Crèmes blanchissantes à l'aine
Contenu
- 1. Hydroquinone
- 2. Acide kojique
- 3. Niacinamide
- 4. Acide azélaïque
- 5. Vitamine C
- Comment utiliser les dépigmentants
Il existe plusieurs options de crèmes et de solutions, qui peuvent être utilisées pour blanchir l'aine, en raison de son effet dépigmentant. Cependant, ces produits ne doivent être utilisés que sur recommandation du dermatologue.
L'assombrissement de la peau, ainsi que les imperfections, peuvent survenir en raison de changements hormonaux, d'une folliculite, de l'utilisation de certains produits et d'une exposition au soleil non protégée.Par conséquent, en plus des crèmes dépigmentantes, des mesures doivent être prises pour éviter la réapparition de la couleur brune, comme éviter une exposition excessive au soleil et toujours utiliser une protection solaire.
Certaines des crèmes qui peuvent être utilisées pour blanchir l'aine, sur recommandation du médecin, sont:
1. Hydroquinone
L'hydroquinone est une substance dépigmentante que l'on trouve dans la crème ou le gel, indiquée pour éliminer les taches, et peut également être utilisée pour éclaircir l'aine.
Quelques exemples de crèmes avec de l'hydroquinone dans la composition sont par exemple Solaquin, Clariderm, Claquinona, Vitacid Plus ou Hormoskin, qui dans certaines formulations est associée à d'autres actifs. De plus, l'hydroquinone peut également être manipulée en pharmacie.
Il est également très important d'être très prudent lors de l'utilisation de cet actif car il est très fort et peut provoquer des irritations cutanées. Découvrez comment cela fonctionne, quelles précautions prendre et comment utiliser l'hydroquinone.
2. Acide kojique
L'acide kojique est une substance qui agit en inhibant l'enzyme tyrosinase, réduisant la production de mélanine, qui est un pigment responsable de la pigmentation de la peau.
Quelques exemples de produits avec de l'acide kojique dans la composition sont Kojicol Plus, de Sesderma ou Melani-D, de La Roche Posay.
Apprenez à utiliser l'acide kojique et découvrez les autres avantages de cette substance pour la peau.
3. Niacinamide
La niacinamide, ou vitamine B3, exerce également une action éclaircissante sur la peau, ce qui aide à réduire la pigmentation brunâtre de l'aine, en plus d'aider à stimuler la production de collagène.
4. Acide azélaïque
L'acide azélaïque est une substance présente dans de nombreuses crèmes de beauté, en raison de son action bactéricide et anti-inflammatoire, et est souvent indiquée pour le traitement de l'acné. De plus, il a également une action dépigmentante et, pour cette raison, ce produit peut également être utilisé pour alléger l'aine.
Quelques exemples de produits avec de l'acide azélaïque dans la composition sont les Melases de Sesderma ou Azelan, par exemple.
5. Vitamine C
Les produits contenant de la vitamine C contribuent également à éclaircir la peau, en plus d'avoir une action antioxydante, qui combat les radicaux libres, protégeant la peau.
Certains produits contenant de la vitamine C dans la composition sont le C-Vit de sesderma, le Hyalu C de La Roche Posay ou le sérum de vitamine C de Vichy.
Voir d'autres traitements qui aident à dégager l'aine.
Comment utiliser les dépigmentants
Les dépigmentants doivent être utilisés quotidiennement, matin et soir, ou seulement la nuit. Pendant la journée, il est très important d'appliquer une crème solaire dans la région, avant de quitter la maison, si vous souhaitez exposer votre peau au soleil et éviter de l'assombrir.
Les résultats commencent à être visibles dès la 2ème semaine d'utilisation, les résultats s'améliorant tout au long du traitement.
Regardez la vidéo suivante et découvrez les autres traitements indiqués pour éliminer les imperfections cutanées: