie de manière plus cohérente maintenant, et je peux clairement voir l'impact de tout ce que je mange et de tous les exercices que je fais. Je pense que tout le monde diagnostiqué avec le diabète, ou même le prédiabète, devrait avoir accès à cette technologie.
Il est maintenant temps pour le premier petit-déjeuner: fromage cottage, framboises, noix, graines de citrouille et une pincée de cannelle. C'est 13 grammes de glucides au total. Je prends ma pilule matinale de metformine, de vitamine D3, d'aspirine à faible dose, de pravastatine, de vitamine C et d'un probiotique.
6 h 45
Ceci est mon temps créatif. Je fais de l'écriture et j'implémente la technique Pomodoro, un système de gestion du temps avec un gros suivi en ligne et hors ligne. Cela m'aide à éviter que mon «type A» ne reste trop longtemps assis. «S'asseoir est le nouveau tabagisme», disent-ils!
Chaque fois que je m'accroupis à mon bureau, je demande à Siri de régler une minuterie sur 25 minutes. Quand la minuterie se déclenche, je me lève et me déplace pendant cinq minutes. Je pourrais étirer mes ischio-jambiers souvent serrés. Je pourrais faire du jogging autour de l'île dans ma cuisine. Je pourrais pratiquer la pose d'arbre pour améliorer mon équilibre.
L'important est que je bouge mon corps d'une façon ou d'une autre pendant cinq minutes. À la fin de la journée, j'ai fait beaucoup d'exercice! Être physiquement actif m'aide vraiment à garder ma glycémie à portée.
8 h 30
Cela fait environ deux heures que j'ai mangé, alors je vérifie ma glycémie. Ensuite, je travaille sur mes devoirs pour mon cours de montage vidéo. La recherche a montré un lien potentiel entre le diabète et la démence, alors j'essaie de continuer à apprendre de nouvelles choses pour garder mon cerveau actif.
9h30 du matin.
Il est maintenant temps de prendre une douche et de prendre un deuxième petit-déjeuner. Aujourd'hui est une journée de yoga, donc mon programme alimentaire est inhabituel.
Mon mari et moi prenons un cours de yoga à 14 h. et notre professeur recommande de ne rien manger quatre heures avant. Donc, nous prenons un petit déjeuner tôt et un autre vers 10 heures du matin.
Aujourd'hui, c'est une recette de petit-déjeuner farro de mon nouveau livre de cuisine, Le livre de cuisine sur le diabète pour les autocuiseurs électriques, ainsi que des bleuets et un œuf dur. C'est 32 grammes de glucides. J'aime inclure un grain entier avec mon deuxième petit déjeuner parce que je sais qu'il me retiendra jusqu'à ce que je puisse manger à nouveau.
10 h 15
Mon deuxième petit déjeuner est interrompu par un client en crise. Je prépare une autre tasse de thé vert et finis de manger à mon bureau. Ce n'est pas l'idéal. Je préfère de loin m'asseoir à la table de la cuisine lorsque je mange et que j'apprécie une conversation avec mon mari.
11h00.
Crise évitée.
Puisque je sais que mon mari et moi rentrerons du yoga après avoir faim, j'aime soit allumer la mijoteuse, soit préparer à l'avance quelque chose que nous pourrons chauffer rapidement à notre retour à la maison. J'ai trouvé que si nous avons un plan, nous sommes moins tentés de manger à l'extérieur (et de faire de mauvais choix).
Aujourd'hui, je fais de la chaudrée de saumon. Je fais cuire le saumon et fais la base de la soupe. Quand nous reviendrons, tout ce que je devrai faire, c'est tout mettre ensemble et le réchauffer. Pendant que tout cuit, je me connecte avec la communauté en ligne du diabète (DOC) sur les réseaux sociaux.
13 h 15
Je scanne ma glycémie, puis mon mari et moi nous dirigeons vers des cours de yoga. Nous pratiquons avec Al de SoCoYo (Southern Comfort Yoga) où nous nous concentrons sur les hanches (aïe!) Pendant 90 minutes, puis conduisons à la maison.
Le yoga offre de nombreux avantages potentiels aux personnes atteintes de diabète, notamment la gestion du stress et le renforcement de l'exercice. C’est aussi un excellent moyen de travailler à améliorer la flexibilité et l’équilibre.
À 40 minutes, c'est un peu loin en voiture, mais la classe d'Al en vaut la peine. Namaste, vous tous.
16h30.
Nous arrivons chez nous et, comme on pouvait s'y attendre, sont affamés. Chaudrée de saumon à la rescousse à 31 grammes de glucides. Je prends également ma deuxième dose quotidienne de metformine. (Si cela avait été mardi, j'aurais également pris mon injection hebdomadaire de Trulicity.)
17h00.
Il est temps de préparer un ordre du jour pour ma réunion du groupe de soutien DiabetesSisters ce soir. Nous avons lancé notre propre bibliothèque de livres sur le diabète et je dois trouver un système pour les archiver et les retirer. Je suis ravi de partager avec le groupe des livres sur la nutrition, la grossesse, le comptage des glucides, la planification des repas, l'épuisement professionnel du diabète, etc.
18h30.
Je me dirige vers une bibliothèque locale pour notre réunion mensuelle DiabetesSisters. Le sujet de ce soir est l'autonomisation et le PDG de vos propres soins de santé. Le temps est pluvieux et misérable, donc je suppose que la participation sera faible.
20 h 45
Je suis enfin arrivé à la maison pour rester! Il est temps de visiter un peu avec notre invité du Canada et de prendre une collation légère, avec 15 grammes de glucides. C’est difficile de garder les yeux ouverts compte tenu de la vitesse à laquelle je me suis levé.
21h30.
Je vérifie ma glycémie et me prépare pour le lit. Je fais un autre tour dans le 5-Minute Journal, énumérant trois grandes choses qui se sont passées pendant la journée et une chose que j'aurais pu faire pour rendre la journée encore meilleure. Je m'attends à m'endormir dès que ma tête frappe l'oreiller. Bonne nuit.
Shelby Kinnaird, auteur de Le livre de recettes sur le diabète pour les autocuiseurs électriques et Le guide de poche des glucides pour le diabète, publie des recettes et des conseils pour les personnes qui veulent manger sainement à Gourmet diabétique, un site Web souvent estampillé d'un label «top diabète blog». Shelby est une passionnée du diabète qui aime faire entendre sa voix à Washington, D.C., et elle dirige deux DiabèteSœurs des groupes de soutien à Richmond, en Virginie. Elle gère avec succès son diabète de type 2 depuis 1999.