Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pouvez-vous attraper les microbes vaginaux d'autres personnes depuis les sièges de métro ? - Mode De Vie
Pouvez-vous attraper les microbes vaginaux d'autres personnes depuis les sièges de métro ? - Mode De Vie

Contenu

Il y a de nombreuses raisons de rester loin de la dame en short de sport beaucoup trop court dans le métro. Et notamment les germes qu'elle est sûre d'étaler sur tout le siège. Ces germes en sueur peuvent-ils réellement vous faire du mal ? Et qu'en est-il des autres lieux publics comme les mains courantes et les distributeurs de billets ? Sont-ils totalement dégoûtants aussi? Heureusement, les scientifiques étaient assez curieux pour le découvrir pour tout le monde (puisque nous sommes tous suffisamment dégoûtés maintenant).

Des chercheurs du Harvard T.H. La Chan School of Public Health a testé les voitures de trois lignes de métro à Boston pour découvrir quels types de microbes les usagers du métro se croisent. Sans surprise, ils ont découvert que les sièges, les murs et les poteaux des voitures ainsi que les écrans et les murs près des distributeurs de billets - oui, à peu près toutes les surfaces - étaient couverts de microbes. La partie surprenante était que la plupart des insectes transmis n'étaient pas "mauvais", ce qui signifie qu'ils n'étaient pas considérés comme résistants aux antibiotiques et qu'ils n'avaient pas d'autres effets secondaires potentiellement dangereux. En fait, les chercheurs ont déclaré que les zones de métro qu'ils avaient nettoyées contenaient moins de ces micro-organismes inquiétants que ce qui existe déjà dans votre intestin. (Ouf, et ew!) De plus, vous êtes déjà couvert de germes-3D Bacteria Maps Prove It.


"Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de s'inquiéter", déclare Tiffany Hsu, auteur de l'étude et assistante de recherche au département de biostatistique de l'école. "La plupart des insectes présents se trouvent sur la peau humaine normale ou sur des sites buccaux, donc la plupart des individus les porteraient probablement aussi." Pourtant, se laver les mains après avoir pris le métro ne ferait pas de mal, ajoute-t-elle. (D'un autre côté, il y a un parasite grossier qui se cache dans les piscines.)

Les découvertes de Hsu et de ses collègues, qui sont publiées cette semaine dans le journal de l'American Society for Microbiology mSystèmes, donnent une base de référence des microbes afin que les chercheurs puissent mesurer les futures crises de santé publique, comme une épidémie majeure de grippe.

Les chercheurs ont également trouvé différents types d'insectes dans différentes zones. Des microbes cutanés et buccaux qui se propagent en éternuant ou en se touchant ont été trouvés en grand nombre sur les poteaux du métro, et des microbes vaginaux étaient présents sur les sièges. L'expression « microbes vaginaux » peut vous faire frissonner, mais cela ne signifie pas que le vagin d'un cycliste est entré en contact peau-siège. Ces types d'insectes peuvent être transmis à travers les vêtements. Et il en faudrait beaucoup pour qu'ils vous infectent réellement, dit Hsu. Les microbes devraient rester en vie, être ramassés par vos vêtements dans une zone où ils pourraient survivre (par rapport, par exemple, à votre bras), puis rivaliser avec d'autres insectes pour se tailler une place dans la communauté microbienne. (Oui, désolé de signaler que vous avez à tout moment le nombre de bogues d'une communauté.) Il existe cependant certains foyers qui contiennent plus de germes et de bactéries que vous ne voudriez en savoir - découvrez ces 10 éléments que vous auriez probablement ' Je ne veux pas partager.)


Conclusion : même si le métro est couvert de microbes, il est peu probable que vous attrapiez les germes vaginaux d'autres femmes. "Pour l'instant, il semble en grande partie qu'ils ne puissent pas être transférés", a déclaré Hsu. "Notre peau et notre système immunitaire offrent une excellente défense!" Bon à savoir, mais personne ne vous blâmerait d'avoir décidé de rester jusqu'au prochain arrêt.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Les implants mammaires peuvent-ils vous rendre malade?

Les implants mammaires peuvent-ils vous rendre malade?

Obtenir de implant mammaire peut changer la vie d'une peronne pour le mieux. Mai ce dernière année, certaine peronne ont oupçonné que leur implant mammaire le avaient rendu tr&...
Epclusa (velpatasvir / sofosbuvir)

Epclusa (velpatasvir / sofosbuvir)

Epclua et un médicament d'ordonnance de marque utilié pour traiter le viru de l'hépatite C (VHC) chez l'adulte. Epclua contient deux médicament: 100 mg de velpatavir et...