La bière pourrait-elle réduire votre risque de cancer du sein ?
Contenu
Le houblon, une plante à fleurs qui donne du goût à la bière, a toutes sortes d'avantages. Ils servent d'aides au sommeil, aident à soulager la post-ménopause et, bien sûr, vous aident à sécuriser ce buzz de l'happy hour. Maintenant, le bruit court qu'il pourrait y avoir un lien entre le houblon et la prévention du cancer du sein, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Recherche chimique en toxicologie.
De nombreuses femmes, en particulier les femmes allemandes, se tournent vers les suppléments de houblon comme moyen naturel de faire face aux effets secondaires désagréables de la ménopause (vous regarder, bouffées de chaleur). Leur pensée est que les suppléments doivent être meilleurs que le traitement hormonal substitutif, qui augmente le risque de maladie cardiaque et de cancer du sein. (Psst... Voici 15 choses de tous les jours qui affectent vos seins.)
Mais personne n'était sûr de l'effet des suppléments de houblon sur le cancer du sein (le cas échéant) - et c'est ce qui a poussé les chercheurs de l'Université de l'Illinois à Chicago à creuser. Ils ont testé une forme d'extrait de houblon sur deux lignées de cellules mammaires. "Notre extrait est un extrait de houblon enrichi qui a été conçu pour maximiser les composés bénéfiques du houblon", explique Judy L. Bolton, Ph.D., professeur et chef du département de chimie médicinale et de pharmacognosie à l'Université de l'Illinois à Chicago, et auteur de l'étude. Donc, pas le genre de suppléments de houblon que vous pourriez simplement acheter sur Amazon.
Les chercheurs ont déterminé que l'extrait de houblon pouvait réduire le risque de cancer chez la femme. Plus précisément, un composé connu sous le nom de 6-prénylnaringénine a aidé à stimuler certaines voies dans les cellules qui se sont avérées efficaces pour prévenir le cancer du sein. Bien que les résultats soient prometteurs, Bolton note que les résultats sont préliminaires et que les effets à long terme ne sont pas encore clairs. (Connexe : 9 faits incontournables sur le cancer du sein)
Un autre buzz kill : même si nous parlons de houblon, l'happy hour ne devrait pas être considéré comme faisant partie de votre plan de prévention du cancer du sein. "La bière n'aurait pas les mêmes effets", dit Bolton. "Cet extrait de houblon est ce qui est jeté lors de la fabrication de la bière." Si les éléments bénéfiques du houblon se retrouvent d'une manière ou d'une autre dans votre verre, ce serait à des niveaux si bas que les effets anticancéreux ne se manifesteraient pas. Et, pour aggraver les choses, des études ont montré que la consommation d'alcool peut augmenter votre risque de cancer du sein, donc si vous êtes vraiment déterminé à rester dans le clair, vous devriez réellement envisager de couper arrière sur la bière.