Le Salt Yoga pourrait-il booster vos performances sportives ?
Contenu
Mon thérapeute m'a dit un jour que je ne respirais pas assez. Sérieusement? Je suis toujours là, non ? Apparemment, cependant, mes respirations superficielles et rapides sont un symptôme de mon travail de bureau, où je me penche devant un ordinateur pendant au moins huit heures par jour. C'est quelque chose que mes cours de yoga hebdomadaires devraient aider, mais pour être honnête, je pense à peine à ma respiration, même au milieu d'un flux de vinyasa.
Bien qu'il y ait, évidemment, beaucoup de studios qui se concentrent sur la méditation, mes amis passionnés de fitness et moi avons tendance à rechercher des studios plus sportifs, des studios avec des cours appelés Power Flow ou avec des températures allant jusqu'à 105 ° F, où une bonne transpiration et un entraînement solide sont garantis. Le souffle finit par tomber au bord du chemin alors que j'essaie de faire des pompes entre les chaturangas. (Ahem, ces 10 exercices pour préparer vos bras pour des poses de yoga difficiles sont excellents.)
Entrez : yoga salé. Breathe Easy, un spa d'halothérapie, est le premier endroit à proposer la pratique à New York. La salle de sel, recouverte de six pouces de sel gemme de l'Himalaya, avec des murs en briques de sel gemme et éclairées par des lampes en cristal de sel, est principalement utilisée pour la thérapie au sel sec ; les visiteurs s'assoient simplement et respirent le sel pur pompé dans la pièce via l'halogène. Mais une nuit par semaine, la salle est convertie en un studio de yoga intime avec une pratique à débit lent axée sur la respiration dirigée par la fondatrice Ellen Patrick.
Si tout cela ressemble à un gadget (pensez au pot yoga et au snowga), détrompez-vous. La thérapie au sel a une longue histoire en Europe et au Moyen-Orient, où les bains de sel et les grottes étaient utilisés pour améliorer le système immunitaire, apaiser les allergies, améliorer l'état de la peau et détruire les rhumes tenaces. C'est parce que le sel est un minéral antibactérien, antiviral, antifongique et anti-inflammatoire entièrement naturel et efficace. Et bien qu'il n'y ait pas une tonne de recherches étayant ces affirmations, une étude publiée dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre ont découvert que l'inhalation de vapeurs infusées de sel améliorait la respiration de 24 patients atteints de mucoviscidose. Une autre étude dans le Journal européen d'allergie et d'immunologie clinique ont constaté que les personnes asthmatiques ont déclaré respirer plus facilement après plusieurs semaines de traitements d'halothérapie réguliers. Et, comme le dit Patrick, les ions négatifs émis par le sel (en particulier du sel rose de l'Himalaya, et surtout lorsqu'il est chauffé) combattent les ions positifs émis par les ordinateurs, les téléviseurs et les téléphones portables, qui ont tendance à s'agiter. (Psst : votre téléphone portable ruine votre temps d'arrêt.)
La thérapie au sel peut même être utilisée pour améliorer les performances sportives en réduisant l'inflammation dans le système respiratoire, explique Patrick. Il peut également tuer toutes les bactéries ou virus qui conduisent à la congestion et au mucus sec, ajoute-t-elle (et si vous vous êtes déjà forcé à aller au gymnase avec un rhume, vous savez que lorsque vous respirez mieux, vous êtes plus performant). Le yoga salé présente également ces avantages, combinés à des poses qui aident à développer la force et la flexibilité des muscles primaires et secondaires de la respiration, augmentant ainsi même Suite-capacité respiratoire, oxygénation, endurance et performance. (C'est une preuve supplémentaire que vous pouvez respirer votre chemin vers un meilleur corps.)
Quand j'y suis allé, j'ai pensé qu'au pire, je profiterais d'un cours de méditation apaisante. Au mieux, je partirais en me sentant un peu plus proche d'une sirène. Pour être honnête, j'ai pris toute la prémisse avec un grain de, euh, sel.
Mais c'est difficile ne pas pour se sentir plus détendu dans le cocon de roche salée et de cristaux (le petit studio ne peut accueillir que six yogis). Dans le yoga salé, chaque asana se concentre sur l'ouverture de parties spécifiques des poumons et du diaphragme, et que ce soit à cause de ces poses particulières ou de l'air salin qui pénètre dans la pièce (vous ne pouvez pas le sentir, mais vous pouvez goûter le sel sur vos lèvres après environ 15 minutes, un peu comme lorsque vous êtes à la plage depuis quelques heures), j'ai trouvé ma respiration synchronisée avec les mouvements plus lents. Il s'avère qu'être assis à un bureau toute la journée rend difficile l'expansion du diaphragme, ce qui raccourcit et accélère votre respiration (une réponse au stress qui signale à votre cerveau que vous êtes anxieux, même si vous ne l'êtes pas). Les poses d'allongement de la colonne vertébrale comme Mountain Pose et Warrior II aident à ouvrir le diaphragme, signalant au système nerveux de se détendre. Plus je respirais d'air salé, plus ma respiration ralentissait. Et au fur et à mesure que je devenais plus en phase avec ma respiration, je me sentais capable d'aller plus loin dans chaque pose, une situation gagnant-gagnant. (Pas le temps pour le yoga ? Vous pouvez essayer ces 3 techniques de respiration pour gérer le stress, l'anxiété et le manque d'énergie n'importe où.)
Mon ancien thérapeute serait-il fier de mes inhalations plus intelligentes ? Pas si sûr à ce sujet, mais je suis parti non seulement avec une envie particulière de frites, mais avec une nouvelle appréciation de la façon dont la respiration et le yoga vont de pair (même si je ne pouvais pas me vanter de ma dernière inversion). Et c'est l'objectif du yoga salé : pour les yogis d'apporter cette appréciation à leur prochain cours de yoga athlétique, où ils peuvent réellement utiliser leur souffle pour prendre ces poses de bretzel, et au-delà. Malheureusement, vous n'aurez rien à reprocher à vos envies de sel après cette sauf vous-même.