Pouvez-vous réellement cracher un poumon?
Contenu
- Vous pouvez tousser un poumon
- Blessures de toux
- Tousser du sang
- Douleurs musculaires
- Endommager les petits vaisseaux sanguins
- Endommager le tissu de la gorge
- Côtes cassées
- Rupture de votre diaphragme
- Causes possibles de toux
- Quand consulter votre médecin
- À emporter
Après une longue quinte de toux, vous pourriez en plaisanter en disant quelque chose comme: «Wow! J'ai presque craché un poumon. »
Est-il possible de cracher un poumon? Puisque votre trachée, également appelée trachée, est trop petite pour qu'un de vos poumons puisse y passer, la réponse est, peu importe la violence avec laquelle vous toussez, non.
Vous pouvez tousser un poumon
Bien qu'il soit physiquement impossible de cracher un poumon, vous pouvez tousser en dehors un poumon. Un article publié en 2012 dans le New England Medical Journal décrit une femme qui tousse si fort que son poumon a été poussé entre deux de ses côtes.
La patiente de 40 ans souffrait d'asthme et toussait de façon marquée depuis deux semaines. Apparemment, la toux était suffisamment vigoureuse pour hernier son poumon droit en rompant un muscle intercostal entre deux de ses côtes inférieures.
Blessures de toux
Bien que vous n'allez pas cracher un poumon, vous pouvez subir d'autres blessures liées à une toux fréquente et violente, telles que:
- tousser du sang
- douleurs musculaires
- endommageant les petits vaisseaux sanguins
- endommageant le tissu de la gorge
- craquer les côtes
- rompre votre diaphragme
Tousser du sang
Une toux persistante peut entraîner du sang dans vos poumons qui peut être craché. Il apparaît généralement sous forme de petites quantités de sang ou de flegme rouge vif et de salive striée de sang. Avec une toux persistante, cela pourrait également être le signe d'une infection pulmonaire.
Douleurs musculaires
Une forte pression est générée chaque fois que vous avez une crise de toux. Cette pression peut fatiguer les muscles et provoquer des douleurs. Il s'ensuit qu'une toux prolongée peut entraîner des douleurs chroniques.
Endommager les petits vaisseaux sanguins
Les vaisseaux sanguins fins, tels que ceux du nez, des yeux et de l'anus, peuvent éclater sous la pression d'une toux violente.
Endommager le tissu de la gorge
Les tissus de votre gorge peuvent s'enflammer en raison d'une toux chronique. Une toux persistante peut également entraîner des infections de la gorge qui peuvent se propager à d'autres parties de votre corps.
Côtes cassées
Bien qu'une fracture des côtes causée par une toux chronique soit plus probable chez les personnes à faible densité osseuse, elle peut arriver aux personnes à densité osseuse normale. Les côtes les plus susceptibles de se fissurer sous la pression de la toux sont les cinquième à neuvième, et elles sont plus susceptibles de se fissurer sur le côté.
Rupture de votre diaphragme
Lorsque vous toussez, vos côtes sont poussées vers le bas et vers l'intérieur. En même temps, votre diaphragme est poussé vers le haut. La combinaison de ces actions opposées peut entraîner une rupture diaphragmatique.
Causes possibles de toux
La toux peut être attribuée à de nombreuses causes. Certaines des conditions sous-jacentes qui pourraient être à l'origine de votre toux pourraient inclure:
- coqueluche (coqueluche)
- asthme
- bronchite
- bronchiectasie
- pneumonie
- tuberculose
- RGO (reflux gastro-œsophagien)
- lésions pulmonaires, telles que par inhalation de fumée, traumatisme, consommation de drogues
Quand consulter votre médecin
Si vous avez une toux inexpliquée qui est présente depuis plus de quelques semaines, consultez votre médecin.
Obtenez des soins médicaux d'urgence si, en plus de la toux, vous présentez d'autres symptômes suggérant une affection sous-jacente. Ces symptômes peuvent inclure:
- fièvre
- douleur thoracique
- battement de coeur de course
- difficulté à respirer
- douleur abdominale sévère
- transpiration excessive ou frissons
- cracher de grandes quantités de sang
À emporter
Après une quinte de toux particulièrement vigoureuse, répéter la vieille plaisanterie sur la toux d'un poumon pourrait vous faire rire. Mais c'est tout: une blague qui est peut-être drôle parce que la suggestion est tellement bizarre.
Il n'est pas physiquement possible de cracher un poumon, mais il y a un certain nombre de façons dont la toux violente peut nuire à votre corps, de la crachats de sang à la fissuration des côtes.
Si vous avez une toux persistante depuis plus de quelques semaines, appelez votre médecin.