Que faire pour prévenir les attaques de vertiges labyrinthite
Contenu
La labyrinthite est une inflammation de l'oreille qui affecte le labyrinthe, une région de l'oreille interne responsable de l'audition et de l'équilibre, entraînant l'apparition de vertiges, de vertiges, de déséquilibre, de perte auditive, de nausées et de malaise général.
Pour éviter les crises de vertiges de la labyrinthite, il est recommandé de prendre certaines précautions, telles que se déplacer lentement, éviter les mouvements brusques et éviter les endroits lumineux.
Les autres précautions importantes pour éviter les étourdissements dus à la labyrinthite sont:
- Évitez de regarder des films 3D au cinéma ou à des jeux électroniques;
- Évitez de vous exposer à de nombreux stimuli visuels, comme regarder des feux d'artifice ou aller dans des boîtes de nuit;
- Évitez les endroits très bruyants, comme les concerts ou les matchs de football;
- Évitez de fumer et de boire de l'alcool ou des stimulants, comme le café, le thé noir ou le coca-cola, par exemple;
- Éviter le stress;
- Faites une alimentation saine, riche en aliments aux propriétés anti-inflammatoires;
- Bien dormir.
Savoir ce qui cause la labyrinthite est essentiel pour parvenir à un contrôle adéquat de la maladie. Connaître les causes et les symptômes de la labyrinthite et en quoi consiste le traitement.
Si, même en suivant ces conseils, les étourdissements persistent fréquemment, il est recommandé de s'asseoir sur une chaise en gardant le dos droit et de regarder à tout moment et d'éviter les chaussures hautes pour assurer un meilleur équilibre du corps. En outre, il faut éviter de conduire des véhicules ou d'utiliser des machines en temps de crise, car les capacités d'attention sont réduites.
Comment se déroule le traitement
Si les mesures préventives ne suffisent pas à résoudre le problème, il peut être nécessaire de suivre un traitement avec des médicaments qui doivent être indiqués par l'oto-rhino-laryngologiste ou le neurologue, dont la prescription dépendra des symptômes de la maladie.
Certains des médicaments que le médecin peut recommander sont la flunarizine, la méclizine, la prométhazine ou la bétahistine, par exemple, qui contribuent à réduire les étourdissements, les nausées et les vomissements. En savoir plus sur le traitement pharmacologique de la labyrinthite.
Les séances de physiothérapie sont également importantes dans le traitement de la labyrinthite, car elles aident à corriger les problèmes d'équilibre associés à cette inflammation.
De plus, il est également important d'avoir une alimentation riche en aliments aux propriétés anti-inflammatoires, comme c'est le cas des poissons riches en oméga-3, comme le thon, les sardines ou le saumon, l'ail, les oignons et les graines de lin par exemple.
Regardez la vidéo suivante et voyez également quelques exercices que vous pouvez faire pour arrêter vos étourdissements: