Comment décolorer correctement les cheveux
Contenu
- Étape par étape pour décolorer les cheveux à la maison
- Soins pendant et après la procédure
- Les femmes enceintes et les mères allaitantes peuvent-elles décolorer leurs cheveux?
Afin de décolorer correctement les cheveux, il faut disposer des produits nécessaires de bonne qualité, tels que le peroxyde d'hydrogène volume 30 ou 40, et la poudre décolorante, toujours à raison de 2 parties de peroxyde d'hydrogène pour 1 de poudre décolorante.
Bien qu'il s'agisse d'une procédure esthétique qui ne présente aucun risque pour la santé, certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques, c'est pourquoi il est recommandé de faire le test de contact sur une petite partie de l'avant-bras, avant d'appliquer le produit sur l'ensemble du corps.
Étape par étape pour décolorer les cheveux à la maison
Si vous n'avez jamais fait de décoloration des cheveux à la maison auparavant, il est recommandé d'appliquer une petite quantité de produits, en respectant les proportions, sur l'avant-bras et d'attendre 15 minutes.
Pendant cette période, il est normal de ressentir de légères démangeaisons, mais cela ne devrait pas faire mal ou devenir trop rouge, après 15 minutes, retirez le produit, s'il n'y a pas de bulles ou une grande irritation, il est sûr d'effectuer sur le corps, sauf pour le visage et parties intimes.
Afin de bien décolorer les cheveux à la maison, les étapes suivantes doivent être suivies:
- Appliquez une huile hydratante sur toute la peau que vous souhaitez décolorer, comme les amandes douces ou la noix de coco, par exemple;
- Mélanger jusqu'à ce que la crème soit homogène, deux cuillères de peroxyde d'hydrogène volume 30 ou 40, pour une cuillère en plastique de poudre décolorante;
- Appliquer une couche épaisse du mélange sur la peau poudre de blanchiment et peroxyde d'hydrogène, avec une brosse à poils doux;
- Massez la partie où le produit a été appliqué avec des gants en latex, légèrement et en mouvements circulaires;
- Après 30 minutes, retirez tout le produit dans un bain d'eau tiède, avec un savon doux et sans éponges de bain.
Immédiatement après avoir retiré le produit, il est recommandé d'exfolier la zone où les cheveux sont décolorés, car des produits chimiques qui endommagent la peau ont été utilisés, il est nécessaire d'éliminer les couches cutanées endommagées et mortes. Découvrez 4 recettes exfoliantes naturelles pour chaque type de peau.
Pour terminer le processus et maintenir la santé de la peau, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante sur toute la zone décolorée.
Cette procédure peut également être effectuée dans les cliniques cosmétiques et prend le nom de bain de lune, où l'esthéticienne effectue le processus sur tout le corps.
Soins pendant et après la procédure
Afin d'avoir le résultat escompté, il est nécessaire que le pot dans lequel le mélange sera fait et la cuillère pour mesurer la bonne quantité, soient en plastique, car cela maintient la qualité des produits.
De plus, lorsque le produit est sur la peau, il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil, en plus de ne rien utiliser qui puisse accélérer le processus de décoloration, comme un sèche-cheveux ou du papier d'aluminium.
Après la décoloration des cheveux, il est nécessaire de maintenir la routine quotidienne d'hydratation de la peau, en plus de ne pas prendre de bains très chauds ou d'utiliser des boucles de bain très fermes, car après cette procédure, la peau devient plus sensible et peut se dessécher et se casser facilement. Il est également indiqué de ne pas décolorer à nouveau les cheveux pendant au moins 30 jours.
Les femmes enceintes et les mères allaitantes peuvent-elles décolorer leurs cheveux?
Même s'il s'agit d'une procédure simple, la décoloration des cheveux n'est pas indiquée pour les femmes enceintes ou qui allaitent, et il est nécessaire de lever les doutes liés aux produits pouvant être utilisés avec l'obstétricien ou le gynécologue.