Que passer pour les coups de soleil (meilleures crèmes et onguents)
Contenu
- Meilleures crèmes et onguents contre les coups de soleil
- Soin pour accélérer la guérison
- Quand aller chez le médecin
Les coups de soleil surviennent lorsque vous avez été exposé au soleil pendant une longue période sans aucune protection et, par conséquent, la première chose à faire, dès que vous remarquez l'apparition d'une brûlure, est de rechercher un endroit couvert à l'ombre. refroidir la peau et appliquer un écran solaire pour éviter l'absorption de plus de rayons UV.
Cela empêchera la brûlure de s'aggraver et l'apparition de cloques sur la peau, ce qui peut augmenter la douleur, la brûlure et l'inconfort, en plus du risque d'infection si les cloques éclatent.
En outre, il est indiqué que, dès que possible, la personne rentre chez elle et initie les soins nécessaires avec la peau brûlée, qui comprend un bain à l'eau froide, pour refroidir complètement la région touchée et l'application de pommades ou de crèmes après le soleil, pour diminuer l'inconfort et faciliter la guérison.
Meilleures crèmes et onguents contre les coups de soleil
Certaines options de crèmes et de pommades qui peuvent être appliquées sur la peau en cas de coup de soleil sont:
- Les crèmes à base de chlorhydrate de diphenhydramine, de calamine ou de camphre, telles que Caladryl ou Calamyn;
- Liquide ou pommade Bepantol;
- Crèmes à 1% de cortisone, telles que Diprogenta ou Dermazine;
- Pâte d'eau;
- Après la crème solaire en crème ou en gel à base d'aloe vera / aloe.
Pour que la guérison se produise plus rapidement, les produits doivent être appliqués conformément aux recommandations d'emballage.
De plus, lors du soin d'une peau brûlée, il est important d'augmenter sa consommation d'eau, d'éviter le soleil et de porter des vêtements amples pour soulager l'inconfort, en plus de ne pas faire éclater les bulles qui peuvent survenir et de ne pas enlever la peau qui pourrait commencer à se développer. lâcher.
Pour lutter plus efficacement contre les démangeaisons et l'inconfort, vous pouvez appliquer des serviettes froides ou prendre un bain de glace avant d'appliquer une crème sur les zones qui brûlent ou qui sont rouges. L'utilisation de blocs de glace pour refroidir la peau ou soulager les démangeaisons est contre-indiquée, car elle peut aggraver la brûlure.
Soin pour accélérer la guérison
Pour accélérer la guérison de la peau brûlée, il est important pendant la récupération de protéger la peau du soleil, en évitant de s'exposer au soleil, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée, d'utiliser un écran solaire, un chapeau et des lunettes de soleil.
De plus, après une guérison complète, il faut veiller à ce que ce fait ne se reproduise pas, car les chances d'avoir un cancer de la peau doublent lorsque vous avez plus de 5 coups de soleil. Découvrez 8 conseils pour prendre soin de votre peau en été et éviter les brûlures.
Quand aller chez le médecin
Il est recommandé de se rendre aux urgences si la brûlure présente de très grosses cloques, ou si la personne a de la fièvre, des frissons, des maux de tête ou des difficultés à penser, car ce sont des signes qui peuvent indiquer un coup de chaleur, une condition nécessitant un traitement médical. Mieux comprendre ce qu'est le coup de chaleur et comment il est traité.