Comment faire correctement l'épilation intime
![LA MASTURBATION RÉDUIT LA TAILLE DU PÉNIS ? Vrai ou Faux #31](https://i.ytimg.com/vi/DJm7pSYr0M4/hqdefault.jpg)
Contenu
Pour effectuer correctement l'épilation intime, il est important de choisir la méthode que vous souhaitez, qui peut être avec de la cire, du rasoir ou de la crème dépilatoire, puis prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les infections. L'épilation intime totale peut être nocive et n'est donc pas recommandée. En effet, les poils de cette région agissent comme des protecteurs, empêchant les infections.
La méthode la mieux adaptée pour l'épilation dans cette région est l'utilisation de cire chaude, car la chaleur dilate les pores, facilitant la sortie des cheveux. En revanche, le rasage au rasoir est la méthode la moins recommandée car elle peut provoquer des allergies, des démangeaisons ou des coupures de la peau.
L'épilation de la région intime avec de la crème dépilatoire est également une option, cependant il faut être sûr qu'elle peut être utilisée dans cette région, qui est généralement indiquée sur l'emballage.
1. Cire chaude
L'épilation à la crème dépilatoire est pratique et ne présente pas les mêmes inconvénients que les lames, comme les coupures ou les poils incarnés. Les étapes pour ce type d'épilation sont:
- Nettoyez la zone avec du savon et de l'eau pour éliminer la sueur, l'huile et les cellules mortes;
- Coupez les cheveux pour qu'ils soient courts, avec des ciseaux ou un rasoir électrique, comme s'ils étaient comprimés, ils peuvent être plus difficiles à enlever;
- Appliquer la crème dans la région souhaitée, en formant un film mince en une quantité suffisante pour recouvrir la racine, en évitant le contact avec les zones sensibles, telles que les petites lèvres ou la muqueuse vaginale;
- Attendre que le produit agisse pendant environ 5 minutes, ou selon l'indication du fabricant sur l'emballage de la crème;
- Rincez bien en enlevant tout le produit;
- Utilisez une crème hydratante pour éviter que la peau ne devienne enflammée ou irritée après un contact avec le produit.
Avant d'utiliser le produit, il est recommandé de faire un test dans une petite région, car il peut y avoir un risque de développer des allergies. Pour ce faire, appliquez une petite partie de la crème sur la peau, attendez quelques minutes, retirez-la puis observez si des changements apparaissent dans les prochaines 24 heures.