Vous allez vous mettre sur les nerfs les uns des autres - voici comment y remédier
Contenu
- Ne sous-estimez pas la puissance d'un enregistrement
- Demandez-vous exactement ce que vous ressentez
- Prenez le temps de parler à votre partenaire
- Différentes émotions ont souvent des résolutions différentes
- Si vous vous sentez stressé ou anxieux
- Si vous vous sentez effrayé ou inquiet
- Si vous vous sentez triste ou bouleversé
- Si vous vous sentez en colère ou si vous n'êtes pas entendu
- Si vous vous sentez négligé ou maltraité
- La ligne du bas
Même dans les relations les plus saines, les partenaires ne s'entendent pas toujours parfaitement.
C'est tout à fait normal - et c'est en partie ce qui fait qu'il est si important que vous passiez du temps à part pour faire vos propres affaires.
Dans un cadre typique, vous pouvez probablement créer du temps pour vous-même sans trop de problèmes. Les partenaires passent souvent du temps séparés au travail, à l'école, avec des passe-temps ou de l'exercice, à faire des courses et à voir des amis.
Mais pendant la pandémie COVID-19, ces options ne sont pas viables pour la plupart.
Et si vous vous réfugiez sur place dans des espaces restreints, votre relation pourrait déjà être mise à rude épreuve.
Il est compréhensible de ressentir une incertitude et un stress accrus, mais il est important de se rappeler qu’aucun de vous n’est responsable de ce qui se passe actuellement dans le monde.
Laisser la tension colorer vos interactions les uns avec les autres peut rendre difficile de s'entendre et de se soutenir mutuellement.
Mais vous pouvez exprimer votre frustration de manière utile au lieu de vous déchaîner. Voici comment.
Ne sous-estimez pas la puissance d'un enregistrement
Avant de soulever un problème, vérifiez d'abord avec vous-même le problème.
Demandez-vous exactement ce que vous ressentez
Nommer l'émotion qui vous préoccupe peut vous aider à faire les premiers pas vers une gestion productive.
Un examen plus approfondi peut révéler une émotion totalement différente de celle à laquelle vous pensiez d'abord faire face.
Lorsque l'irritabilité augmente, par exemple, faites une pause dans la situation. Asseyez-vous avec ces sentiments et faites un peu de fouille.
Peut-être que vous n'êtes pas ennuyé par votre partenaire, mais frustré par l'incapacité de sortir et de faire quelque chose d'amusant. Ou peut-être êtes-vous agité parce que vous n’avez pas eu la chance de faire de l’exercice.
Les outils de pleine conscience comme la méditation et la journalisation peuvent vous aider à vous entraîner à accepter vos sentiments. Partager vos frustrations avec un ami de confiance peut également vous aider à découvrir et à comprendre les sentiments difficiles.
Si votre ennui provient de quelque chose qu'ils ont fait, explorez la situation plus en profondeur en vous demandant:
- Quand ai-je commencé à me sentir comme ça? (Peut-être que vous vous êtes réveillé et avez découvert qu'ils n'avaient pas lavé la vaisselle pour la troisième nuit consécutive.)
- Ai-je déjà ressenti cela avant? (Je me sens toujours colérique quand j'ai peur.)
- Est-ce lié à quelque chose que je fais? (Vous n'avez peut-être pas pris le temps de recharger vous-même ces derniers temps.)
- Est-ce lié à quelque chose qu'ils font? (Peut-être qu'ils n'arrêteront pas de fredonner pendant qu'ils travaillent, rendant la concentration impossible.)
- Est-ce lié à autre chose? (Le monde est assez effrayant en ce moment, donc vos émotions sont probablement liées au moins en partie au bouleversement général autour de vous.)
Prenez le temps de parler à votre partenaire
Une fois que vous avez identifié le sentiment, vous pouvez l'évoquer. Même si cela n’a rien à voir avec eux, parler peut toujours être bénéfique.
Le stress et la peur sont plus faciles à supporter lorsqu'ils sont partagés, et parfois le simple fait de s'ouvrir à des sentiments difficiles peut diminuer leur intensité.
Quand ils avoir fait quelque chose pour vous irriter, une conversation respectueuse peut améliorer la situation.
Parlez lorsque vous vous sentez calme, pas en colère, et assurez-vous qu'ils sont également de bonne humeur pour une conversation. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'ils ressentent, il est toujours sage de demander.
Avant de soulever la question, réfléchissez à la manière d'ouvrir la discussion sans porter de jugement. Commencez par valider la situation et tout stress qu'ils pourraient ressentir.
Si, par exemple, ils continuent de négliger leur part des tâches, vous pourriez dire:
«Je sais qu’il est difficile de maintenir notre routine habituelle pendant cette période difficile. Mais je me sens encore plus stressé quand tout autour de moi est encombré, alors j’aimerais vraiment faire le ménage ensemble. Je me demande si cela pourrait aider à changer de tâches ou à y travailler en même temps. Qu'est-ce que tu penses?"
Ensuite, écoutez leur côté. Ils peuvent avoir du mal avec les tâches ménagères lorsqu'ils sont anxieux et ne réalisent pas à quel point ils sont stressés toi ressenti par les choses qui se défaient.
Reconnaître et affirmer ses sentiments les aide également à se sentir entendus.
Si les tensions sont déjà fortes et que l’ambiance ne vous semble pas propice à une conversation, essayez d’écrire une lettre.
Ouvrez la lettre avec une validation similaire de la situation et de leurs sentiments avant d'entrer dans le vif du sujet. Quelle que soit la façon dont vous abordez le problème, rappelez-vous qu'ils sont également confrontés à des sentiments difficiles.
Concluez votre lettre (ou conversation) en abordant la manière de faciliter les choses les uns pour les autres. Cela ne fait jamais de mal non plus de réaffirmer votre amour et votre affection.
Différentes émotions ont souvent des résolutions différentes
Travailler sur des émotions difficiles ne se déroule pas toujours de la même manière.
Votre approche peut varier en fonction du sentiment exact auquel vous essayez de naviguer et du fait qu’ils font ou non partie du problème.
Souvenez-vous également que les gens ne travaillent pas toujours sur les émotions de la même manière. Vous pouvez avoir différentes approches instinctives pour gérer les sentiments difficiles.
Lorsque la tension intensifie les émotions indésirables, vous pouvez tous les deux vous débattre.
Vous pourriez trouver cela encore plus frustrant lorsque leur méthode de résolution préférée ne semble pas vous aider. Vous pourriez vous demander pourquoi ils ne veulent pas essayer les choses à votre façon.
Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas la même personne, vous ne verrez donc pas les choses de la même manière. Mais une discussion honnête et ouverte peut vous aider à trouver une solution ensemble.
Si vous vous sentez stressé ou anxieux
Vous êtes loin d’être seul, si la pandémie mondiale a provoqué un certain stress. De nombreuses personnes dans le monde vivent actuellement dans la peur et l'anxiété, et votre partenaire en fait probablement également partie.
Embouteiller les sentiments de stress et d'anxiété peut les aggraver. D'autres stratégies d'adaptation, comme boire beaucoup d'alcool ou regarder émission après émission sur Netflix, peuvent ne pas aider beaucoup non plus.
Mais une approche d'équipe pouvez Aidez-moi. Engagez-vous à partager vos sentiments les uns avec les autres en parlant des émotions au fur et à mesure qu'elles surviennent ou en vous assurant de vous enregistrer une fois par jour.
Si vous êtes ensemble depuis un certain temps, vous pouvez probablement assez bien lire les humeurs de chacun. S'ils semblent un peu nerveux, essayez de suggérer une activité distrayante ou quelque chose qui offre un changement de ton.
Qu'ils aient contribué à votre stress ou non, gardez à l'esprit que ce n'est pas une mauvaise chose de vouloir passer du temps à part.
Essayez de passer du temps séparément à faire quelque chose de relaxant comme écouter de la musique, lire dans la baignoire ou faire une longue promenade. Cela peut vous aider à vous sentir mieux et vous distraire des déclencheurs avant qu'ils ne deviennent accablants.
Si vous vous sentez effrayé ou inquiet
La peur, la confusion et l'incertitude sont tout à fait normales en ce moment.
Vous pourriez plaisanter sur l'apocalypse alors que le monde commence à ressembler au décor dystopique de votre film ou série télévisée préféré, mais en général, la peur n'est pas confortable.
La plupart des gens n'aiment pas avoir peur des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler.
Au lieu d'essayer de bluffer à travers ce que vous ressentez, essayez plutôt d'en parler. L'honnêteté et l'authenticité peuvent vous rapprocher.
Agir comme si de rien n'était, en revanche, pourrait avoir l’effet opposé. Ils pourraient avoir l’impression que vous ne prenez pas les choses au sérieux et devenir irrités ou même plus craintifs en conséquence.
Au-delà de l'incertitude générale sur ce à quoi vous attendre, vous pourriez également avoir des inquiétudes spécifiques concernant:
- santé
- finances
- les proches
- la vie revient à la normale
Si l'un de vous travaille toujours à un poste public, vous pourriez avoir beaucoup d'inquiétudes quant à une exposition potentielle, ce qui peut aggraver la peur et le stress.
Mais avoir un plan pour gérer les infections potentielles peut vous aider à vous sentir plus en contrôle.
Aborder des peurs spécifiques peut vous aider à trouver des stratégies potentielles pour aider à améliorer même les pires scénarios. Cela peut vous donner du pouvoir et vous aider à faire en sorte que la situation semble plus facile à gérer.
Lorsque vous travaillez avec la peur, assurez-vous de parler des limites.
Il est important de parler de vos préoccupations, mais les ruminer ou les revoir encore et encore n’aide généralement pas.
Respectez les limites de chacun pour avoir besoin d'espace pour ces sujets.
Si vous vous sentez triste ou bouleversé
La pandémie a perturbé la vie d'innombrables façons. De nombreuses personnes dans le monde sont confrontées au deuil d'événements manqués, à l'incapacité d'interagir avec leurs proches et à d'autres changements et pertes liés à la pandémie.
Lorsque vous êtes aux prises avec de la tristesse et d'autres détresses, rappelez-vous que vos sentiments sont entièrement valables.
Peu importe que vous soyez malheureux à cause des Jeux olympiques reportés ou découragé d'avoir à annuler votre mariage.
C’est normal de se sentir triste, alors assurez-vous de vous donner de l’espace et du temps pour pleurer les pertes ou les occasions manquées. N'oubliez pas que tout le monde a des pertes à pleurer, même si elles ne sont pas les mêmes que les vôtres.
Si vous êtes triste de ne pas avoir vu votre famille et agacé parce qu'il semble que votre partenaire se soucie davantage de l'annulation de son émission préférée, n'oubliez pas que les gens gèrent la tristesse de différentes manières.
Essayez d'offrir de la compassion et de l'empathie, même si vous ne comprenez pas très bien d'où ils viennent. Leur chagrin peut sembler insignifiant par rapport au vôtre, mais c'est leur douleur.
Si vous vous sentez en colère ou si vous n'êtes pas entendu
Vous avez beaucoup de choses en tête en ce moment? Vous êtes en bonne compagnie.
Si votre partenaire semble effacer votre état émotionnel ou ignorer complètement vos sentiments, vous pourriez vous sentir un peu en colère.
Mais avant de laisser votre colère alimenter un conflit, essayez d'y remédier de manière plus utile.
Tu pourrais:
- Prenez une minute pour vous détendre avec une respiration profonde ou d'autres exercices apaisants.
- Demandez-vous comment vous pourriez communiquer ce qui vous dérange.
- Rappelez-vous que leur stress et leur malaise peuvent avoir un impact sur leur capacité à être présent pour vous.
- Faites-lui savoir que vous ne vous sentez pas entendu - il se peut qu'il ne s'en rende pas compte tant que vous n'avez pas dit quelque chose.
- Quittez la pièce lorsque vous sentez la colère monter. Obtenir une certaine distance physique peut vous aider à voir la situation plus clairement.
Comme vous le réalisez peut-être vous-même, il n’est pas toujours facile de gérer les sentiments intenses de quelqu'un d’autre en essayant de faire face à vos propres troubles émotionnels.
Respectez leur état d'esprit en leur demandant de vous faire savoir quand ils ont envie de parler. Cela peut faire une grande différence dans votre succès dans la résolution des problèmes.
Si vous vous sentez négligé ou maltraité
Tenter de naviguer dans les débordements personnels rend difficile de rester présent pour les autres.
Certaines personnes peuvent gérer la détresse tout en offrant un soutien. D'autres pourraient faire face par aider les proches à faire face.
Mais si votre partenaire a besoin d'aborder ses émotions, vous pourriez finir par vous sentir quelque peu négligé.
Peut-être qu’ils ne se sentent pas à la hauteur de votre soirée de match, de cuisine ou d’entraînement à domicile habituels. Peut-être semblent-ils un peu coléreux, voire nerveux, ou ont un faible intérêt pour le sexe ou les câlins.
Les besoins non satisfaits peuvent accroître les sentiments de solitude et de négligence.
Mais de bonnes pratiques de soins personnels et d'auto-apaisement peuvent vous aider à vous occuper de vous-même jusqu'à ce qu'ils se sentent plus capables de se connecter.
Tu pourrais:
- Gardez votre humeur en dormant suffisamment, en mangeant régulièrement et en restant actif.
- Passez du temps à faire des choses que vous aimez chaque jour, des activités simples comme déguster une tasse de thé dans votre jardin à des activités plus complexes, comme démarrer un projet ambitieux.
- Souvenez-vous de cinq choses que vous aimez chez eux. Utilisez votre créativité pour en faire une œuvre d'art, une lettre ou un poème pour égayer leur journée.
- Faites quelque chose de bien pour eux, simplement parce que vous vous souciez d'eux. Les actes de gentillesse peuvent avoir un impact positif sur votre humeur.
- Trouvez le bon moment pour mentionner ce que vous ressentez et travaillez ensemble sur une solution.
La ligne du bas
Les tensions à la maison sont peut-être un peu plus fortes que d’habitude, mais c’est un résultat assez courant de crise.
Vous êtes peut-être un peu plus enclin à vous choisir pour de petites choses, mais essayez de ne pas laisser le stress supplémentaire nuire à votre relation.
Une communication honnête, avec un peu de patience, peut vous aider à sortir de la pandémie avec un partenariat plus fort plutôt qu'un partenariat qui se sent effiloché aux coutures.
Crystal Raypole a précédemment travaillé comme écrivain et éditeur pour GoodTherapy. Ses domaines d'intérêt comprennent les langues et la littérature asiatiques, la traduction japonaise, la cuisine, les sciences naturelles, la positivité sexuelle et la santé mentale. En particulier, elle s'est engagée à contribuer à réduire la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale.