Comment nettoyer les pinceaux de maquillage pour éviter la teigne sur le visage
Contenu
Pour nettoyer les pinceaux de maquillage, il est recommandé d'utiliser un shampooing et un revitalisant. Vous pouvez mettre un peu d'eau dans un petit bol et ajouter une petite quantité de shampooing et tremper la brosse en frottant doucement jusqu'à ce qu'elle soit propre.
Ensuite, il est recommandé de remplir le bol avec un peu d'eau et d'ajouter le conditionneur, en trempant le pinceau et en le laissant là pendant quelques minutes. Cette étape est importante pour éviter qu'elle ne sèche, garantissant son intégrité. Pour sécher, placez le pinceau à plat sur une surface plane au soleil pendant quelques heures.
Nettoyage en profondeur des brossesCette procédure doit être effectuée en moyenne tous les 15 jours, et une brosse doit être lavée à la fois, pour s'assurer qu'elle est vraiment propre, en évitant la prolifération de champignons et de bactéries qui peuvent se développer dans les cellules épithéliales qui restent dans la brosse après son utilisation.
Comment nettoyer rapidement les pinceaux
Si vous avez besoin d'un nettoyage plus rapide, pour pouvoir utiliser la brosse pour utiliser une autre teinte de base, par exemple, vous pouvez utiliser un tissu humidifié pour éliminer l'excès.
Ouvrez le chiffon de la brosse d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la brosse soit complètement propre. Si nécessaire, appliquez un peu de démaquillant pour vous faciliter la tâche. Ensuite, laissez-le sécher à l'air et essayez de le sécher avec un mouchoir en papier.
Conseils pour que la brosse dure plus longtemps
Pour prolonger la durée de vie du pinceau à maquillage, il faut éviter de mouiller la partie métallique où les poils se rejoignent avec le manche, afin de ne pas se desserrer et si le manche est en bois, il est également bon d'éviter de mouiller cette partie.
De plus, les brosses doivent être stockées dans des endroits secs et toujours couchées ou tournées vers le haut afin de ne pas se bosseler.