Des sauces surprenantes qui font passer la nuit des pâtes au niveau supérieur
Contenu
La première étape pour préparer une sauce pour pâtes maison consiste à rechercher les ingrédients de la plus haute qualité possible, explique Nathaniel Cayer, chef exécutif du Dolce Italian à Chicago. "Tomates en conserve San Marzano, huile d'olive extra vierge, légumes frais de la ferme : ce sont les éléments constitutifs d'un bon plat." (Mieux encore si vous l'associez à l'une de ces 7 pâtes plus nutritives que les nouilles nature.) Ensuite, jouez simplement pour inventer de nouvelles saveurs : remplacez le vin rouge par du rosé ou du bœuf haché par de l'agneau. C'est ainsi que Cayer crée des sauces si bonnes que vous voulez les manger dès la sortie du pot. Il partage quelques-unes de ses créations préférées ci-dessous. (Découvrez ces recettes italiennes saines qui ne vous plongeront pas dans le coma alimentaire.)
Sauce aux truffes
Faire revenir l'ail et les échalotes dans l'huile d'olive, puis râper les truffes (fraîches ou en conserve) dans la poêle. Lorsque l'odeur est intense, ajoutez le bouillon de volaille, le beurre, la ciboulette, le jus de citron, le sel et le poivre ; cuire jusqu'à ce qu'il soit soyeux. Servir avec des pâtes farcies comme des cappelletti ou des tortellini pour ajouter une autre dimension.
Pesto de Betteraves
Utilisez un mélangeur puissant pour réduire en purée les betteraves crues, le basilic ou le persil, les noix, le jus d'orange, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Mélangez-le avec des fusilli; la forme torsadée s'accrochera à la sauce.
Ragoût d'agneau
Faire revenir l'agneau haché et le sortir de la poêle, puis faire sauter le mirepoix (céleri, carotte et oignon hachés) avec l'ail, la sauge, le laurier, le romarin et le thym dans le jus. Ajoutez la viande avec une touche de pâte de tomate, puis ajoutez le vin, le bouillon, l'origan et la cannelle; laisser mijoter pendant une heure, puis assaisonner de sel et de poivre. Servir avec des rigatoni.