5 façons simples d'humidifier l'air à la maison
Contenu
- 1. Avoir une serviette humide dans la chambre
- 2. Placez un seau d'eau bouillante dans la pièce
- 3. Avoir des plantes à l'intérieur
- 4. Douche avec la porte ouverte
- 5. Utilisez un humidificateur d'air électronique
- Quand humidifier l'air
- Autres précautions lorsque l'air est très sec
Mettre un seau dans la pièce, avoir des plantes à l'intérieur de la maison ou prendre une douche avec la porte de la salle de bain ouverte sont d'excellentes solutions maison pour humidifier l'air lorsqu'il est très sec et rendre la respiration difficile, laissant les narines et la gorge sèches.
L'Organisation mondiale de la santé indique que le taux d'humidité de l'air idéal pour la santé est de 60% mais dans les climats plus secs, comme dans les régions du centre-ouest et du nord-est du Brésil, l'humidité peut être inférieure à 20%, ce qui est déjà un signe d'alerte car il peut provoquer une irritation des yeux, des saignements du nez, une sécheresse de la peau et des crises allergiques, en particulier chez les personnes souffrant d'asthme ou de bronchite.
1. Avoir une serviette humide dans la chambre
Laisser une serviette humide sur le dossier d'une chaise est également une excellente idée, mais cela peut aussi être sur la tête ou le pied de lit. Il ne devrait tout simplement pas être tout enroulé car il peut sentir mauvais.
2. Placez un seau d'eau bouillante dans la pièce
Cette astuce est idéale pour réduire l'air sec à l'intérieur de la pièce et pouvoir mieux respirer la nuit, se réveillant plus reposé. Vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup d'eau, juste un demi-seau qui doit être placé à l'intérieur de la pièce et plus près de la tête de lit, mieux c'est.
Pour profiter du seau dans la pièce, essayez d'ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de lavande car elle aide à calmer et à se détendre.
Il faut veiller à ne pas utiliser cette technique dans la chambre des enfants, car l'eau chaude peut provoquer des brûlures, surtout en l'absence de surveillance parentale.
3. Avoir des plantes à l'intérieur
Les plantes sont parfaites pour laisser l'environnement moins sec et les meilleures options sont les plantes aquatiques, mais l'épée de São Jorge et les fougères sont également excellentes pour humidifier l'air. Mais il faut se rappeler d'arroser la plante chaque fois que le sol n'est pas très humide et respecter ses besoins d'exposition au soleil. Les plantes ont généralement besoin de soleil, mais certaines préfèrent toujours être à l'ombre.
Consultez la liste des plantes à avoir chez vous et qui sont bonnes pour la santé.
4. Douche avec la porte ouverte
Prendre une douche avec la porte de la salle de bain ouverte permet aux vapeurs de l'eau de la douche de se répandre dans l'air, humidifiant naturellement l'environnement. Bien que cela se produise dans le bain froid, c'est plus efficace avec de l'eau chaude.
Ainsi en été, quand il est plus difficile de se baigner dans l'eau chaude, une bonne technique consiste à laisser la douche ouverte pendant quelques minutes tout en séchant votre peau ou en vous habillant.
5. Utilisez un humidificateur d'air électronique
Lorsque vous vivez dans un endroit où le climat est très sec la plupart de l'année, il peut être une option d'acheter un humidificateur d'air électronique que vous achetez dans des magasins comme Americanas, Ponto Frio ou Casas Bahia, par exemple. Cependant, ces appareils ont leur coût d'achat et ont encore besoin d'électricité pour fonctionner, ce qui peut être un inconvénient.
Quand humidifier l'air
L'humidification de l'air est toujours très importante pour améliorer la respiration, même chez les personnes sans problème respiratoire. Cependant, il existe certaines situations dans lesquelles l'humidification de l'air est encore plus recommandée, telles que:
- Avoir des crises allergiques fréquentes;
- Pendant les crises d'asthme;
- Présence d'un nez bouché;
- Vous avez la gorge sèche ou une toux fréquente.
De plus, les personnes qui souffrent constamment du nez qui coule peuvent également humidifier l'air pour essayer de résoudre le problème, car cela peut être une solution corporelle pour garder les voies respiratoires humidifiées et moins irritées.
Autres précautions lorsque l'air est très sec
En plus d'adopter des stratégies pour lutter contre l'air sec, il existe d'autres précautions nécessaires en période de sécheresse, comme boire plus d'eau, éviter de s'exposer au soleil et ne pas faire d'exercice aux heures les plus chaudes de la journée.