Respirez à fond - Voici comment retirer un préservatif coincé dans votre vagin
Contenu
- Quelle est la réponse rapide?
- S'il est encore à l'intérieur et que vous pensez pouvoir l'atteindre
- S'il est encore à l'intérieur et que vous ne pensez pas pouvoir l'atteindre
- Si vous l'avez déjà retiré
- Que faire ensuite
- Contraception d'urgence, si nécessaire
- PEP antirétrovirale, si nécessaire
- Traitement prophylactique, si nécessaire
- Dépistage des IST, si nécessaire
- Deuxième dépistage des IST, si nécessaire
- Comment réduire le risque que cela se reproduise
- Comment soutenir votre partenaire dans ce scénario
- L'essentiel
Quelle est la réponse rapide?
Sérieusement, respirez! Le préservatif n'est pas réellement coincé en vous!
«Il vient d'être laissé de côté», explique Felice Gersh, MD, auteur de «PCOS SOS: la ligne de vie d'un gynécologue pour restaurer naturellement vos rythmes, hormones et bonheur».
Elle explique que le vagin a un point d'arrêt - le col de l'utérus - donc le préservatif ne peut vraiment pas aller plus haut que l'endroit où se trouvait probablement le pénis ou le jouet sexuel.
Avez-vous besoin de retirer le caoutchouc? Oui. Y a-t-il des choses que vous devriez considérer une fois que vous avez sorti le bougre de vous? Oui aussi.
Pour l'instant, rassurez-vous en sachant qu'il n'est pas là pour toujours, et que le préservatif lui-même ne pose pas de risque immédiat pour la santé.
Ci-dessous, votre drap de lit.
S'il est encore à l'intérieur et que vous pensez pouvoir l'atteindre
«Le canal vaginal ne mesure que 10 à 12 centimètres de long, donc généralement les propriétaires de vagin (ou leurs partenaires) sont capable d’atteindre le préservatif », explique Michael Ingber, urologue certifié et spécialiste de la médecine pelvienne chez The Center for Specialized Women’s Health dans le New Jersey.
Si c'est vous, il vous donne le feu vert pour aller de l'avant et retirer ce mauvais garçon.
Mais, et c'est important, il a dit que toucher et tirer devrait seulement être fait avec des doigts propres! Pas une pince à épiler, un recourbe-cils, des ciseaux ou quoi que ce soit d'autre.
Mettez quelque chose de tranchant à l'intérieur et vous risquez de gratter ou de blesser autrement la peau délicate du vagin.
De plus, les dispositifs non stérilisés présentent le risque d'introduire des bactéries qui pourraient provoquer une infection à levures, bactérienne ou urinaire. Passer.
«Lavez-vous les mains, coupez ou limez vos ongles pour qu'il y ait un bord lisse, insérez un ou deux doigts à l'intérieur du vagin et utilisez un mouvement en forme de crochet pour l'arracher», explique Ingber.
Quelle position fonctionne le mieux? Ça dépend.
Essayez de l'atteindre en positionnant votre corps de la même manière que lorsque vous insérez un tampon ou une tasse réutilisable. Ensuite, poussez!
Sérieusement, imaginez que vous donnez naissance à un… préservatif.
Il peut être utile de s'accroupir ou d'utiliser quelque chose pour marcher dessus, élever une jambe et appuyer. Vous pouvez toujours essayer un angle et une direction différents si vous ne pouvez pas sentir le préservatif.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de vous allonger sur le dos contre votre oreiller ou votre tête de lit et placez-vous entre vos jambes, comme vous le feriez si vous vous masturbiez.
Vous pouvez ajouter une cuillerée de lubrifiant (ou d'huile de noix de coco, si vous n'avez pas de lubrifiant) au bout de vos doigts pour aider vos doigts à glisser dans votre vagin et atteindre le préservatif.
Et faites de votre mieux pour respirer!
Avoir un préservatif dans votre corps peut être un peu stressant.
Lorsque vous êtes stressé, les muscles de votre plancher pelvien se contractent, ce qui rend votre canal plus serré et peut rendre la pénétration (aka atteindre le préservatif) inconfortable ou impossible.
Donc, si vous avez besoin de prendre 5 minutes supplémentaires pour reprendre votre sang-froid, prenez-les!
Si les bains font partie de votre routine de relaxation habituelle, vous pouvez même vous asseoir dans un bain chaud et aller pêcher le préservatif tout en étant immergé dans l'eau chaude relaxante pour les muscles.
Une fois que vous l'avez obtenu, ne le jetez pas immédiatement à la poubelle.
«Vous voulez vous assurer que tout est intact», explique Ingber. "Déroulez le préservatif pour vous assurer qu'il ne manque aucun morceau et qu'il n'y a pas encore de petits morceaux à l'intérieur de votre corps."
S'il y en a, il recommande d'aller au doc.
S'il est encore à l'intérieur et que vous ne pensez pas pouvoir l'atteindre
Si vous veniez d'avoir des relations sexuelles en partenariat ou en partenariat, demandez à votre partenaire de vous aider.
Mettez-vous dans une position de missionnaire assis, puis posez-les entre vos jambes… un peu comme s'ils étaient sur le point de vous abattre. Dites-leur ensuite d'utiliser deux doigts propres et bien lubrifiés pour accrocher et retirer le préservatif.
Toujours là-dedans? Ne vous inquiétez pas! Ce bougre ne sera pas là pour toujours.
Cependant, vous voulez faire de votre mieux pour le sortir le plus tôt possible.
«Il est généralement normal d'attendre une heure ou deux, mais attendre longtemps peut augmenter le risque d'infection vaginale», explique Ingber.
C'est pourquoi lui et Kecia Gaither, MD, MPH, FACOG, double conseil certifié en OB-GYN et en médecine fœtale maternelle, et directeur des services périnatals à NYC Health + Hospitals / Lincoln, recommandent d'appeler votre OB-GYN et d'expliquer votre sitch .
Si vous n'avez pas de gynécologue que vous voyez régulièrement, rendez-vous à une clinique sans rendez-vous ou à des soins d'urgence.
La récupération elle-même ne prendra que quelques secondes.
«Habituellement, nous mettons un spéculum dans le vagin pour l'ouvrir, puis retirons le préservatif à l'aide d'un outil appelé« forceps annulaire »pour serrer le préservatif et le retirer tout de suite», explique Gersh.
"Ne soyez pas gêné", déclare Inger. "Nous l'avons déjà vu!"
Si vous l'avez déjà retiré
Le préservatif est sorti… hourra!
Si vous n’avez pas jeté le préservatif dans les toilettes (faire cela est mauvais pour l’environnement), allez fouiller dans la poubelle pour que vous puissiez vraiment le regarder.
Encore une fois, vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de pièces manquantes hors de la barrière.
Que faire ensuite
Une fois le préservatif sorti, il n'y a plus rien à faire dès cette seconde.
Cependant, selon votre état actuel d'IST et celui de votre partenaire et le risque de grossesse, vous devrez peut-être prendre en compte quelques points au cours des 24 à 72 prochaines heures - et au-delà.
Contraception d'urgence, si nécessaire
Vous pouvez ignorer cette étape si vous:
- utilisé le préservatif sur le jouet
- convenir avec votre partenaire de l'ouverture à la grossesse
- avoir ou utiliser une autre forme de contraception comme un DIU, un patch, une injection ou un implant
- prendre (c'est-à-dire prendre de manière fiable!) un contraceptif oral
- ont déjà traversé la ménopause
- sont stériles
- êtes déjà enceinte
Sinon, sachez que la grossesse est un risque.
"Si le préservatif a glissé à l'intérieur de vous, vous devez supposer que le sperme s'est infiltré et est entré", explique Gersh.
La grossesse est un risque même si la personne avec un pénis n'a pas complètement éjaculé, dit-elle.
"Alors que les chances sont faibles, il est possible de tomber enceinte à cause du pré-éjaculat », explique Gersh. "Ce n'est pas impossible."
Si vous ne voulez pas tomber enceinte, pouvez tomber enceinte et utilisez des préservatifs comme seule méthode de contraception, Gaither dit que vous voudrez peut-être envisager un contraceptif d'urgence en vente libre.
Le plan B, par exemple, peut être pris dans les 72 heures suivant l'incident du préservatif laissé derrière. Un DIU au cuivre, lorsqu'il est inséré par un professionnel de la santé dans les 5 jours, peut également être utilisé en cas d'urgence.
PEP antirétrovirale, si nécessaire
Si vous ne le savez pas déjà, c'est le bon moment pour demander à votre partenaire quand il a été testé pour la dernière fois et quel est son statut d'IST.
«Si votre partenaire a le VIH, vous étiez probablement exposé au virus lorsque le préservatif a glissé», explique Gersh, ajoutant que vous devriez consulter votre médecin pour prendre une prophylaxie post-exposition (PPE).
Si elle est prise dans les 72 heures suivant une exposition possible, la PPE peut vous aider à éviter de contracter le VIH.
Vous ne connaissez pas le statut de votre partenaire, vous ne lui faites pas confiance c-o-m-p-l-e-t-e-l-y, ou vous ne voulez pas lui demander? Vous voudrez peut-être toujours envisager le PEP.
Elle recommande d'en discuter avec votre médecin.
Traitement prophylactique, si nécessaire
«Si votre partenaire souffre actuellement d'une IST bactérienne qui n'a pas encore été traitée, vous pouvez vous faire traiter avec une dose prophylactique d'antibiotiques qui peuvent empêcher la transmission de la chlamydia, de la gonorrhée ou de la syphilis», explique Gersh.
Les antibiotiques prescrits dépendront de vos antécédents personnels d'allergie.
«Si votre partenaire souffre d'herpès, votre médecin peut vous prescrire soit de l'acyclovir prophylactique soit du valacyclovir», explique Gersh.
Ces médicaments peuvent ne pas empêcher la transmission de l'herpès, mais ils peuvent aider à prévenir une éclosion.
«Vous voulez voir un médecin et vous faire prescrire ces médicaments dans les 24 à 48 heures suivant une éventuelle infection», dit-elle.
Encore une fois, si vous ne connaissez pas le statut de votre partenaire, vous et votre médecin pouvez toujours décider qu'un traitement prophylactique vous convient.
Dépistage des IST, si nécessaire
À moins que vous et votre partenaire ne soyez déjà liés par un fluide ou que vous ne soyez certain que votre partenaire n'a pas d'IST, vous devriez vous faire tester.
«Le temps entre une éventuelle infection et le moment où l'infection se manifestera lors d'un dépistage des ITS dépendra, mais vous devriez vous cultiver environ 1 à 2 semaines après une éventuelle infection», explique Gersh.
"Faites-vous tester trop tôt et vous pourriez soit faussement tester positif parce que le sperme de votre partenaire est toujours à l'intérieur de vous, soit faussement tester négatif parce que votre corps n'a pas encore reconnu l'IST et produit des anticorps en réponse."
Deuxième dépistage des IST, si nécessaire
Parce que certaines ITS prennent plus de temps à être reconnues par le corps, dit Gersh, vous devriez également vous faire tester 2 ou 3 mois plus tard pour confirmer les résultats.
De plus, alors que toutes les IST ont leur propre période d'incubation, les IST comme l'herpès, le VIH, les hépatites B et C, la syphilis et la trichomonase prennent toutes 3 semaines ou plus pour apparaître sur un test.
Comment réduire le risque que cela se reproduise
«Il y a en fait pas mal de choses avec l'utilisation du préservatif qui peuvent faire glisser le préservatif», explique Gersh.
Selon elle, il s'agit notamment de:
- utilisant un lubrifiant à base d'huile ou un gel d'excitation, qui dégradent l'intégrité d'un préservatif en latex
- utiliser un préservatif trop grand ou trop petit
- utiliser des préservatifs périmés ou exposés à la chaleur
- la personne portant le préservatif perd son érection à l'intérieur du vagin
- retrait trop longtemps après l'éjaculation, une fois que l'érection a complètement disparu
- ne pas tenir la base du préservatif en tirant
- utiliser trop de lubrifiant à l'intérieur du préservatif
Si vous pensez que votre partenaire porte un préservatif de mauvaise taille, vous pouvez lui envoyer ce tableau des tailles de préservatif.
Comment soutenir votre partenaire dans ce scénario
«Faire coincer un préservatif dans le vagin peut être psychologiquement traumatisant pour quelqu'un, alors au lieu de faire honte ou de blâmer votre partenaire, soyez solidaire», explique Ingber.
Cela peut inclure la volonté de:
- pêcher le préservatif, si demandé
- partager des informations sur votre état actuel des IST, y compris la date de votre dernier test, si vous avez eu des relations sexuelles depuis lors et les mesures de protection que vous avez prises
- discutez des facteurs de risque potentiels de transmission des IST ou de grossesse avec votre partenaire
- les accompagner au médecin ou aux urgences, si demandé
- payer (ou fractionner) le contraceptif d'urgence, si demandé ou si votre partenaire ne peut pas se le permettre
- enquêter sur tout ce que vous pourriez faire, personnellement, pour empêcher que cela ne se reproduise à l'avenir
- assurez-vous de porter le préservatif de la bonne taille
L'essentiel
Tout simplement parce que les préservatifs quelquefois glisser, ne signifie pas que vous devez arrêter de les porter.
Les préservatifs glissent généralement parce qu'ils n'ont pas été utilisés correctement.
Bien qu'il puisse être effrayant et stressant de faire glisser un préservatif, sachez que lorsqu'il est utilisé correctement, il constitue un moyen de contraception et de prévention des IST assez efficace.
Si cet incident a éveillé votre intérêt pour d'autres méthodes de contraception, parlez-en à votre professionnel de la santé.
Gabrielle Kassel est une écrivaine basée à New York sur le sexe et le bien-être et une formatrice CrossFit Level 1. Elle est devenue une personne du matin, a testé plus de 200 vibrateurs, et a mangé, bu et brossé avec du charbon de bois - tout cela au nom du journalisme. Dans son temps libre, elle peut être trouvée en train de lire des livres d'entraide et des romans d'amour, du développé couché ou de la pole dance. Suivez-la sur Instagram.