Repérez la motivation à l'entraînement avec une astuce simple
Contenu
Sortir représente 90 % de la bataille, mais la motivation à l'entraînement peut être difficile à trouver à l'aube ou après une longue et épuisante journée. (Voir : 21 façons ridicules que nous justifions de sauter le gymnase.) Heureusement, ce problème simple a une solution tout aussi simple, selon une nouvelle étude qui vient d'être publiée dans Psychologie de la santé. Et cette solution miracle peut se résumer en deux mots : habitudes d'instigation.
Une habitude d'incitation, une sous-catégorie d'une habitude régulière, est l'endroit où un signal interne ou environnemental, comme une alarme sur votre téléphone ou votre sac de sport placé près de la porte, déclenche automatiquement une décision dans votre cerveau.
"Ce n'est pas quelque chose sur lequel vous devez délibérer; vous n'avez pas à considérer les avantages et les inconvénients d'aller au gymnase après le travail", a expliqué l'auteur de l'étude L. Alison Phillips, Ph.D., professeur adjoint de psychologie à l'Iowa. Université d'État à TEMPS.
Dans l'étude, les chercheurs ont interrogé 123 personnes sur leurs routines d'exercice et leurs motivations. Alors que les participants ont déclaré avoir utilisé une variété d'astuces pour se motiver à s'entraîner, notamment en planifiant des entraînements à l'avance ou en répétant mentalement ce qu'ils devaient faire, les utilisateurs les plus réguliers utilisaient des méthodes qui tombaient toutes dans la catégorie des habitudes d'incitation.
Alors que de nombreux sujets se sont appuyés sur des indices audio (comme une alarme), les indices visuels ont également bien fonctionné. Par exemple, mettre un post-it sur votre bureau, accrocher un calendrier papier avec les jours que vous avez travaillés cochés (vous ne voulez pas casser une séquence !) . Chacun est un effort simple, mais cela peut faire toute la différence entre se diriger vers un marathon Netflix ou un véritable marathon. (À moins que ce ne soit l'une de ces 25 bonnes raisons de ne pas courir un marathon.)
Si vous êtes plutôt une personne de type A, essayez de planifier votre entraînement, comme vous le feriez pour toute autre activité, suggère Vernon Williams, M.D., neurologue et directeur fondateur du Kerlan-Jobe Center for Sports Neurology à Los Angeles. "Planifiez une heure précise chaque jour, directement dans votre calendrier, et répétez-la. Ensuite, protégez vigoureusement cette heure", dit-il, ajoutant qu'il préfère les séances d'entraînement du matin, car il est moins probable que quelque chose interfère et vous pouvez le faire. quand vous êtes le plus motivé. Bonus : si vous le faites par téléphone ou par e-mail, vous pouvez profiter de l'audio, du visuel, et signaux physiques en le réglant pour qu'il vibre, sonne et/ou publie une alerte sur votre écran d'accueil. Et si quelque chose arrive et que vous manquez votre séance d'entraînement ? Reprogrammez-le, dit-il, comme vous le feriez pour tout événement urgent, car votre santé est vraiment cette important.
Williams ajoute qu'une autre bonne habitude d'incitation est d'avoir un copain d'entraînement. Le simple fait de les voir peut vous rappeler votre entraînement (espérons-le programmé !) et vous inciter à ne pas le sauter et à risquer de le laisser tomber. (De plus, avoir un copain de fitness est la meilleure chose qui soit.)
Mais une leçon que les chercheurs ont apprise est que quel que soit le signal que vous choisissez, il doit être délibéré. Vous devez mettre en place votre habitude avec l'intention spécifique que ce sera votre signal pour transpirer et ne devrait être associé à rien d'autre, sinon cette association automatique ne se déclenchera pas. (Donc non, vous ne pouvez pas comptez sur l'adorable tasse de votre chien pour vous rappeler d'aller courir.)
Et, comme pour toutes les habitudes, plus vous le faites, plus le modèle deviendra fort. Alors décrochez votre téléphone et planifiez votre entraînement dès maintenant, sans excuses.