Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Santé : influenza, que faire?
Vidéo: Santé : influenza, que faire?

Contenu

À partir de cette seconde, environ 18% de la population américaine est entièrement vaccinée contre le COVID-19, et bien d'autres sont sur le point de se faire vacciner. Cela a soulevé de grandes questions sur la façon dont les personnes entièrement vaccinées peuvent voyager et rentrer en toute sécurité dans les espaces publics – des théâtres et stades aux festivals et hôtels – alors qu'ils commencent à rouvrir. Une solution possible qui revient sans cesse ? Passeports vaccinaux COVID.

Les responsables de l'État de New York, par exemple, ont lancé un passeport numérique appelé Excelsior Pass que les résidents peuvent télécharger volontairement gratuitement pour montrer une preuve de vaccination COVID (ou un test COVID-19 négatif récemment effectué). Le laissez-passer, qui ressemble à un billet d'embarquement d'avion mobile, est destiné à être utilisé dans "les principaux lieux de divertissement comme le Madison Square Garden" alors que ces espaces commencent à rouvrir, selon le Presse associée. Pendant ce temps, en Israël, les résidents peuvent obtenir ce qu'on appelle un « Green Pass » ou un certificat d'immunité au COVID-19 délivré par le ministère de la Santé du pays via une application. Le pass permet à ceux qui ont été complètement vaccinés, ainsi qu'à ceux qui se sont récemment remis de COVID-19, d'accéder aux restaurants, gymnases, hôtels, théâtres et autres lieux de divertissement publics.


Devriez-vous arrêter d'aller au gymnase à cause de COVID?

Le gouvernement américain envisagerait quelque chose de similaire, bien que rien ne soit concret à ce stade. "Notre rôle est d'aider à garantir que toutes les solutions dans ce domaine doivent être simples, gratuites, open source, accessibles aux personnes à la fois numériquement et sur papier, et conçues dès le départ pour protéger la vie privée des personnes", Jeff Zients, une réponse du coronavirus de la Maison Blanche coordinateur, a déclaré lors d'un briefing le 12 mars.

Mais tout le monde n'est pas favorable à l'idée. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a récemment publié un décret interdisant aux entreprises d'exiger des clients qu'ils prouvent qu'ils ont été vaccinés contre le COVID-19. L'ordonnance interdit également à tout organisme gouvernemental de l'État de délivrer des documents dans le but de fournir une preuve de vaccination, notant que "les passeports de vaccination réduisent la liberté individuelle et nuisent à la vie privée des patients".

Tout cela soulève beaucoup de questions sur les passeports vaccinaux et leur potentiel pour l'avenir. Voici ce que vous devez savoir.


Qu'est-ce qu'un passeport vaccinal ?

Un passeport vaccinal est un enregistrement imprimé ou numérique des données de santé d'une personne, en particulier ses antécédents de vaccination ou son immunité à une certaine maladie, explique Stanley H. Weiss, MD, professeur à la Rutgers New Jersey Medical School et au département de biostatistique et d'épidémiologie de l'École de santé publique Rutgers. Dans le cas de COVID-19, cela peut inclure des informations indiquant si une personne a été vaccinée contre le virus ou a récemment été testée négative pour COVID.

Une fois qu'une personne obtient le passeport, l'idée est qu'elle peut alors se rendre à certains endroits et, théoriquement, avoir accès à certaines entreprises, événements ou zones, explique le Dr Weiss.


L'objectif général d'un passeport vaccinal est de limiter et de contenir la propagation d'une maladie, explique le Dr Weiss. "Si vous craignez de propager une maladie particulière, il est logique de devoir documenter que vous avez été vacciné pour réduire le risque de propagation", explique-t-il. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur les effets secondaires du vaccin COVID-19)

Un passeport vaccinal est également important pour les voyages internationaux car « le monde est soumis à des délais de vaccination différents », note l'expert en maladies infectieuses Amesh A. Adalja, M.D., chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security. "Savoir que quelqu'un est vacciné peut faciliter les voyages internationaux car cette personne n'a peut-être pas besoin de se mettre en quarantaine ou d'être testée", explique-t-il.

Existe-t-il déjà des passeports vaccinaux pour d'autres maladies ?

Ouais. "Certains pays exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune", souligne le Dr Adalja.

La fièvre jaune, ICYDK, se trouve dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud et d'Afrique et se propage par les piqûres de moustiques, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). La maladie "peut entraîner des épidémies", laissant les gens avec de la fièvre, des frissons, des maux de tête et des douleurs musculaires au mieux et, au pire, une défaillance organique ou la mort, explique Shital Patel, MD, professeur adjoint de médecine en maladies infectieuses au Baylor College of Médicament. « Après avoir été vacciné contre la fièvre jaune, vous recevez une « carte jaune » signée et tamponnée, connue sous le nom de certificat international de vaccination ou de prophylaxie (ou ICVP), que vous emportez lors de votre voyage » si vous voyagez dans un endroit qui nécessite une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, explique-t-elle. (L'Organisation mondiale de la santé a une liste détaillée des pays et des zones qui nécessitent une carte de vaccination contre la fièvre jaune.)

Même si vous n'avez jamais voyagé dans un endroit nécessitant une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, vous avez peut-être quand même participé à une sorte de passeport vaccinal sans vous en rendre compte, ajoute le Dr Patel : la plupart des écoles exigent des vaccins pour les enfants et des documents pour des maladies comme la rougeole, la polio, et l'hépatite B avant que les enfants puissent s'inscrire.

Comment un passeport vaccinal COVID-19 serait-il utilisé ?

Théoriquement, un passeport vaccinal COVID permettrait aux gens de reprendre une vie « normale » – et, en particulier, de desserrer les protocoles COVID-19 dans les foules.

« Les entreprises privées envisagent déjà d'utiliser la preuve de vaccination comme moyen de modifier les opérations lorsqu'elles traitent avec les vaccinés », explique le Dr Adalja. "Nous le voyons déjà lors d'événements sportifs." Le Miami Heat de la NBA, par exemple, a récemment ouvert des sections réservées aux vaccins pour les fans lors des matchs à domicile (malgré le décret du gouverneur DeSantis interdisant aux entreprises d'exiger des clients une preuve de vaccination COVID). Les fans qui ont reçu le vaccin COVID "seront admis par une porte séparée et devront montrer leur carte de vaccination des Centers for Disease Control", avec une documentation datée sur la carte prouvant qu'ils ont été complètement vaccinés (ce qui signifie qu'ils ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna, ou une dose du vaccin Johnson & Johnson) pendant au moins 14 jours, selon la NBA.

Certains pays peuvent également commencer à exiger une preuve de vaccination COVID pour les visiteurs internationaux (de nombreux pays, dont les États-Unis, exigent déjà un résultat de test COVID négatif à l'arrivée), note le Dr Adalja.

Ce qu'il faut savoir sur les voyages en avion pendant la pandémie de coronavirus

Pourtant, cela ne signifie pas nécessairement que le gouvernement fédéral américain va délivrer ou exiger des passeports officiels pour le vaccin COVID de si tôt, a déclaré Anthony Fauci, M.D., directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, le Dépêche politique Podcast. "Ils peuvent être impliqués pour s'assurer que les choses sont faites de manière juste et équitable, mais je doute que le gouvernement fédéral soit l'élément principal des [passeports vaccinaux COVID]", a-t-il expliqué. Cependant, le Dr Fauci a déclaré que certaines entreprises et écoles peuvent exiger une preuve de vaccination pour entrer dans les bâtiments. "Je ne dis pas qu'ils devraient ou qu'ils le feraient, mais je dis que vous pourriez prévoir comment une entité indépendante pourrait dire:" Eh bien, nous ne pouvons pas traiter avec vous à moins que nous sachions que vous êtes vacciné ", mais cela ne sera pas mandaté par le gouvernement fédéral », a-t-il déclaré.

Dans quelle mesure les passeports vaccinaux COVID pourraient-ils être efficaces pour limiter la propagation du virus ?

Il s'agit en grande partie de spéculations à ce stade, mais le Dr Patel dit que les passeports vaccinaux COVID-19 « peuvent être efficaces pour prévenir la propagation », en particulier chez les personnes qui ne sont pas vaccinées dans les zones à faible taux de vaccination. Pour être clair, cependant, le CDC dit que les personnes entièrement vaccinées "pourraient potentiellement encore contracter le COVID-19 et le transmettre à d'autres", ce qui signifie que la preuve de la vaccination ne garantit pas nécessairement la prévention de la transmission du COVID.

De plus, le Dr Weiss dit qu'il est difficile de prouver par la recherche à quel point ces politiques de passeport vaccinal peuvent être efficaces. Cependant, ajoute-t-il, "il est clair que vous n'êtes infecté par un agent infectieux que si vous y êtes exposé et que la personne est sensible."

Cela dit, les passeports vaccinaux COVID-19 ont le potentiel de singulariser ou de discriminer les personnes qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner. Par exemple, certaines communautés ne disposent pas des services nécessaires pour accéder au vaccin, et certaines personnes peuvent ne pas vouloir se faire vacciner en raison d'un certain état de santé, comme une allergie grave à l'un des ingrédients du vaccin. (Connexe: j'ai reçu le vaccin COVID-19 à 7 mois de grossesse - voici ce que je veux que vous sachiez)

"C'est un défi", admet le Dr Patel. "Nous devons nous assurer que tous ceux qui souhaitent se faire vacciner ont accès au vaccin et peuvent se faire vacciner. Nous devons absolument mettre en place des politiques et des procédures pour prévenir la discrimination et également protéger le public afin de réduire la pandémie."

Globalement, les passeports vaccinaux COVID sont-ils une bonne ou une mauvaise idée ?

Les experts semblent penser que certains l'exigence de montrer une preuve de vaccination COVID sera utile. "Il y a des avantages à une forme de documentation pour les vaccins incorporés dans certaines situations pour aider à réduire et à arrêter la propagation de COVID-19", explique le Dr Patel. "Comment pour naviguer cela sera complexe. Il doit être transparent, réfléchi et flexible, d'autant plus que l'accès aux vaccins augmente."

Le Dr Weiss est d'accord. Alors qu'il note des inquiétudes concernant les personnes qui abusent du système (lire : proposer de faux passeports), il dit qu'en fin de compte, "l'idée de restreindre certaines activités à ce stade à ceux qui ont des documents sur les vaccins est une bonne idée".

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

9 causes principales de jambes enflées et que faire

9 causes principales de jambes enflées et que faire

Un gonflement de la jambe e produit dan la plupart de ca en rai on de l'accumulation de liquide en rai on d'une mauvai e circulation, qui peut être le ré ultat d'une po ition a i...
Traitement de l'obésité

Traitement de l'obésité

Le meilleur traitement pour l'obé ité e t avec un régime pour perdre du poid et un exercice phy ique régulier, cependant, lor que cela n'e t pa po ible, il exi te de option...