Contrôler les fringales
Contenu
1. Contrôler les fringales
La privation totale n'est pas la solution. Une envie refusée peut rapidement devenir incontrôlable, entraînant des crises de boulimie ou de suralimentation. Si vous avez envie de frites ou de chips, par exemple, mangez une petite portion de frites, ou achetez le mini sac de chips de 150 calories et c'est fini.
A considérer également : une alternative plus saine comme les chips à base de maïs bleu. Ceux-ci ont 20 pour cent plus de protéines que leurs homologues de maïs blanc. La collation teintée tire sa teinte bleue des anthocyanes, des composés anti-maladie également présents dans les myrtilles et le vin rouge. Pourtant, ils contiennent 140 calories et 7 grammes de matières grasses par portion de 15 chips, alors arrêtez-vous à une poignée et prenez de la salsa plutôt que des trempettes crémeuses.
2. Comptez les calories
Comparez la quantité de matières grasses et de calories trouvées dans des collations saines et rassasiantes par rapport aux aliments moins sains. Par exemple, une pomme moyenne ne contient que 81 calories et aucune matière grasse ; un sac de 1 once de bretzels contient 108 calories et pas de matières grasses, et un contenant de yogourt aux fruits faible en gras fournit 231 calories et 2 grammes de matières grasses.
3. Évitez de stocker des friandises dans vos armoires ou votre réfrigérateur
N'achetez quelque chose que lorsque l'envie vous prend et dégustez une petite quantité. Ensuite, partagez ou jetez le reste.
4. Mélangez-le
Essayez de manger quelque chose de plus sain avec des aliments moins nutritifs, comme un fruit avec votre cheesecake. En mangeant d'abord les fruits, vous réduirez votre appétit et serez moins susceptible d'avaler une deuxième tranche de gâteau au fromage.
5. Concentrez-vous sur la graisse
Faites très attention à lire les étiquettes. Après avoir examiné plusieurs types d'aliments emballés, comme les biscuits, les gâteaux et les croustilles, des chercheurs de l'Université du Minnesota ont découvert que les articles moins chers ont tendance à contenir plus de gras trans que ceux qui coûtent un peu plus. Ces graisses transformées, qui augmentent votre taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol), peuvent apparaître sur les listes d'ingrédients sous forme d'huile et de shortening partiellement hydrogénés ou hydrogénés. Alors que la plupart des fabricants ont réduit les gras trans utilisés dans leurs produits, certains ne sont toujours pas devenus sans gras trans. L'American Heart Association recommande de limiter la quantité de gras trans que vous consommez à moins de 1 % de vos calories quotidiennes totales. Pour maintenir votre poids, pas plus de 25 pour cent des calories quotidiennes doivent provenir des graisses.
6. Faites-vous plaisir
Faire des folies à l'occasion est acceptable, mais ne vous laissez pas emporter !