Comment choisir la chaussure idéale pour que bébé apprenne à marcher
Contenu
- Caractéristiques de la chaussure idéale pour apprendre à marcher
- Comment choisir la meilleure chaussure pour le développement de la courbe du pied
Les premières chaussures du bébé peuvent être en laine ou en tissu, mais lorsque le bébé commence à marcher, vers 10-15 mois, il est nécessaire d'investir dans une bonne chaussure qui peut protéger les pieds sans causer de dommages ou de déformations et qui peut même aider le bébé pour marcher seul plus facilement.
Le port de chaussures inappropriées peut être plus économique pour le moment, mais cela peut finir par nuire au développement moteur du bébé, ainsi que nuire au développement de toutes les courbures du pied, favoriser l'apparition de pieds plats ou provoquer des cloques et des callosités, par exemple .
Voir 5 jeux à jouer avec le bébé pour l'encourager à marcher seul.
Caractéristiques de la chaussure idéale pour apprendre à marcher
Les caractéristiques d'une bonne chaussure pour le bébé qui est déjà debout et qui commence à apprendre à marcher sont:
- Être malléable et confortable;
- Avoir une semelle antidérapante;
- Ont de préférence une fermeture velcro au lieu de lacets qui peuvent être déliés plus facilement;
- Il doit permettre la ventilation des pieds de l'enfant;
- Il doit couvrir l'arrière de la cheville;
- L'arrière de la chaussure doit être très ferme.
Les chaussures sont vraiment nécessaires lorsque le bébé commence à marcher et durent en moyenne deux à trois mois, et doivent être remplacées peu après par un nombre légèrement plus grand, mais elles ne peuvent pas être beaucoup plus grandes, car elles peuvent ne pas bien accueillir le pied du bébé et faciliter des chutes.
Comment choisir la meilleure chaussure pour le développement de la courbe du pied
Pour acheter des chaussures pour l'enfant, les parents doivent vérifier si les chaussures sont confortables, en s'assurant qu'en plaçant la chaussure fermée et avec des chaussettes, il reste encore 1 à 2 cm devant le gros orteil. Une autre précaution est de vérifier la qualité du tissu car les enfants courent, sautent et traînent leurs pieds sur le sol et donc le tissu doit être résistant pour qu'il dure plus longtemps.
L'une des caractéristiques les plus importantes de la chaussure pour enfant est que la semelle intérieure a une courbure vers le haut pour aider à la formation de la voûte plantaire de l'enfant. Chaque bébé a le pied plat dès la naissance et vers l'âge de 3-4 ans, la voûte plantaire se forme, et l'achat de chaussures et sandales semi-orthopédiques est une excellente stratégie pour éviter que l'enfant ait le pied plat, nécessitant un traitement à l'avenir.
Les chaussures à velcro et les baskets aident les enfants à se mettre tout seuls et à ne pas les détacher accidentellement, évitant ainsi les chutes. Si la semelle intérieure des chaussures a un amorti, c'est encore mieux pour offrir plus de confort. Avoir toutes ces précautions évite la formation de bulles et assure le bon développement du pied de bébé.