Comment la coqueluche est-elle traitée
Contenu
- Comment se déroule le traitement
- Traitement naturel de la coqueluche
- Comment empêcher
- Principaux symptômes
Le traitement de la coqueluche se fait avec l'utilisation d'antibiotiques qui doivent être utilisés selon l'avis médical et, dans le cas des enfants, le traitement doit être effectué à l'hôpital afin qu'il soit surveillé et, ainsi, les complications éventuelles soient évitées.
La coqueluche, également connue sous le nom de coqueluche ou toux longue, est une maladie infectieuse causée par la bactérie Bordetella pertussis ce qui peut arriver à tout âge, même chez les personnes qui ont déjà été vaccinées contre la maladie, mais moins sérieusement. La transmission de la coqueluche se fait par voie aérienne, par des gouttelettes de salive expulsées par la toux, les éternuements ou pendant le discours des personnes atteintes de la maladie.
Comment se déroule le traitement
La coqueluche est traitée avec des antibiotiques, généralement l'azithromycine, l'érythromycine ou la clarithromycine, qui doivent être utilisés selon l'avis médical.
L'antibiotique est choisi en fonction des symptômes présentés par la personne, ainsi que des caractéristiques du médicament, telles que le risque d'interaction médicamenteuse et le potentiel de provoquer des effets secondaires, par exemple. Les antibiotiques, cependant, ne sont efficaces qu'au stade initial de la maladie, mais les médecins recommandent toujours de prendre des antibiotiques pour éliminer les bactéries des sécrétions et réduire la possibilité de contagion.
Chez les enfants, un traitement peut être nécessaire à l'hôpital, car les crises de toux peuvent être très graves et entraîner des complications, telles que la rupture des petites veines et des artères cérébrales, entraînant des lésions cérébrales. Apprenez-en davantage sur la coqueluche chez le bébé.
Traitement naturel de la coqueluche
La coqueluche peut également être traitée de manière naturelle grâce à la consommation de thés qui aident à réduire les épisodes de toux et aident à l'élimination des bactéries. Le romarin, le thym et le bâton doré ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui peuvent être efficaces dans le traitement de la coqueluche. Cependant, la consommation de ces thés doit être faite avec les conseils du médecin ou d'un herboriste. Apprenez-en davantage sur les remèdes maison pour la coqueluche.
Comment empêcher
La coqueluche est évitée grâce au vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, appelé DTPA, dont les doses doivent être administrées à 2, 4 et 6 mois, avec rappel à 15 et 18 mois. Les personnes qui n'ont pas été correctement immunisées peuvent se faire vacciner à l'âge adulte, y compris les femmes enceintes. Voyez comment fonctionne le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.
De plus, il est important de ne pas rester à l'intérieur avec des personnes qui ont des quintes de toux, car il peut s'agir de coqueluche, et d'éviter tout contact avec des personnes déjà diagnostiquées avec la maladie, car la vaccination n'empêche pas l'apparition de la maladie, elle ne fait qu'en réduire la gravité. .
Principaux symptômes
Le principal symptôme de la coqueluche est une toux sèche, qui se termine généralement par une longue et profonde respiration, générant un son aigu. Les signes et symptômes de la coqueluche comprennent toujours:
- Nez qui coule, malaise et faible fièvre pendant environ 1 semaine;
- Puis la fièvre disparaît ou devient plus sporadique et la toux devient soudaine, rapide et courte;
- Après la 2ème semaine, il y a une aggravation de l'état où d'autres infections sont observées, telles que la pneumonie ou des complications dans le système nerveux central.
La personne peut avoir la coqueluche à tout âge, mais la plupart des cas surviennent chez les bébés et les enfants de moins de 4 ans.Voyez quels sont les autres symptômes de la coqueluche.