Comment soulager les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac
Contenu
- 1. Remèdes maison
- 2. Remèdes pharmaceutiques
- 3. Stratégies pour lutter contre les brûlures d'estomac et les brûlures
Certaines solutions naturelles peuvent être intéressantes pour soulager les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac, comme boire de l'eau froide, manger une pomme et essayer de se détendre un peu, par exemple, ces solutions étant intéressantes après des repas plus gras ou une consommation excessive d'alcool.
La sensation de brûlure dans l'estomac et la gorge est généralement causée par une mauvaise digestion et un reflux, c'est-à-dire lorsque le contenu de l'estomac finit par remonter à travers l'œsophage, provoquant cet inconfort, qui a tendance à s'aggraver au coucher.
Lorsque les symptômes sont fréquents et que le reflux est présent plus de 15 jours par mois, les brûlures d'estomac et les brûlures peuvent développer des lésions et nuire à la santé de l'œsophage et de l'estomac. Dans ces cas, une consultation avec un gastro-entérologue est recommandée afin que des tests puissent être indiqués pour aider à confirmer le diagnostic et ainsi initier le traitement le plus approprié.
Pour réduire l'inconfort causé par les brûlures d'estomac et les brûlures, et pour diminuer l'intensité et la fréquence des crises, certaines stratégies peuvent être utilisées telles que:
1. Remèdes maison
Voici quelques moyens naturels de combattre les brûlures d'estomac et les brûlures d'estomac:
- Jus de pomme de terre cru;
- Chou et jus de pomme;
- Jus de papaye et de lin;
- Mangez 1 pomme ou poire sans peau.
Utiliser ces pratiques et compléter le traitement à domicile avec des thés tels que le fenouil et le gingembre peut également aider à soulager les brûlures d'estomac et les brûlures, en plus de réduire l'intensité avec laquelle elles apparaissent. Découvrez comment préparer ces thés et d'autres thés qui soulagent les brûlures d'estomac.
2. Remèdes pharmaceutiques
Dans certains cas, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments antiacides, tels que l'hydroxyde d'aluminium, l'hydroxyde de magnésium ou le bicarbonate de sodium, des inhibiteurs de la production d'acide, tels que l'oméprazole, des accélérateurs de vidange gastrique, tels que la dompéridone ou des protecteurs gastriques, tels que le sucralfate, par exemple. Découvrez comment se déroule le traitement médicamenteux des brûlures d'estomac.
Ces médicaments ne doivent être pris que sous surveillance médicale, car ils ont des contre-indications et des effets secondaires.
3. Stratégies pour lutter contre les brûlures d'estomac et les brûlures
En plus du traitement avec des remèdes à domicile et en pharmacie, il existe certaines stratégies qui peuvent être adoptées pour soulager les brûlures d'estomac et les brûlures, en plus de la fréquence des crises:
- Soulevez la tête du lit;
- Perte de poids, car le volume abdominal provoque également des brûlures d'estomac;
- Arrêter de fumer;
- Évitez les aliments gras, frits et épicés;
- Évitez les repas contenant des bouillons et des sauces;
- Évitez de boire du café, du thé noir, du chocolat et des sodas;
- Mangez de petits repas tout au long de la journée, en évitant de trop manger à la fois;
- Évitez de faire des exercices isométriques, tels que la planche abdominale et les abdominaux courants;
- Dormez sous le côté gauche, surtout après avoir mangé;
- Évitez les situations stressantes.
Si les brûlures d'estomac et les brûlures persistent même après avoir effectué le traitement indiqué et les soins nécessaires, le gastro-entérologue peut recommander une chirurgie anti-reflux, qui consiste à placer une valve dans l'estomac, pour empêcher le contenu acide de revenir dans la gorge. Comprenez comment cette chirurgie est pratiquée et comment la récupération devrait être.
La nutritionniste Tatiana Zanin explique mieux quels aliments peuvent aggraver les brûlures d'estomac, en plus d'autres conseils pour prévenir l'apparition et réduire l'intensité des brûlures: