Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment identifier l'herpès génital - Aptitude
Comment identifier l'herpès génital - Aptitude

Contenu

L'herpès génital peut être identifié par le médecin en observant la région génitale, en analysant les symptômes de la maladie et en effectuant des tests de laboratoire.

L'herpès génital est une infection sexuellement transmissible (IST), qui peut être transmise lors de rapports sexuels non protégés, lors d'un contact direct avec le liquide libéré par les bulles formées par le virus de l'herpès, entraînant l'apparition de symptômes tels que brûlures, démangeaisons et inconfort dans le région génitale.

Comment identifier les signes et symptômes

Les symptômes de l'herpès génital comprennent des cloques ou des boules arrondies, très proches les unes des autres, contenant un liquide jaunâtre et riche en virus avec des rougeurs autour.

En observant la zone touchée, il est possible de déterminer quelle région est la plus sensible à la douleur et aux démangeaisons, et s'il y a des rougeurs ou des cloques avec du liquide. Dans certains cas, des cloques contenant du liquide peuvent se briser, en raison de frottements ou de rayures, ou en raison de l'utilisation de vêtements très serrés, par exemple, ce qui augmente les risques de développer des infections secondaires dues à l'entrée de bactéries.


En outre, la personne peut également avoir de la fièvre, des frissons et des maux de tête et ressentir des brûlures et des douleurs lors de la miction et de la défécation, surtout si les cloques sont proches de l'urètre et de l'anus, il est recommandé de laver la zone avec de l'eau et du savon doux, chaque fois va dans la salle de bain.

Ce virus peut être facilement transmis, ce qui se produit généralement lorsque vous entrez en contact ou si vous avez une relation intime sans préservatif avec une personne qui a des cloques ou des plaies liquides. Apprenez-en davantage sur la façon d'éviter de contracter l'herpès génital.

Comment le diagnostic est fait

Pour le diagnostic de l'herpès génital, le gynécologue ou l'urologue pourra observer la région génitale et effectuer un grattage de la plaie, afin de stocker une petite quantité de liquide provenant de l'intérieur de celle-ci, pour être ensuite analysée en laboratoire. De plus, le médecin interrogera également la personne sur les symptômes qui l'ont amenée à se présenter au rendez-vous.

Lors de l'identification du virus, le médecin peut recommander un traitement avec un antiviral tel que l'acyclovir ou le valacyclovir, l'application de pommades avec un anesthésique local, pour soulager la douleur causée par les cloques et conseiller à la personne de ne pas avoir de relations sexuelles en cas de blessure ou utilisez un préservatif pour éviter la transmission. En savoir plus sur le traitement de l'herpès génital.


Intéressant Aujourd’Hui

Une coloscopie fait-elle mal?

Une coloscopie fait-elle mal?

Bien qu'une colocopie oit l'une de ce procédure que tout le monde redoute, c'et le moyen le plu efficace de prévenir le cancer du côlon. Un jour ou deux d'inconfort pour...
Le jus nu est-il sain? Avantages et inconvénients

Le jus nu est-il sain? Avantages et inconvénients

Naked Juice et une marque de moothie aux fruit et légume avec de combinaion de aveur alléchante comme la grenade, la myrtille et la machine verte - un mélange de pomme, de kiwi, de broc...